Tervueren

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Moi ,je n'ai jamais rien mis dans la caisse. Il y a un revêtement en caoutchouc et c'est tout. On ramasse les déjections au fur et à mesure.
De toute façon,Panda est un vrai aspirateur. La caisse reste propre en permanence.
A partir du moment où ils savent sortir de la caisse, ils vont dans un enclos dans le garage et on les prend 2 par 2 dans la maison de temps en temps.
6 ou 7 petits BA qui courrent dans le living, ç'est mignon pendant 1/2h ,après c'est la cata.
:)
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Patricia LFC »

chez nous ils sont dans la maison avec nous jusqu'a ce qu'il partent dans leur nouvelles familles!
et je commence à leur apprendre à faire leur besoins dehors dés qu'il savent marcher hors de leur caisse
au bout d'une semaine, quand je leur demande " allez les bébé, on va faire un pipi"
ils savent déjà qu'on va aller dehors :), on dirait une mère et ses canetons
ça me fait rire :) :) de les voir déjà si petits....
j'adore quand j'ai une nichée, mais c'est pas souvent, car tout mes congés y passent :wink:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Exo oui caoutchouc donc pas en contact direct avec la caisse.
Moi, c'est plus le contact direct avec le bois qui me choque un peu vu leur age :?
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

DOUCHKA a écrit :Exo oui caoutchouc donc pas en contact direct avec la caisse.
Moi, c'est plus le contact direct avec le bois qui me choque un peu vu leur age :?
ben moi aussi!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Patricia LFC a écrit :
ben moi aussi!
J'ai relis les remarques de Kronik "L'éleveuse venait d'enlever les essuies pour les changer. Elle ne les met pas sur copeaux/paille trop tôt pour éviter qu'ils n'en mangent." à 2semaines pas de copeaux et a à peine 3semaines, ils ont des copeaux, à cet age là, ils peuvent les manger :? :wink:

Bizarrre bizarre .... :arrow:
exo

Message par exo »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à mettre des chiots sur le bois.
Ils risquent de se briser en 2 ?

Les copeaux,en effet ,je ne suis pas fan à cause du risque d'ingestion. Ca dépend de l'âge des chiots.
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kr0nik »

Quand j'y suis allée, elle avait mis des essuies qu'elle a enlevés car souillés.
Je suis sûre qu'il y en a quelque part dans la caisse de mise bas, pour que les petits se mettent dessus.
Je ne suis pas très fan des copeaux non plus, mais honnêtement cette éleveuse fait très bien son boulot et j'ai pleinement confiance en elle :wink:
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)

DOUCHKA a écrit :
Patricia LFC a écrit :
ben moi aussi!
J'ai relis les remarques de Kronik "L'éleveuse venait d'enlever les essuies pour les changer. Elle ne les met pas sur copeaux/paille trop tôt pour éviter qu'ils n'en mangent." à 2semaines pas de copeaux et a à peine 3semaines, ils ont des copeaux, à cet age là, ils peuvent les manger :? :wink:

c'est que moi, je suis une vrai mère poule :) :)
il sont sur une couette pliée en quatre, avec une lampe et quand il commence à bouger trop, un simple tapis car j'ai peur qu'ils s'étouffent
je sais, j'en fait peut etre un peu trop :oops:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Patricia LFC a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Patricia LFC a écrit : ben moi aussi!

c'est que moi, je suis une vrai mère poule :) :)
il sont sur une couette pliée en quatre, avec une lampe et quand il commence à bouger trop, un simple tapis car j'ai peur qu'ils s'étouffent
je sais, j'en fait peut etre un peu trop :oops:
Je suis comme toi, couverture, draps,... j'ai été formé par l'éleveuse de ma 1er chienne qui est très difficile :wink:

Non Exo, juste je trouve ça froid, personnellement moi cela me fait hésiter, si je dois prendre un chiot.
Je dirais que c'est comme si tu allais mettre un bébé nu par terre, sorry mais c'est mon avis :(

Même mon premier chien un dob, naissance en chenil mais ils avaient couverture, draps, ils n'étaient pas sur le bois de leur bac.

SORRY kronik de poluer ton sujet :oops: :oops:
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kr0nik »

Y'a pas de souci, il peut être sujet à discussion sans problème :)

Je comprends vos remarques et ça serait mes chiots, ils seraient constamment sur quelque chose de doux et confortable. Mais je répète que je pense que cette éleveuse sait ce qu'elle fait et que je lui fais totalement confiance.

Ici, elle ne laisse pas les chiots aller constamment partout parce qu'elle a 6 ou 7 adultes dans la maison également et que la maman est évidemment très protectrice quand ils sont encore petits. Mais dès 5-6 semaines, là ils sortent, vont dehors, etc.

:wink:
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Ahhhh des vuvu !!!

Ils viennent de quel élevage ?

J'en ai un de deux ans, mon grand bébé :oops:

Image
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

une belle tête fière!!
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Ce sont de beaux chiens. Mon ancienne voisine en avait un mais infernale !!! il n'arrêtait pas d'abboyer dès qu'il était dehors.
kr0nik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kr0nik »

Je ne dirais pas le nom de l'élevage, mais c'est un bon élevage qui travaille depuis 35 ans et propose généralement du Tervu de beauté.

Voilà encore une petite photo du bébé :

Image
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Bah ? Pourquoi ne pas dire le nom ? :roll:

Je fais des recherches d'élevage pour un futur Tervueren d'ici quelques année donc toutes les infos sont bonnes à prendre ...
Répondre