Pour rappel, sous les directives d'AKITA HOME, nous avons extirpé Kam' d'une situation pas glorieuse en Belgique, et fait Famille d'Accueil pendant 3 jours jusqu'à ce qu'elle reparte en Bretagne pour le refuge. C'était un passage obligé puisqu'elle appartenait légalement à AH, mais surtout vu son passif il fallait quelqu'un qui s'y connaisse pour décider si nous étions une famille appropriée pour elle...
Nous sommes donc allés chez Emma (qui dirige le refuge Akita home d'une main d'experte) dimanche : arrivée accueillie joyeusement par Kam' qui nous a fait la fête (nous a t elle reconnu ? Je ne sais pas trop, c'est tellement une bonne pâte, difficile à dire ^^" ) on a passé une super aprèm' à causer, du passif de la louloute (plutôt bien mouvementé :47: ) et de tout et de rien, en sirotant une bière Belge ! J'ai pu poser mes trente douze mille question à Emma sans qu'elle ne craque (la bière a sûrement aidé

Le retour c'est fait plus tard que prévu, avec moult pause eau/pipi pour Kam', bien assise à l'arrière et qu'on trouvait bien mieux dans ses pattes qu'à notre première rencontre. Une nuit à Paris chez mon papa, où nous avons présenté le chien de la maison : Bidule, un croisé Jack' pas très très malin (et surtout pas castré). Pas de casse, juste une Kam' pas contente qui a grogné fort et un Bidule parti pleurer dans les jupes de sa maîtresse. On les a séparé pour éviter un soucis, et Kam' a su charmer tout le monde (surtout mon petit frère !).
La route vers Paris fut loooongue, mais sans ennuis, des co voitureurs charmés eux aussi par la grosse bêêêête !
On est arrivé à l'appart', présentation avec la coloc' qui s'est faire en douceur. Les chats sont pas ravis ravis, surtout ma Maine Coon qui me semble bien agressive/sur la défensive :(Kam' est assez impassible, l'autre félin Hector (dit "La Saucisse") lui est curieux et lui a déjà reniflé la queue sans le moindre soucis. Il a aussi jeté un oeil à sa gamelle, sans que Kam' ne bronche. Entre ces deux là ça le fera, plus qu'à espérer que Chacha se range à la majorité !
Pour le moment je la laisse peinarde, j'essaye juste de lui faire comprendre de ne pas monter sur le canapé et de ne pas aboyer aux gens qui passent devant notre fenêtre à coup de friandises. Pas simple vu que la louve est sourde de naissance !
Demain : première visite chez notre super véto, pour sa patte et tout simplement un check du carnet de santé et tout ça ^^
Dans les jours qui viennent on va tester la solitude, et bien la brosser (en pleine mue la loute

Et pis bah, sur la liste des achats : un panier ou un plaid pour lui faire un petit coin, un kong, un harnais Julius K9, un collier vibrant, une vraie gamelle et tout ça !
Je vous laisse avec quelques photos pas top, d'autres suivront ! Et je viendrai sûrement vous ennuyer avec des questions et nouvelles !

(farouche animal