pour l'organisation, ça devient très vite une habitude. Faut juste penser à décongeler et j'avoue que de temps en temps, je ressors la balance car j'ai tendance à être très généreuse sur les rations quand je ne pèse pas

Pour se fournir en viande, un seul mot d'ordre : la débrouillardise (ou le culot). J'ai une base poulet/boeuf (boeuf en chutes de machines, avec heureusement peu de peau...) qui me coûte moins de 2 EUR/kg.
Par contre, j'aime varié les sources de protéines et avec le gain d'argent que j'ai sur ma base, j'en profite pour acheter cheval, mouton, poisson et de temps en temps du porc (non bio).
J'ai aussi un boucher bien sympa qui me donne des déchets ("déchets" qui deviennent de + en + intéressants au fur et à mesure que je retourne chez lui ^^). La dernière fois, j'ai eu de très beaux morceaux de boeuf passés d'un jour. Clairement, ça vaut la peine
Pour le congel, j'ai acheté un bahut 200 litres (200 EUR + ou -) et il ne me sert que pour les chiens et le chat. Mais oui, clairement, je verrai en fin d'année le coût supplémentaire.
Néanmoins, même si je dépense entre 90 et 150 EUR/mois pour une Beauceronne, un BBS et un chat, je ne paie plus :
- ni croquettes
- ni friandises (abats que je fais sécher à la place)
- ni pipettes (ail et vinaigre de cidre de pomme font très bien l'affaire)
Je vermifuge toujours (surtout pour les vers de coeur) et je vaccine aussi tous les ans (obligatoire pour mes vacances en France et je ne m'y connais pas assez pour passer à un autre protocole moins fréquent)
Bref, l'un dans l'autre, jusqu'à présent, je pense franchement que j'y gagne