Houdini

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Merci :wink:

Je suis complètement fan de ce chien. Il me rend tellement gaga que j'en ai presque honte :oops:

Ce matin, on s'est promené Lhom, Houdini et moi sur le ravel. On a tenté sans la laisse.
Il a adoré mais nous attendait régulièrement et revenait tout joyeux dès qu'on l'appelait.

Ce chien est génial. On y va doucement, mais j'ai l'impression qu'il ne faut rien lui apprendre :lol:

Il a un coup de griffe sur le nez. Je ne sais pas si c'est un chat ou si c'est en reniflant en promenade. Ca a l'air superficiel, j'ai donc décidé de lui foutre la paix.
Si l'évolution n'est pas top, je peux utiliser quoi pour désinfecter?
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :Houdini superbe !!! Tout roux !!!
Il y a du Chow Chow dedans ?
Ben c'est un Chow :lol: :lol:

:oops: :oops: je voyais le chow chow avec un museau plus court.

Sorry Ermesinde !!!
Il y a plusieurs types différents chez le chow.
Mais les caractéristiques générales restent les mêmes pour les PC comme pour les PL. Forte ossature, poitrine large, tête et museau larges, pour ceux que ça itéressent, le standard est le 205 et on le trouve sur le site de a FCI.
Houdini n'est pas "roux", e "roux" n'existe pas dans notre race..c'est un fauve.
Voilà pour le corp bien compact..avec une bonne encolure et la queue bien portée..
Image
Voilà les têtes..
Ici sujet rouge clair (Finlande)
Image
Sujets noirs

Image

J'espère avoir pu un peu répondre aux questions et aider à faire un peu connaître la race.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Ermesinde a écrit :Et de nouveau Hélios juge sans savoir...

Houdini ne correspond pas aux attentes de l'éleveur, c'est un fait. Mais il vivait dans la maison avec ses maîtres et les autres chiens.
J'ai été en contact pendant trois mois pour qu'il accepte de me confier Houdini.
Il avait le coeur gros lorsqu'il est parti et me demande régulièrement des nouvelles.

On dit effectivement que le chow est un chien indépendant et parfois agressif. Il a surtout un caractère félin plutôt que canin (enfin c'est mon impression). En respectant son besoin de calme et en respectant son espace vital, je n'ai jamais entendu de mauvais écho.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais on prend notre temps pour que tout se passe bien et en le respectant il se détend réellement et devient très câlin.

Pour la tête pendante, tu veux parler su scowl? C'est une expression typique du chow et certains éleveurs ont effectivement chercher à l'accentuer ou point que chez certains on ne voit pour ainsi dire plus les yeux. J'aime un scowl bien marqué mais j'aime surtout voir les yeux de l'animal.
L'autre dérive, c'est que de plus en plus de chow sont courts sur pattes. Je ne trouve pas cela joli non plus.

Merci pour les commentaires, ca fait plaisir de partager la réalisation d'un rêve. :wink:
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Le standard spécifie que le scowl ne doit en aucun cas être du à un relâchement de la peau..Un relâchement de peau est un DEFAUT dans la race..
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Un scowl marqué n'est pas forcément le résultat d'un relachement de la peau :wink:
Mais on arrive dans les hypertypes et, ca, j'aime pas
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Ermesinde a écrit :Un scowl marqué n'est pas forcément le résultat d'un relachement de la peau :wink:
Mais on arrive dans les hypertypes et, ca, j'aime pas
Je n'ai pas dit que c'était dû à un relâchement mais si tel est le cas, c'est un défaut grave
Les hypertypes sont à éviter selon le standard.
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Comme dans la plupart des standards...
Ca ne les empêche pas

Petite question pour toi Chowderny, en expo, les poils courts sont jugés à part des poils longs ou la répartition se fait uniquement sur la couleur?
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Ermesinde a écrit :Comme dans la plupart des standards...
Ca ne les empêche pas

Petite question pour toi Chowderny, en expo, les poils courts sont jugés à part des poils longs ou la répartition se fait uniquement sur la couleur?
En expositions les Poils longs et les poils courts sont toujours jugés ensemble..donc pas de distiction.
En Belgique : toutes les couleurs jugées ensemble
Aux Pays-Bas et au Danemark aussi aussi
Au Lux , en Suisse, en Allemagne, en France :bleu- noir et rouges-autres couleurs séparés pour le CAC et reviennent ensemble pour l'attribution du CACIB (idem pour les Best Baby, Puppy, Jeune et vétéran)
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Ermesinde a écrit :Comme dans la plupart des standards...
Ca ne les empêche pas

Non, en effet mais en expos, ça passera très difficilement
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Déjà 4 semaines...
Il s'adapte vraiment à merveille.
Tout dans sa posture montre qu'il prend en x-x et en confiance.
Quand je rentre, je suis accueillie avec des battements de queue, enfin je devrais plutôt dire un "on se secoue le popotin".
On commence aussi les calins "tout fous", entre le calin et le jeu. Ca il aime bien.

Il est toujours content de partir en promenade, mais il est encore plus content de rentrer, surtout s'il pleut :wink: .
On le promène sans laisse sur le ravel. Quand on s'éloigne, il reste plus ou moins à hauteur, il nous attend et renifle un peu partout. on doit rarement le rappeler. On ne fait jamais demi-tour au même endroit (il a une trop bonne mémoire) donc on lui dit "on va à la maison". Là, il passe devant et il trotte tout droit. On doit souvent le rappeler.
Le retour est donc toujours plus rapide que l'aller, quelque soit la distance parcourue.
Les vôtres font ca aussi ou ca veut juste dire qu'il préfère le salon?

Désolée, pas de photo cette fois. Bientôt promis
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

C'est chouette de voir comme cela se passe bien.
Avec ma chienne, c'est tout le contraire; dès qu'on se rapproche du parking, elle n'avance plus, tout est bon pour ralentir le rythme et si elle est lâchée, c'est la croix et la bannière pour la récupérer alors qu'elle obéit plutôt bien pendant le reste de la promenade;
Tous les chiens sont différents pour cela : mes parents avaient un petit lévrier qu'on lâchait au retour de la promenade rien que pour le voir piquer un sprint pour être le plus tôt à la maison.
On a eu aussi un labrador qui repartait en promenade avec n'importe quelle personne rencontrée au retour . :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Marrant, les miens tirent la gueule quand on rentre..
Il ne se sent peut etre pas encore rassuré en balade.
Je trouve qu'il progresse bien tout de mème :D
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Oh oui, il progresse bien.
Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse autant de progrès en si peu de temps.

Aujourd'hui, il y avait un faisan (je suppose) ou en tout cas un oiseau de bonne taille dans le talus. On ne l'a pas vu, il est resté sur le ravel mais il a commencé à tourner en rond en pleurnichant. Puis, il revenu vers moi tout fier. A l'aller et au retour.
Il a peut être un avenir dans la chasse :wink: :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Ermesinde a écrit :Oh oui, il progresse bien.
Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse autant de progrès en si peu de temps.

Aujourd'hui, il y avait un faisan (je suppose) ou en tout cas un oiseau de bonne taille dans le talus. On ne l'a pas vu, il est resté sur le ravel mais il a commencé à tourner en rond en pleurnichant. Puis, il revenu vers moi tout fier. A l'aller et au retour.
Il a peut être un avenir dans la chasse :wink: :lol:
Plus d'avenir que Gordon qui a presque son nez sur un jeune lapin dans le champ et qui ne le verra qu'au démarrage foudroyant de celui-ci, du jamais vu pour un chien de chasse! :lol: :lol: :lol:

Contente que tout se passe aussi bien pour ton loulou, il a l'air très bien dans sa tête et ses patounes, très bonne continuation et beaucoup de bonheur, tu l'as assez attendu :wink:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

boubou3 a écrit :Super le petit reportage photo!

Il n'a pas une langue bleue?
Si, regarde

Image

Difficile pour le moment, il ne supporte plus les photos (enfn je suppose que c'est le flash qui le dérange). Dés que je prends mon GSM ou l'appareil, il va se cacher ou part en marche arrière

Image
Répondre