Seba-schils a écrit :Oui mais le malinois parfait coute bien plus cher et c'est moi qui me le paye aussi.
Mais je vois beaucoup de "malinois pure race" mais ils sont pas LOF, pourquoi certains le sont et d'autre non ?
Par exemple c'est possible que le malinois que j'ai montrer sois un chien non LOF ?
Les chiens indiqués "pure race" dans les annonces n'ont jamais de pedigree...
C'est de l'arnaque, tout simplement.
Je n'ai rien contre adopter un chien mais sorry le malinois est un chien de caractère et là, moi, j'hésiterais connaissant la race et en ayant eu 4 chez mes parents.
Sur la photo, il a un collier électrique pourquoi ? Il a quand même 4ans donc peut savoir à 100% la vie du chien le proprio sera-t-il honnete ?
Oui adopter un chiot de quelques mois mais pas un adulte.
Je signale quand même, je n'ai rien contre les enfants, mais Seba a 17ans.
Je ne te connais pas, je ne te juge pas, mais es tu capable d'éduquer un chien de 4ans ? Je suis désolée mais même si on récupére un chien, on l'éduque pour que le chien soit mis à notre manière.
Clairement, tu fais ce que tu veux avec un chien qui a un pedigree LOSH... Du loisir, des compétitions, des expos s'il est beau modèle, de la reproduction,...
Je pense que le prix doit avoisiner celui des Tervueren, c'est-à-dire 800-850€.
Je vais paraitre un peu brute, mais comme premier chien et au vu du peu de connaissances que tu possèdes en matière de chien, je ne te conseille pas de prendre un malinois - et encore moins adulte, évidemment. Ce sont des chiens avec un caractère assez fort, en plus du besoin de se dépenser. Il faut assez de "poigne" et être bien entouré, pratiquer une discipline,...
Ce n'est pas mon premier chien ni mon premier animal que j'ai dut géré seul. Je n'ai jamais eut de soucis.
Le chien que je prendrais ira au club canin de ma ville, mais je préfère un chiots pour voir son comportement, et pouvoir plus simplement l'éduquer. Ce n'est pas le temps, la poigne ni la détermination qui me manque pour éduquer mon futur chien. J'ai toujours vécu avec des chiens, ma maman aussi et on n'a jamais eut de mauvais chien ^^
Patricia LFC a écrit :Si vous voulez un malinois d'agility, sans hésitation, l'élevage" Simply Divine"
de chez Annick Diels, ils ont largement fait leurs preuves...
encore cette année au championnat du monde des bébé
DOUCHKA a écrit :Un chiot peut quitter l'élevage à partir de 7semaines mais le mieux c'est 8semaines.
pour un éleveur qui cherche a se débarasser de ses chiots rapidement en effet
a 8 semaine au mieux le chiot sera seuvré parlementairement parlant mais pas affectivement mais bon ça de nouveau peu d'éleveur en parlent puisque la mère ne ramasse plus les déjections des chiots a partir du moment ou ceux ci ne tette plus et donc c'est là que les contraintes de l'éleveur deviennent plus contraignante
un chiot qui a accès a sa mère tettera jusque 3 mois voir plus de moins en moins souvent mais il est tres courent qu'ils tette jusque là
mais 4 semaines a suivre les chiots pour nettoyer c'est fastidieux ...
DOUCHKA a écrit :Un chiot peut quitter l'élevage à partir de 7semaines mais le mieux c'est 8semaines.
pour un éleveur qui cherche a se débarasser de ses chiots rapidement en effet
a 8 semaine au mieux le chiot sera seuvré parlementairement parlant mais pas affectivement mais bon ça de nouveau peu d'éleveur en parlent puisque la mère ne ramasse plus les déjections des chiots a partir du moment ou ceux ci ne tette plus et donc c'est là que les contraintes de l'éleveur deviennent plus contraignante
un chiot qui a accès a sa mère tettera jusque 3 mois voir plus de moins en moins souvent mais il est tres courent qu'ils tette jusque là
mais 4 semaines a suivre les chiots pour nettoyer c'est fastidieux ...
Merci pour moi, les miens partent entre 7 et 8 semaines et aucun soucis de comportement.
Tu sais à partir de 6semaines 1/2 - 7semaines mes chiennes grognent sur leurs chiots quand ils vont têter donc je pense que les sevré, c'est bien.
Je te signale qu'à 2 semaines déjà, les chiots vont leur pipi tout seul et hélas pour les éleveurs, on doit déjà nettoyer, mais aucun soucis je le fait avec plaisirs. Plus tard pour leur popo aussi, aucun soucis à les ramasser.