Cours SRSH
Modérateurs : Vince, acherontia
Cours SRSH
Cette année encore je me pose la question "j'y vais ou pas ?"
Mais 142 euros + 7X A/R jusque Schaebeek;
Quand je vois le programme du cours :
- Accueil et présentation des participants
- La cynologie en Belgique
- La législation de l’élevage canin
- Règlements et procédures de l’élevage canin
- Les besoins nutritionnels
- Le comportement du chiot
- Les parasites externes et internes
- La sélection génétique
- Les maladies en élevage canin
- La reproduction en élevage
- Les chiots: de la naissance au sevrage
- Conseils et documents aux nouveaux propriétaires
- Le logement des chiens
- Déontologie
- Les activités cynologiques
je me demande si je vais vraiment y apprendre beaucoup de choses nouvelles.
Mais 142 euros + 7X A/R jusque Schaebeek;
Quand je vois le programme du cours :
- Accueil et présentation des participants
- La cynologie en Belgique
- La législation de l’élevage canin
- Règlements et procédures de l’élevage canin
- Les besoins nutritionnels
- Le comportement du chiot
- Les parasites externes et internes
- La sélection génétique
- Les maladies en élevage canin
- La reproduction en élevage
- Les chiots: de la naissance au sevrage
- Conseils et documents aux nouveaux propriétaires
- Le logement des chiens
- Déontologie
- Les activités cynologiques
je me demande si je vais vraiment y apprendre beaucoup de choses nouvelles.
Perso, je trouve le programme un peu "basique".
Il pourrait être intéressant pour quelqu'un pour moi, à titre d'information.
Pour quelqu'un qui est déjà dans le bain, je pense qu'il faut surtout voir à jusqu'à quelle profondeur ils creusent la théorie.
La seule chose que je peux te dire, c'est que pour les A/R il y a peut-être une possibilité de co-voiturage (tout dépend des heures, des jours, ...).
Pour quelqu'un qui est déjà dans le bain, je pense qu'il faut surtout voir à jusqu'à quelle profondeur ils creusent la théorie.
La seule chose que je peux te dire, c'est que pour les A/R il y a peut-être une possibilité de co-voiturage (tout dépend des heures, des jours, ...).
Ermesinde a écrit :Perso, je trouve le programme un peu "basique".
Dates :
Les cours en français auront lieu les lundis 28 avril, 5, 12, 19 et 26 mai et le 2 juin 2014.
La date pour la soirée test + buffet de clôture est fixée au 23 juin 2014 (à confirmer).
Horaire et lieu :
De 19h à 22h, dans la salle de conférence de la Société Royale Saint-Hubert,
avenue Albert Giraud 98 à 1030 Schaerbeek.
Nouki a écrit :C'est intéressant pour les personnes qui n'ont jamais élevé.
Il s'agit de cours d'initiation.
Le niveau 2 est plus intéressant mais là aussi, souvent on y apprend pas grand chose.
Je suppose qu'il faut suivre le cours d'initiation pour pouvoir suivre le niveau 2 ?
J'en ai jamais entendu parler.
Ha, c'est en soirée... La semaine ou le we, ca aurait pu le faire.al1 a écrit :Ermesinde a écrit :Perso, je trouve le programme un peu "basique".
Dates :
Les cours en français auront lieu les lundis 28 avril, 5, 12, 19 et 26 mai et le 2 juin 2014.
La date pour la soirée test + buffet de clôture est fixée au 23 juin 2014 (à confirmer).
Horaire et lieu :
De 19h à 22h, dans la salle de conférence de la Société Royale Saint-Hubert,
avenue Albert Giraud 98 à 1030 Schaerbeek.
Je ne peux donc pas t'aider, l'heure à laquelle cela commence est à peu près l'heure à laquelle nous quittons Bruxelles...
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

J'ai suivi les cours l'année passée. Je dirais oui certaines choses intéressantes car je ne sais pas tout, je n'ai fait que 3 nichées.
Maintenant, il y a des choses que l'on connait et puis, il y a aussi une certaine logique.
L'année passée, il voulait que ce cours devienne obligatoire pour élever ????? dans les années à venir, donc ceux qui l'on ne devront plus le passer si cela se fait.
Le niveau 2 connais pas non plus ?????
Maintenant, il y a des choses que l'on connait et puis, il y a aussi une certaine logique.
L'année passée, il voulait que ce cours devienne obligatoire pour élever ????? dans les années à venir, donc ceux qui l'on ne devront plus le passer si cela se fait.
Le niveau 2 connais pas non plus ?????
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Sur le site de la St Hubert, tu as un carré à droite en haute le saviez vous.sabalvin a écrit :Moi j'aimerais y participer, l'année passée je voulais déjà faire cette formation on inscrit comment?
le formulaire
http://www.srsh.be/documents/doc_fr/CJE ... M%20FR.pdf