Bonjour,
Nous nous apprêtons à avoir une première portée de malinois et afin de renseigner au mieux les éventuels acheteurs je me renseigne sur certains petits points encore à éclaircir.
Aux éleveurs qui ont déjà eu le cas, une petite question:
à quelle âge peut-on voyager en europe avec un chiot? D'après ce que j'ai compris c'est minimum 21 jours après le premier vaccin rage qui se fait à trois mois minimum. Donc presque l'âge de 4 mois? Est-ce correct?
Merci d'avance.
Vendre un chiot à l'étranger
Modérateurs : Vince, acherontia
Oui c'est correct parce qu'en Belgique, on ne vaccine pas contre la rage avant les 3 mois du chiot car si la mère a été un jour vaccinée, ça provoque des soucis ou le vaccin ne sert à rien.
Pour éviter ce genre de problèmes, mes chiens ne sont pas vaccinés contre la rage (j'habite tout juste au nord du sillon sambre et meuse) et je vaccine les chiots qui partent à l'étranger vers 8 semaines contre la rage, soit deux semaines après les pré-vaccins. Les chiots partent vers 9 semaines.
Pour éviter ce genre de problèmes, mes chiens ne sont pas vaccinés contre la rage (j'habite tout juste au nord du sillon sambre et meuse) et je vaccine les chiots qui partent à l'étranger vers 8 semaines contre la rage, soit deux semaines après les pré-vaccins. Les chiots partent vers 9 semaines.
Ici il s'agit de la Grèce et après quelques autres recherches es conditions d'entrée sur le territoire pour chiot de moins de trois mois et donc non vacciné rage (et venant d'un pays membre UE) sont:
-identification microship
-passeport européen
-attestation du véto que durant la gestation la mère était bien vacciné rage et que le chiot n'a pas été en contact avec des animaux sauvages ....
C'est compliqué mais ça prend forme
-identification microship
-passeport européen
-attestation du véto que durant la gestation la mère était bien vacciné rage et que le chiot n'a pas été en contact avec des animaux sauvages ....
C'est compliqué mais ça prend forme

Le soucis c'est ce qu'il se passe dans le pays d'importation.jacqueline a écrit :à verifier mais il y a 2 ans c'etait toujours en vigueur
si le chiot part avant 2 mois le vaccin rage n'est pas obligatoire ( attestation veto que le chiot est sain et n'a jamais quitté l élevage )
2 mois et 1 jours c est trop tard faut alors attendre , mais il peut partir a 2 mois moins 1ou 2 jours
Plein de problèmes avec la France maintenant.
Des vétos n'acceptent plus d'enregistrer les chiens en France s'ils n'ont pas été vacciné contre la rage à 3 mois dans leur pays d'origine.
Quarantaine obligatoire avec sérologie tous les mois.
Ca devient compliqué