Importation d'un chien LOF pour reproduire en Belgique

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

larent17
Nouveau(elle)

Message par larent17 »

Bah on verra. De toute façon, c'est surtout important de ne pas faire reproduire quand il a des critères d'exclusion (genre taches blanches autres que sur poitrail) et tant qu'il n'a pas de problème de santé, ça va. Après ça reste un braque de Weimar avec plus ou moins de défauts. (bon il a quand même été confirmé avec mention "excellent")
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu sais s'il est confirmé en france, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas admis à l'élevage en belgique !!!
Bonne chance.
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

Larent17 a écrit :Bah on verra. De toute façon, c'est surtout important de ne pas faire reproduire quand il a des critères d'exclusion (genre taches blanches autres que sur poitrail) et tant qu'il n'a pas de problème de santé, ça va. Après ça reste un braque de Weimar avec plus ou moins de défauts. (bon il a quand même été confirmé avec mention "excellent")
Ben, justement, passez d'abord la commission de la dysplasie, ça vous évitera de perdre du temps, si le chien n'est pas exempt. :wink:
larent17
Nouveau(elle)

Message par larent17 »

Il a été confirmé à l'âge de 13 mois, il faisait 70 cm ce qui est la limite maximale. Il a un peu grandit depuis. Et pour la dysplasie, je vais d'abord vers le moins cher en premier. La journée d'admission coûte 35€, pour la dysplasie, c'est environ 175 + 77. Mais en le voyant marcher et connaissant ses origines, il y a très peu de chance qu'il soit atteint. Quoi qu'il en soit, ce sera fait. Même s'il n'est pas admis.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Patricia LFC »

pour les radios officielle des hanches, tf à plusieurs vété,et demandez leur tarif vous serez surpris!!
les orix vont du simple au double
moi j'ai payé moins de 100€
:wink:
larent17
Nouveau(elle)

Message par larent17 »

Voici quand même une photo de l'animal vu qu'on parle beaucoup de lui.
Le voici à coté d'un dogue allemand.
[siteimg]6713[/siteimg]
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Il est beaux.
Il y en a 2 à mon club de chasse, j'ai pas l'impression qu'ils sont moins grand que lui.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Larent17 a écrit : Mais en le voyant marcher et connaissant ses origines, il y a très peu de chance qu'il soit atteint. Quoi qu'il en soit, ce sera fait. Même s'il n'est pas admis.
Ca ne veut rien dire. Même une entière lignée de A peut donner un D. Et puis déjà en faisant la radio, on sait s'il est dysplasique ou non. Que celui qui fait la radio hésite entre deux lettres ok mais il verra directement s'il y a un problème, si le chien est limite ou s'il n'y a aucun problème. Ca évite de payer les frais de lecture si le chien n'est pas ok.
sabalvin
Nouveau(elle)

Message par sabalvin »

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait de le faire reproduire, s'il y a un standard c'est qu'il faut le respecter, c'est pas d'1 cm qu'on parle mais 3.
C'est dingue ces gens qui veulent reproduire à tout prix même si les chiens ne sont pas conforme
larent17
Nouveau(elle)

Message par larent17 »

Je répète que je ne connais pas encore l'avis des juges, il n'y pas encore été refusé. Jusqu'à maintenant, le seul contrôle qu'il a eu est sa confirmation où il a eu excellent. S'il était resté en France, il aurait pu reproduire. Soyez donc rassuré qu'il doive passer un 2e test.
De plus, il est marqué dans le standard qu'une différence importante avec les tailles et les poids standards est un défaut grave. Je me demande ce qu'on appelle une différence importante. 3 cm c'est beaucoup pour un chihuahua, pour un braque c'est pas énorme.
J'ajoute que je veux le faire reproduire qu'il ait l'admission à l'élevage ou pas.
Le LOSH est juste une marque de confiance quand à la provenance des chiens pour l'acheteur. S'il n'est pas admis à l'élevage, les chiots ne seront pas LOSH, ça ne veut pas dire qu'ils seront moins braque de Weimar (et surement standard).
Et il n'y a rien à craindre pour l'avenir de la race si un mâle non standard reproduit hors de la société Saint Hubert, le standard sera toujours le même.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Là vous faites comme vous voulez avec votre chien, mais je ne vois pas pourquoi reproduire sans pedigree ?????
Juste pour les sous, désolée !!!
Car si sans pedigree, pas d'examen non plus les hanches, coudes, yeux, enfin je ne sais le genre que vous faites à votre race.
La personne qui vous la vendu, si c'est vendu pour reproduire et bien il risque de ne pas apprécier, si vous faites sans pedigree, vu qu'en france il a sa confirmation donc ok avec pedigree.

C'est dingue comme les avis changent au plus de la conversation.
exo

Message par exo »

Mais comme Nouki vient de le souligne, toute une génération de A peut donner un D .
Je me permets donc de remettre en doute la pertinence de l'obligation de ses radios.
:wink:
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par k9akela »

Larent17 a écrit : De plus, il est marqué dans le standard qu'une différence importante avec les tailles et les poids standards est un défaut grave. Je me demande ce qu'on appelle une différence importante. 3 cm c'est beaucoup pour un chihuahua, pour un braque c'est pas énorme.
J'ajoute que je veux le faire reproduire qu'il ait l'admission à l'élevage ou pas.
Le LOSH est juste une marque de confiance quand à la provenance des chiens pour l'acheteur. S'il n'est pas admis à l'élevage, les chiots ne seront pas LOSH, ça ne veut pas dire qu'ils seront moins braque de Weimar (et surement standard).
Et il n'y a rien à craindre pour l'avenir de la race si un mâle non standard reproduit hors de la société Saint Hubert, le standard sera toujours le même.
Standard du braque de Weimar :

TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot :
Pour les mâles : de 59 à 70 cm, taille idéale de 62 à 67 cm.
Pour les femelles : de 57 à 65 cm, taille idéale de 59 à 63 cm.
Poids : Pour les mâles : de 30 à 40 kg.
Pour les femelles : de 25 à 35 kg.

Considéré comme un défaut grave et/ou éliminatoire :

Ecart important de taille ou de poids. (p. ex. plus de 2 cm en plus ou en moins au garrot).

Maintenant, vu que vous avez l'intention de le faire reproduire de toute façon, pourquoi vous emm.... avec des radios ou l'admission à l'élevage....

Sauf que vous trouverez difficilement une femelle de qualité dont le propriétaire acceptera la saillie....

Et que, pour les puristes (comme moi), vos chiots ne seront pas des braques de Weimar et n'auront pas plus de valeur qu'un bâtard - sans à priori contre les bâtards, je parle juste de la valeur marchande mais lorsqu'on met le prix pour un chien autant le faire pour des chiens qui ont des origines connues et inscrits au livre des origines, avec le test ADN, et tous les tests de dépistage et l'admission à l'élevage des parents. :wink:
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par surinette »

On trouvera bientôt des annonces
"chiots Braque de Weimar de PURE RACE" ... c'est le texte typique des annonces qui vendent des "types" :p
Et on trouvera dans l'annonce, une formulation du genre : "les deux parents ont le pédigrée"

Mais les chiots n'en seront pas moins des bâtards, en effet.
larent17
Nouveau(elle)

Message par larent17 »

Je n'ai jamais dis que je n'allais pas lui faire ses radios des hanches ( seul examen demandé pour les braques), j'ai dis que j'allais d'abord vers le moins cher (l'admission à l'élevage coute 35€). Je signale que ma chienne vient de passer les examens des hanches, je ne saurais pas payer celles du mâle le même mois.
J'ajoute que des chiens avec pedigree rapportent bien plus que des chiens sans. Qu'une bonne partie des annonces qu'on voit son l'union de chiens avec pedigree qui font des chiots sans pedigree.
Et pour vous dire à quel point je fais ça pour l'argent. Juste avant le braque, on a fait reproduire une de nos petites chihuahua. On a gardé le seul chiot survivant de la portée. Qu'on s'est donné pour que le 2e (mort à 12 jours) survive. On l'a veiller pendant 3 nuit en dormant dans le panier en se réveillant toute les 3 heures pour le nourrir par sonde et le réhydrater en sous cutané. Et quand il est mort, je peux vous dire qu'on était pas heureux.
C'est une vrai passion. Alors excusez moi mais vos accusations sont un peu vexantes. (Mais j'imagine que par écrit, on peut interpréter facilement différemment par rapport aux vrais intentions)
Répondre