Importation d'un chien LOF pour reproduire en Belgique
Modérateurs : Vince, acherontia
Pour répondre aux derniers messages que je n'avais pas vu: je veux justement m'emmerder avec l'admission à l'élevage et les radios et tout ça par ce que ça me semble important. Les limites que je me fixe pour ne pas reproduire, c'est la santé du chien. (Et évidement pas de taches blanches par exemple). Et je ne cherche pas à le faire saillir d'autres femelles.
Mais ça me parait peu plausible que les chiots ne rentrent pas dans le standard parce que le mâle a 3cm en plus. Ma femelle est plutôt petite.
Et j'explique que pour moi, le pedigree, c'est que du papier. (même si c'est une garantie pour l'acheteur et que j'imagine qui doit y avoir une tonne de chiens non pedigree qui ne sont pas des pures races)
Si les 2 parents sont pure race avec pedigree, que les chiots sont standards, il n'y a pas de raison pour qu'on ne reconnaisse pas que ce sont des braque de weimar.
Si le papier, ils seront peut-être considérés comme bâtard mais la réalité sera différente. En tout cas, tout les tests auront été fait. (dysplasie, ADN,...) Bon je me fait chier à faire les même test que pour le pedigree. La seule différence avec un admis à l'élevage est 3 malheureux cm. Je veux dire qu'un chien n'est pas bon à rien pour ça. Bon après je dois encore passer devant le juge, il sera peut-être accepté, c'est au juge de juger.
Mais ça me parait peu plausible que les chiots ne rentrent pas dans le standard parce que le mâle a 3cm en plus. Ma femelle est plutôt petite.
Et j'explique que pour moi, le pedigree, c'est que du papier. (même si c'est une garantie pour l'acheteur et que j'imagine qui doit y avoir une tonne de chiens non pedigree qui ne sont pas des pures races)
Si les 2 parents sont pure race avec pedigree, que les chiots sont standards, il n'y a pas de raison pour qu'on ne reconnaisse pas que ce sont des braque de weimar.
Si le papier, ils seront peut-être considérés comme bâtard mais la réalité sera différente. En tout cas, tout les tests auront été fait. (dysplasie, ADN,...) Bon je me fait chier à faire les même test que pour le pedigree. La seule différence avec un admis à l'élevage est 3 malheureux cm. Je veux dire qu'un chien n'est pas bon à rien pour ça. Bon après je dois encore passer devant le juge, il sera peut-être accepté, c'est au juge de juger.
Ce n'est pas une question de santé, c'est une question de STANDARD...
un Braque de Weimar prognathe, recalé à l'admission, peut donc reproduire, pour toi ?
bha oui .. il est pas en mauvaise santé avc son prognathisme.
Et pourtant ... c'est un défaut grave. C'est comme ça, et pas autrement.
Quand on respecte la race qu'on élève, je pense qu' on doit pouvoir prendre des décisions qui ne nous font parfois pas plaisir
Le chien est non-conforme, il ne reproduit pas. C'est aussi simple que cela.
Le Pédigrée n'est pas qu'un vulgaire papier ...
(et concernant le prix des chiots ... euh ... à l'heure actuelle, il n'y a pas énorme différence entre un type et un plein papiers .... )
un Braque de Weimar prognathe, recalé à l'admission, peut donc reproduire, pour toi ?
Et pourtant ... c'est un défaut grave. C'est comme ça, et pas autrement.
Quand on respecte la race qu'on élève, je pense qu' on doit pouvoir prendre des décisions qui ne nous font parfois pas plaisir
Le chien est non-conforme, il ne reproduit pas. C'est aussi simple que cela.
Le Pédigrée n'est pas qu'un vulgaire papier ...
(et concernant le prix des chiots ... euh ... à l'heure actuelle, il n'y a pas énorme différence entre un type et un plein papiers .... )
Pis bon pour mettre tout le monde d'accord, après remesurage un peu plus précis sur mon chien qui bouge un peu moins, s'avère qu'il mesure +- 71,5cm. Ce qui est déjà mieux. Bon j'ai quand même eu une réponse à ma question de départ qui était de savoir si je devais le faire admettre ou pas à l'élevage sachant qu'il a été confirmé en France. Merci à tous pour vos réponses même si on est pas tous d'accord.
Mais je pense quand même qu'on peut raisonnablement penser un chien avec un petit défaut peut donner une descendance correcte en corrigeant ce défaut en sélectionnant l'autre chien avec lequel il reproduit.
Mais je pense quand même qu'on peut raisonnablement penser un chien avec un petit défaut peut donner une descendance correcte en corrigeant ce défaut en sélectionnant l'autre chien avec lequel il reproduit.
Dans ce cas, je me demande bien pourquoi vous essayez d'en obtenir la reconnaissance car vous allez bien en faire état lorsqu'il s'agira de vendre vos chiots soit parce que vous aurez obtenu votre admission et les tests de dépistage ( pour votre femelle et votre mâle ) soit parce que vous ferez état des papiers des parents ! donc... le pedigree ne vous laisse pas si indifférent que ça.Larent17 a écrit :Et j'explique que pour moi, le pedigree, c'est que du papier.
Maintenant, on adhère à la Saint-hubert ( et par la même occasion à la FCI ) ou on n'adhère pas, il n'y a pas de place pour ceux qui voyagent entre deux eaux et qui veulent bénéficier de sa reconnaissance que quand ça les arrange !
Je pense que les règlements de la SRSH sont suffisamment clairs à ce sujet et pour en faire partie, il faut accepter de se soumettre à ces règles : il ne peut pas y avoir de production de chiots sans demande de pedigrees pour tous les chiots de la nichée et il ne faut participer qu'à des manifestations reconnues par la SRSH ou la FCI.
Après, c'est votre problème. Si tout le monde était comme moi, vous ne vendriez pas un seul chiot et cesseriez donc d'en produire. C'est la loi de l'offre et de la demande ! Ça vaut pour les usines à chiots, les animaleries, comme pour les manteaux de fourrure.
Et que votre chien soit exempt de dysplasie, passe son admission à l'élevage et soit même champion du monde, maintenant que je sais ce que je sais sur votre conception de l'élevage, ça n'y changerait plus rien.
Bonne chance avec vos futurs chiots reconnus ou simili-bâtards qui n'ont pas demandé à naître alors que tant de leurs congénères croupissent dans les asiles ! Je suis et resterai contre la production numérique de chiens. Si un chien n'a rien à apporter à la race, il n'a pas sa place en reproduction !
Bon quand on m'attaque aussi violemment, il faut au moins savoir lire. J'ai bien précisé que je savais que le pedigree est une garantie pour l'acheteur. Raison pour laquelle j'essaie de l'obtenir pour ma portée.
Ensuite un chien ayant correspondant au standard d'une race mais n'ayant pas le pedigree est-il pour vous un chien de race ou non. Pour moi oui, c'est pourquoi je trouve que le pedigree n'est pas forcément indispensable pour dire qu'un chien est un chien de race.
Me comparer à une usine à chiot ou une animalerie, sans même me connaitre est assez ridicule. Jusqu'à maintenant, je ne fais pas de la production numérique de chiens... j'ai fait reproduire UNE fois un de mes chiens et j'ai GARDE le chiot au lieu de le vendre. Et rien ne vous dis que mon chien n'a rien à apporter à la race, il a été (je le rappelle encore une fois) confirmé EXCELLENT.
Et dernièrement, il me semble qu'on peut nuancer un avis, qu'un chien trop grand (que ce soit de 1,5 ou 3cm) n'est pas forcément bon à rien. S'il reproduit avec une petite chienne, ça me semble raisonnable. Le faire reproduire avec une grande chienne ne le serait pas. Ca s'appelle la sélection génétique, c'est ce qui nous a permis d'avoir les races de chiens comme nous les avons maintenant.
Je ne vous permet pas de juger ma conception de l'élevage car si moi je dois juger la votre d'après le message que vous avez mis, je vois quelqu'un avec des œillères, incapable de la moindre adaptation, immuable, donc incapable d'apporter quelque chose à la race... Est-ce vrai, je n'en sais rien, c'est un peu court pour juger...
Ensuite un chien ayant correspondant au standard d'une race mais n'ayant pas le pedigree est-il pour vous un chien de race ou non. Pour moi oui, c'est pourquoi je trouve que le pedigree n'est pas forcément indispensable pour dire qu'un chien est un chien de race.
Me comparer à une usine à chiot ou une animalerie, sans même me connaitre est assez ridicule. Jusqu'à maintenant, je ne fais pas de la production numérique de chiens... j'ai fait reproduire UNE fois un de mes chiens et j'ai GARDE le chiot au lieu de le vendre. Et rien ne vous dis que mon chien n'a rien à apporter à la race, il a été (je le rappelle encore une fois) confirmé EXCELLENT.
Et dernièrement, il me semble qu'on peut nuancer un avis, qu'un chien trop grand (que ce soit de 1,5 ou 3cm) n'est pas forcément bon à rien. S'il reproduit avec une petite chienne, ça me semble raisonnable. Le faire reproduire avec une grande chienne ne le serait pas. Ca s'appelle la sélection génétique, c'est ce qui nous a permis d'avoir les races de chiens comme nous les avons maintenant.
Je ne vous permet pas de juger ma conception de l'élevage car si moi je dois juger la votre d'après le message que vous avez mis, je vois quelqu'un avec des œillères, incapable de la moindre adaptation, immuable, donc incapable d'apporter quelque chose à la race... Est-ce vrai, je n'en sais rien, c'est un peu court pour juger...
Faux ! Les chiots prendront de l'un ou de l'autre parent sans pour autant qu'il y ait un équilibre "moyen". La sélection génétique, c'est bien autre chose et même en ce qui concerne la taille. Pour diminuer ou augmenter la taille, les 2 parents doivent avoir la caractéristique recherchée. Et encore, ça ne se fait pas sans une bonne connaissance des lignées car ils pourraient avoir la caractéristique sans la transmettre.Larent17 a écrit : S'il reproduit avec une petite chienne, ça me semble raisonnable. Le faire reproduire avec une grande chienne ne le serait pas. Ca s'appelle la sélection génétique, c'est ce qui nous a permis d'avoir les races de chiens comme nous les avons maintenant.
Un chien qui est trop grand ( de + 1 ou 2 cms généralement, dans le cas du weimar, c'est 2) est qualifié de hors standard et ne répond donc plus au standard.
Et pour moi, un chien qui n'a pas de pedigree reconnu par la FCI n'est pas un chien de race. Point barre. Et il n'y a aucune adaptation personnelle à faire. Je n'ai pas décidé du standard des races ni même des livres des origines qui sont reconnues par la FCI mais je m'y conforme comme le fait chaque éleveur soucieux de sa race. Ne renversons pas les rôles, c'est vous qui voulez passer outre les règlements d'élevage reconnu pour des raisons personnelles parce que vous voulez absolument que votre chien reproduise et pas pour apporter quoi que ce soit à la race. Il y a suffisamment d'étalons qui correspondent au standard, sont champions de travail ou en morphologie avec tous les dépistages ad-hoc, pour s'allouer leurs services et élever dans les règles de l'art.
"R.I.S.H. : Registre Initial Saint-Hubert
Parallèlement, la S.R.S.H. tient un "registre ouvert" dans lequel des chiens peuvent être admis sur la base de leurs caractéristiques apparentes: c'est le Registre Initial Saint-Hubert.
Pour l'une ou l'autre raison, il arrive que certains chiens de race soient dépourvus d'un pedigree reconnu par la F.C.I. C'est pour parer à ce handicap que fut créé le R.I.S.H. Sont inscrits dans ce registre les chiens conformes au standard de la race, mais dont les parents sont inconnus."
D'accord c'est pas le LOSH il est marqué qu'il arrive que des chiens de races soient dépourvus de pédigree.
Donc comme j'ai dis et vous confirmé, reproduire avec une chienne plus petite semble raisonnable. Reproduire avec une chienne de grande taille, on est quasi sur d'avoir des chiens de grande taille.
Si vous pensez que les plus beaux chiens se trouvent dans les champions, vous vous trompez surement. Il n'y a, dans les champions, la minorité des gens qui ont décidé de faire des concours. C'est un peu comme miss Belgique, ce n'est pas très représentatif.
J'essaie de me conformer aux règles d'élevage si possible. Je veux faire reproduire ma chienne pour avoir des chiots et non pour faire absolument partie de la SRSH. Si je ne suis pas conforme à la SRSH, ça ne me touche pas plus que ça. Que faites vous des milliers de bâtards? On-t-il moins de valeur? Quand bien même je voudrais faire reproduire avec une autre race, est-ce que ça vous dérangerait? Je n'essaie pas de conformer le standard à mon chien, ni de faire rentrer de force mon chien dans le standard. Je préfère qu'il y soit pour une raison de garantie par rapport à l'acheteur. S'il ne l'est pas, j'expliquerai aux gens qui viendront adopter un chiot le pourquoi.
Et je me demande comment on faire pour améliorer une race avec des chiens qui sont tous identiques... Si les chiens ont évolués jusqu'à maintenant, il faut croire que l'évolution s'arrête ici.
Quoi qu'il en soit, le plus important, ce ne sont pas les papiers, c'est la reproduction en elle même. Tant que tout est fait dans les règles de l'art, dans la but d'avoir des parents en bonne santé, des chiots en bonne santé.
Parallèlement, la S.R.S.H. tient un "registre ouvert" dans lequel des chiens peuvent être admis sur la base de leurs caractéristiques apparentes: c'est le Registre Initial Saint-Hubert.
Pour l'une ou l'autre raison, il arrive que certains chiens de race soient dépourvus d'un pedigree reconnu par la F.C.I. C'est pour parer à ce handicap que fut créé le R.I.S.H. Sont inscrits dans ce registre les chiens conformes au standard de la race, mais dont les parents sont inconnus."
D'accord c'est pas le LOSH il est marqué qu'il arrive que des chiens de races soient dépourvus de pédigree.
Donc comme j'ai dis et vous confirmé, reproduire avec une chienne plus petite semble raisonnable. Reproduire avec une chienne de grande taille, on est quasi sur d'avoir des chiens de grande taille.
Si vous pensez que les plus beaux chiens se trouvent dans les champions, vous vous trompez surement. Il n'y a, dans les champions, la minorité des gens qui ont décidé de faire des concours. C'est un peu comme miss Belgique, ce n'est pas très représentatif.
J'essaie de me conformer aux règles d'élevage si possible. Je veux faire reproduire ma chienne pour avoir des chiots et non pour faire absolument partie de la SRSH. Si je ne suis pas conforme à la SRSH, ça ne me touche pas plus que ça. Que faites vous des milliers de bâtards? On-t-il moins de valeur? Quand bien même je voudrais faire reproduire avec une autre race, est-ce que ça vous dérangerait? Je n'essaie pas de conformer le standard à mon chien, ni de faire rentrer de force mon chien dans le standard. Je préfère qu'il y soit pour une raison de garantie par rapport à l'acheteur. S'il ne l'est pas, j'expliquerai aux gens qui viendront adopter un chiot le pourquoi.
Et je me demande comment on faire pour améliorer une race avec des chiens qui sont tous identiques... Si les chiens ont évolués jusqu'à maintenant, il faut croire que l'évolution s'arrête ici.
Quoi qu'il en soit, le plus important, ce ne sont pas les papiers, c'est la reproduction en elle même. Tant que tout est fait dans les règles de l'art, dans la but d'avoir des parents en bonne santé, des chiots en bonne santé.
Donc, un chien qui est trop grand n'obtiendra pas le RISH non plus.Larent17 a écrit :"R.I.S.H. : Registre Initial Saint-Hubert
Ensuite, vous ne trouverez pas beaucoup d'éleveurs pour utiliser des chiens RISH ou ALSH à la reproduction car ils ont la faiblesse de vouloir connaître les lignées. Certes, vous pouvez accidentellement en avoir un bon produit mais généralement ce produit du hasard n'est pas un raceur et n'offre que très peu de valeur pour l'élevage.
Je ne confirme rien du tout ! Apprenez à lire !Larent17 a écrit :Donc comme j'ai dis et vous confirmé, reproduire avec une chienne plus petite semble raisonnable. Reproduire avec une chienne de grande taille, on est quasi sur d'avoir des chiens de grande taille.
Il se trouve que les éleveurs sérieux se soumettent justement au verdict des concours de beauté ou/et de travail pour savoir la juste valeur de leurs chiens et la faire reconnaître sinon autant faire reproduire la chienne du boulanger avec le mâle du charcutier ! La fréquentation des manifestations canines représente un gros investissement de la part des éleveurs à la fois au niveau financier et temps. A 50€ l'inscription en expo à multiplier par le nombre de chiens à présenter + déplacement et frais sur place,, on se demande bien pourquoi les éleveurs sont aussi cons puisque vous prétendez que "ce n'est pas représentatif" et que les meilleurs chiens n'y sont pas. Cependant, quand vous vendrez vos chiots, vous prétendrez au même prix de vente que tous ces éleveurs passionnés qui s'investissent dans leur race.Larent17 a écrit :Si vous pensez que les plus beaux chiens se trouvent dans les champions, vous vous trompez surement. Il n'y a, dans les champions, la minorité des gens qui ont décidé de faire des concours. C'est un peu comme miss Belgique, ce n'est pas très représentatif.
Ca, on avait bien compris ! Ca n'en fera pas des chiots de race pour autant !Larent17 a écrit :J'essaie de me conformer aux règles d'élevage si possible. Je veux faire reproduire ma chienne pour avoir des chiots et non pour faire absolument partie de la SRSH. Si je ne suis pas conforme à la SRSH, ça ne me touche pas plus que ça.
Décidément, vous ferez feu de tout bois pour avoir raison ! J'aime tous les chiens même les bâtards. Et moi, je n'ai pas besoin de faire passer un chien sans pedigree pour un chien de race. Ca me va aussi bien qu'on le traite de bâtard, ça ne le rend pas moins aimable ni sensible mais, en tout cas, je n'en produits pas pour qu'ils viennent encore gonfler le flot des laissés pour compte dans les asiles !Larent17 a écrit :Que faites vous des milliers de bâtards? On-t-il moins de valeur?
C'est vous qui postez pour avoir des avis ! Pas moi ! Il se trouve que nous ne tomberons pas d'accord. Le reste, je vous l'ai déjà dit, c'est la loi de l'offre et de la demande ! C'est comme pour les usines à chiens, les animaleries ou les manteaux de fourrure. Lorsqu'on cessera d'en acheter, on cessera d'en produire !Larent17 a écrit : Quand bien même je voudrais faire reproduire avec une autre race, est-ce que ça vous dérangerait? Je n'essaie pas de conformer le standard à mon chien, ni de faire rentrer de force mon chien dans le standard. Je préfère qu'il y soit pour une raison de garantie par rapport à l'acheteur. S'il ne l'est pas, j'expliquerai aux gens qui viendront adopter un chiot le pourquoi.
Larent17 a écrit : Et je me demande comment on faire pour améliorer une race avec des chiens qui sont tous identiques... Si les chiens ont évolués jusqu'à maintenant, il faut croire que l'évolution s'arrête ici.
justement ce n'est pas le cas !
De toute façon, toute cette polémique est inutile vu que votre chien n'a pas encore été soumis à aucun jugement.
Mais croyez moi que ce post n'est pas une publicité pour vous parce qu'on aura tous compris que vous élèverez "par la porte ou par la fenêtre", peu importe, tous les moyens sont bons pour satisfaire votre caprice car dans votre cas, il ne s'agit pas d'amour de la race.
Mais, aucune inquiétude, vous vendrez vos chiots comme tous ceux qui comme vous jouent aux apprentis sorciers ( les annonces de ce site sont fort éloquentes à ce sujet ), comme malgré la sombre publicité autour des usines à chiens et animaleries, ces commerces de la honte ne manquent pas de clients. La loi de l'offre et de la demande !!!!
Mais croyez moi que ce post n'est pas une publicité pour vous parce qu'on aura tous compris que vous élèverez "par la porte ou par la fenêtre", peu importe, tous les moyens sont bons pour satisfaire votre caprice car dans votre cas, il ne s'agit pas d'amour de la race.
Mais, aucune inquiétude, vous vendrez vos chiots comme tous ceux qui comme vous jouent aux apprentis sorciers ( les annonces de ce site sont fort éloquentes à ce sujet ), comme malgré la sombre publicité autour des usines à chiens et animaleries, ces commerces de la honte ne manquent pas de clients. La loi de l'offre et de la demande !!!!