Elevage Malinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Oui ca ressemble à un malinois.

Tu dis plusieurs fois le chien parfait ? dans la race donc Malinois pur souche ?
Seba-schils
Nouveau(elle)

Message par Seba-schils »

Le chien parfait n'est pas besoin d'être pur souche, j'aimerai qu'il ressemble au malinois que je montre, il n'est pas obligé d'être LOF etc .. Il peut être croisé, tant qu'il ressemble à ce beau chien, je serai preneur :)
La pureté de la race du chien n'a aucune importance pour moi, mon premier chiens était un labrador croisé husky, mon chien actuel est croisé border collie.. Donc voilà :)
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Seba-schils a écrit :Le chien parfait n'est pas besoin d'être pur souche, j'aimerai qu'il ressemble au malinois que je montre, il n'est pas obligé d'être LOF etc .. Il peut être croisé, tant qu'il ressemble à ce beau chien, je serai preneur :)
La pureté de la race du chien n'a aucune importance pour moi, mon premier chiens était un labrador croisé husky, mon chien actuel est croisé border collie.. Donc voilà :)
Ok
Mais je te signal qu'un croisé, batard, ne ressemblera pas un malinois parfait.
Seba-schils
Nouveau(elle)

Oui mais le malinois parfait coute bien plus cher et c'est moi qui me le paye aussi.

Mais je vois beaucoup de "malinois pure race" mais ils sont pas LOF, pourquoi certains le sont et d'autre non ?
Par exemple c'est possible que le malinois que j'ai montrer sois un chien non LOF ?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Le malinois "parfait "??? comme vous le dites, l'éleveur fait des expos, des concours, prend soins de sa chienne à tout moment, lors de la mise il est certainement avec sa chienne pour etre sur que tout se passe bien, fait des examens genre radio des hanches qui est un minimum et certainement d'autres examens pour la race, sociabilise le mieux possible ses chiots et bien d'autres choses....

Voilà pourquoi un chien chez un éleveur "sérieux" mais il faut le trouver coutent plus cher.

Maintenant à vous de voir ce que vous recherchez ou le chien parfait point de morphologie ou le chien en bonne santé avec le moins de risque d'avoir des problèmes de santé plutard et là il faut peut etre payer plus cher.
Seba-schils
Nouveau(elle)

Bien sur je préfère un chien qui soit en bonne santé. De toute manière je ferai tout pour mon chien. Je fais mon maximum pour mes animaux.
Seba-schils
Nouveau(elle)

Je suis un BOULET !!!! ^^
En faite la personne à qui je m'adressais et les photos que je vous ai montré viennent d'une autre personne ^^
la personne qui m'a envoyé les photos : http://www.chiens-chats.be/magnifiques- ... 2001.shtml

La photo des chiens adultes me rassurent un peu. Ensuite je pense que le risque de dysplasie est réduit car les parents se sont reproduis, j'ai entendu dire que s'ils avaient cette maladie ont ne pouvait pas les reproduire !
Vous en pensez quoi ?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Tu sais n'importe qui peut reproduire sans faire les examens.
Ce n'est pas parce que 2chiens reproduis qu'ils ne sont pas des problèmes aux hanches.
Ils faut demander la PREUVE de l'examen à l'éleveur.
Mais vu le prix des chiots cela m'étonnerait qu'il ai fait l'examen.

Prend contact avec le club de race du berger belge ou du malinois et eux te diront plus sur les examens à faire et obligatoire pour reproduire.
Seba-schils
Nouveau(elle)

oui je vais essayé de me renseigner sur ça.
De toute manière c'est sur que les gens s'ils pensent qu'aux frics, feront reproduire leurs chiens avec ou sans la dysplasie !

Je vais téléphoner demain à la dame et lorsque j'irai voir les chiens si elle à fait l'examen, je demanderai les preuves.
Et je vais essayer de me renseigner aussi, si un chien à une dysplasie s'il peut vivre presque normalement, les traitements et le budget des traitement etc..
exo

Message par exo »

Tu veux parler des chiots à Aywaille.
Perso, je ne le sens pas trop. J'ai pas confiance non plus pour ceux de Grâce Hollogne.
Tu pourrais éventuellement contacter l'élevage du clan du diable à Hannut ou encore mieux de la noire alliance.
Le prix d'un malinois LOSH(LOF en France) n'est pas tellement plus élevé.
Il y a peut-être moyen de payer en 2 ou 3 fois. Certains éleveurs placent aussi des chiots femelles gratuitement et en échange ils demandent de pouvoir faire une nichée avec la chienne lorsqu'elle aura 2ans.
Il ya aussi des éleveurs qui revendent de jeunes chiens de 6 à 12 mois parce qu'ils ne conviennent pas pour le sport ou parce qu'il manque une dent ou un truc comme ça.
A ta place ,j'enverrais un mail à tous les éleveurs avec pédigré pour voir ce qu'ils ont à te proposer.
Seba-schils
Nouveau(elle)

je parle d'aller voir ceux de Grace-Hologne.
Je vois souvent des chiens à 1000 euros et jamais ma mère acceptera que l'on mette se prix. Donc 500 voir 600 je crois que ça irai.
je vais regarder pour les élevages que tu me proposes
Merci :)
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kr0nik »

Alors, première chose, en Belgique, le pedigree n'est pas LOF mais bien LOSH.
L'x-x d'avoir un chien avec pedigree, donc LOSH, est le suivi des parents, du point de vue physique mais
également du point de vue mental.
Il faut savoir tout de même que le malinois reste un chien de travail et que le caractère suit donc.
Ce n'est, selon moi, pas un chien à mettre entre toutes les mains et il vaut mieux bien choisir sa lignée (et c'est
là qu'est tout l'intérêt du pedigree).

Aussi, il faut savoir que deux chiens qui ne produisent pas une lignée avec pedigree LOSH peuvent très bien être atteints de
dysplasie et donc produire des chiots atteints de dysplasie. Encore une fois, l'intérêt du pedigree LOSH est bien réel.

Si tu n'es pas pressé, je peux te conseiller également d'aller jeter un oeil dans les clubs canins,
tu y verras de bons malinois, parfois reproducteurs avec pedigree LOSH, et tu pourras te rendre compte de l'implication
que cela demande.
Seba-schils
Nouveau(elle)

merci pour les précisions.
Pourriez vous me donner le prix d'un chien malinois LOSH ? (+/- bien sur)
Pour voir la différence :)
Ce que j'aimerai bien faire avec mon chien c'est l'agility. Et est-ce vrai qu'on ne peut faire que du mordant avec des chien LOSH ?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Patricia LFC »

Si vous voulez un malinois d'agility, sans hésitation, l'élevage" Simply Divine"
de chez Annick Diels, ils ont largement fait leurs preuves...
encore cette année au championnat du monde des bébé
:D
Seba-schils
Nouveau(elle)

Ca serait juste pour le fun en faite :)
Pas de compétition etc .. :) Juste pour nous dégourdir nos jambes :)
Mais c'est vrai que si le chien était bon j'aurai tenter :p
Répondre