Projet 2 chiens ensemble

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

Pipilangkous

Oui j'ai vu, ça m'a un peu désemparé en lisant au début. Et effectivement, c'est un futur lointain mais je préfère me renseigner à l'avance.
Beaucoup, prétende que 6 mois ce n'est pas assez mais mon but d'avoir peu de différence pour que les chiens aient une belle complicité et une même vision des jeux liée à leurs ages. Je suis bien contente que les 2 races s'entendent. J'avais effectivement vu que l'aussie était très sociable avec ses congénères.
Oula! C'est bien mal me connaitre de dire que Comète resterait avec ma mère! Je compte pas la laisser. Soit je resterais dans la maison familiale, qui va d'ailleurs peut-être bouger de localisation et qui rendra les trajets moins pénible soit je me trouve une petite maison à louer avec un jardin car au final le prix de location est quasi identique à un appart en ville.
Bref, merci pour Comète ( le poutou ) et merci pour moi!
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

hélios des SULBY

Merci, oui je préfère me renseigner à l'avance, j'ai un peu développer ceci dans une autre réponse.
Je ne sais pas ce que l'éleveur a fait exactement mais mon chien a rencontré beaucoup de gens et surtout des enfants car ma mère venait me chercher avec elle à l'école. Elle a également rencontré le chien qu'on avait chez nous puis qui est vite parti avec mon père, des chiens devant l'école, 2 chiens chez ma meilleure amie,... Et ceci c'est fait à partir du moment où elle est arrivée chez nous, à l'âge de 2 mois et demi. Dans l'élevage elle vivait au minimum avec ses frères et sœurs.
Oui j'espérais quand ayant déjà fait 6 mois d'éducation sur un chien il serait un peu plus stable et moins influençable par les bêtises du plus jeune mais c'est peut-être pas assez et c'est pour ça que je préfère poser la question.
Je suis dans la région de Liège.

Concernant le 2e message, j'ai expliqué dans une autre réponse que malgré les recherche rien de tout ça n'était mentionné et l'éleveur n'a rien lorsqu'on a dit que j'avais 10 ans et que ce serait mon chien. Je me permets également de te corriger, je ne compte pas prendre de 2e chien avec Comète car on a fait un court essai et ça ne semblait pas gérable. Elle a toujours était enfant unique et très câlinée donc elle supporterais très mal de partager l'attention. Le projet des 2 chiens ensemble est pour le futur mais je prends mes renseignements avant pour ne pas faire de boulette.
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

Mugaëlle

Oui je l'espère également et il est vrai que ça peu sembler bizarre comme démarche mais l'idée me trotte en tête et je veux juste me renseigner, savoir si ce que j'envisage est possible.
J'ai bien vu que les races étaient sportives et si je continue dans mon idée, je suis prête à m'investir avec les contraintes que ça amène.
Étonnant le conseil de les prendre ensemble, j'ai vu beaucoup de personnes contre du point de vu éducation et relation au maitre mais c'était mon idée initiale. Et j'espère que mon projet d'être institutrice primaire se réalisera et donc me permettra d'avoir beaucoup de temps pour m'occuper des chiens.
Il est sûr que je verrais l'évolution de ce projet et ma situation lorsque le moment propice arrivera. Il y a du tout pour y réfléchir et murir tout ça.
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

surinette 2e et 3e message

Effectivement je pose la question à l'avance pour cette raison, je ne veux pas commettre d'erreurs si possible. J'ai d'abord pensé à prendre 2 chiots en même temps mais effectivement beaucoup disent que c'est dur, que l'éducation de 2 en même temps et aussi que la relation avec le maitre peut poser problème. Le truc c'est que si je veux deux chiens avec le moins d'écart possible c'est pour qu'ils puissent jouer ensemble, qu'ils aient une belle complicité,... D'après ce que tu dis ces 2 races ont un long apprentissage alors je ne sais pas ce qui est le mieux. Les prendre ensemble et m'accrocher avec les 2 pendant 2 ans pour une bonne éducation ou éduquer 1 pendant 2 ans puis reprendre un autre et encore 2 ans de dressage. Le 2e cas est assez long sur la durée et présente le désavantage de laisser un écart à mon gout trop grand entre les 2 chiens. C'est pourquoi je cherchais un compromis entre ces 2 possibilités.
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

Fana

Oui mais je comme je le dis juste avant, je cherche une complicité qui sera certainement moins présente avec 2,3 ans d'écart. Quand aux morts rapprochées, c'est sûr c'est pas simple mais je crois que ce ne doit pas être ces choses là qui doivent nous arrêter.
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

nathou 2e message

Et bien tant mieux si les autres savent me lire et oui j'essaye d'éviter les fautes et les langages type sms que les jeunes de mon âge aiment souvent employer.
Voilà toute le problème qui se trouve dans ma réflexion, je cherche une belle complicité entre les chiens mais prendre 2 ensemble c'est difficile et attendre 3 ans entre les deux fait perdre la complicité... Il y a effectivement un raisonnement à faire là dessus pour trouver le bon compromis ou la meilleure des solutions.
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

jacqueline

Oui c'est exact méfiant voir agressif envers les autres et un vrai ange avec ses maitres et ceux qu'elle a "adopté" :)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MistykClo a écrit :marie1

Désolée pour le long texte mais si tu as remarqué j'ai fait des paragraphes pour les différentes idées que j'abordais. Les autres n'ont à priori pas eu de mal à lire. Bref, c'est ne pas la question.
Tu penses que j'enterre Comète. Terme d'ailleurs dur à lire car comme je l'ai dit dans mon texte je l'aime beaucoup et c'est bien la chose que je redoute le plus. Nous avons grandi ensemble et j'ai vécu et vis toujours le divorce de mes parents qui se passe très mal et elle a toujours était un soutien. Je ne souhaite certainement pas ça mort. Je trouves que tu es un peu violente de me dire une chose pareil, je ne fais que me renseigner.
Lorsque nous avons acquis ce chien, j'ai fait pas mal de recherche sur internet. A cette époque je vivais en France et le seul éleveur qu'on a trouvé était du côté de Marseille alors que j'étais en Picardie, autant dire pas beaucoup de choix d'éleveur. Et celui-ci n'a pas trouver bon de nous mettre en garde sur le caractère du chien alors qu'il était précisé que c'était pour une enfant de 10 ans. Pour terminer, je rajoute une fois encore que je l'aime très fort et que quand je parle de futur chien c'est bien sûr pas en même temps qu'elle vu que ça ne marche pas très bien.
oh ce n'est pas le texte long qui m'ennuie mais quand tout est collé et qu'on a une vision qui baisse malgré mes lunette ça m'a fait l'impression d'un gros bloc.
Par contre comme dit plus haut , pratiquement pas de fautes c'est agréable et de plus tu écris avec beaucoup de maturité pour ton âge.

Je n'ai pas voulu etre violente entre te disant cela pour comète mais je trouve que c'est encore très tôt pour y penser comète a encore beaucoup de temps devant elle) et que beaucoup de choses peuvent se passer pendant ce temps.

Par contre j'ai omis de te donner mon avis sur ta question de départ , moi j'ai eu mes deux chiens ensemble, forcément ils étaient frère et soeur.
Je n'ai eu aucun mal à les élever sans écart d'âge , bien au contraire car le premier qui avait compris montrait à l'autre et vice versa .
Maintenant six mois d'écart , c'est les bases et l'acquisition de la propreté pour le premier. Donc peut etre un bon moment pour une nouvelle intégration.

Si j'ai dit que c'etait peut etre mieux pour comète d'être seule c'est que je relève un point dans ton post : tu dis qu'elle tentait de prendre le petit dans sa gueule et bavait tout plein dessus.
Je ne suis pas sur place et je ne suis pas comportementaliste, mais cela ne risquait pas de dégénérer ?
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

jacqueline

En quelque sorte, ça me rassure. C'est effectivement la race et pas un problème d'éducation. Merci pour ton témoignage.
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

marie1

Oui oui je comprend et oui j'essaye d'écrire le plus correctement possible, chose parfois difficile à trouver parmi les jeunes.

C'est certain, Comète a tout son temps et je lui souhaite et bien sûr à mon age le futur est loin d'être tracer et je ne vais pas faire des plans détaillé de quand je commencerais à travailler, à faire ceci ou cela... On verra. Je voulais juste prendre des renseignements pour des possibilités futures car c'est une envie qui m'est venue suite à cette magnifique boule de poil que j'ai eu l'occasion d'avoir pendant 1 semaine.

Et bien, voilà un témoignage qui me prouve qu'élever des chiots ensemble peut être bénéfique. Par contre, je parlais de 2 races donc de ce fait là, je ne sais pas si je prendrais 2 chiots d'une même portée ou 1 d'une race et 1 de l'autre. Les chiots étaient mâle et femelle d'après ce que tu/vous explique/ez. Est-ce une bonne chose ? Cela favorise t-il l'entente? Ou c'est le fait qu'ils soient frère et sœur?

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que Comète est mieux seule. Comme je le disais, elle est et à toujours était l'enfant unique en quelque sorte et elle est habitué à avoir toujours toute l'attention. J'ai bien vu que avec le petit lou elle ne supportait pas l'idée de partager les caresses. La décision de le rendre était surtout pour lui car on ne voulait pas qu'il soit complétement écrasé par Comète, et devienne craintif ou je ne sais quoi d'autre. J'avais dans l'espoir que ça pourrait sociabilisé Comète et lui montrer, par l'exemple d'un autre chien de ne pas craindre tout les étrangers et chiens mais si c'est au détriment d'une belle vie pour un autre chien, tant pis.

Voilà voilà. Si tu/vous as/avez d'autres avis intéressant vu que tu/vous as/avez 2 chiens d'un même age et que c'est sur ce cas que je me posais des questions, merci.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

MistykClo a écrit :marie1

Et bien, voilà un témoignage qui me prouve qu'élever des chiots ensemble peut être bénéfique. Par contre, je parlais de 2 races donc de ce fait là, je ne sais pas si je prendrais 2 chiots d'une même portée ou 1 d'une race et 1 de l'autre. Les chiots étaient mâle et femelle d'après ce que tu/vous explique/ez. Est-ce une bonne chose ? Cela favorise t-il l'entente? Ou c'est le fait qu'ils soient frère et sœur?
i.
tu peux me dire "tu", je ne suis pas une baronne que diable !!! :roll:

oui j'ai eu entre mes chiens énormément de complicité et est ce le fait d'etre sortis à deux de la portée, ils n'ont jamais pleuré après leur maman.
Je trouve que frere soeur c'est beau à voir.

Mais bon , c'est peut etre plus diversifiant deux chiens différents. Je pense que les deux races que tu citais plus haut doivent bien s'entendre
MistykClo
Nouveau(elle)

Message par MistykClo »

marie1

D'accord :wink: Je voulais rester polie, question de respect pour toute personne plus âgée que soit.

Oui, c'est sur que frère et sœur c'est encore plus complice et en plus ils peuvent garder leurs repères du fait de ne pas s'en aller seuls.

Je penses que oui car ce sont 2 races aux caractères très similaires et le Berger Australien est assez réputé pour son bon caractère envers ses congénères à 4 pattes. Maintenant à voir si 2 portées peuvent à peu près coïncider. Mais pour ça on verra dans quelques années, j'ai encore le temps de murir ma réflexion.

Par contre, question relation avec le maitre, certains prétendent que 2 chiots ensemble on le risque de s'auto-suffire en délaissant le maitre. Mon père lui me dit qu'il n'y croit pas et que pour le chien les 2 relations sont différentes et celle avec le maitre compte beaucoup pour lui. Tu as eu des problèmes avec ça? Il fallait les séparer, passer du temps plus personnel avec un et puis l'autre?
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

C'est très bien de te renseigner à l'avance

Pour ton chien actuel j'en connais aussi qui ont des chiens plus difficiles à l'extérieur mais qui n'empêche pas de faire des activités ou sorties
mais seulement regarder à certaines choses

POur les deux chiots je dirais aussi intervalle d'au moins 1 an et demi voir le premier chien qu'on a déjà à la base

car moi quand j'ai eu mon tyron à 7 semaines une chienne avait 5 an et demi
et l'autre avait 20 mois quasi
et ça allait très bien en sachant que avec un chiot faut pas toujours le promener avec un autre chien il doit avoir des moments seuls avec toi afin de l'éduquer

moi actuellement avec mon dernier recueilli( 10 mois ) bien 3 fois par jour , ils ont des promenades communes
et 3 fois par jour seul afin de le tester voir comment il réagit et de lui débuter son éducation

et surtout sans donner de jugement chacun fait ce qui veut
les horaires sont peut être cool en école primaire
mais sans oublier les cotés c'est à dire

les travaux les corrections et le reste que demande d'être instituteur
y a beaucoup de boulot

donc en plus avec un chiot c'est du travail mais deux trop faire les choses le mieux et bien posé

tu as le temps et ton chien encore là alors étape par étape
Répondre