Saillie St hubert/ kennel
Modérateurs : Vince, acherontia
En effet, tu ne comprends pas. Un RISH, c'est bien un chien d'origine inconnue. Ce n'est pas parce qu'il ressemble à la race que ça n'en fait pas un bâtard.
ALors le plus simple serait d'interdire les expos à tout ces "batards" que sont les RISH et ALSH et de supprimer la procedure RISH. De leur interdire l'acces au "bon d'elevage" et au test ADN
Comme ca plus que du LOSH ou equivalent etranger en expo
Tout qui produit un chien est éleveur, même le type du coin qui ne fait ça que pour le bonheur de sa chienne
Nous ne parlions pas ici de monsieur "tout le monde" qui fait une portée avec sa chienne, mais bien des eleveurs "reconnus" par la St hubert
Oui c'est triste. Mais acheter un chien 100€ moins cher en animalerie, c'est encore plus triste.
Et le payer cher et vilain chez une eleveur reconnu en pensant faire un achat "de confiance" et en se faisant avoir c'est pas non plus super
ALors le plus simple serait d'interdire les expos à tout ces "batards" que sont les RISH et ALSH et de supprimer la procedure RISH. De leur interdire l'acces au "bon d'elevage" et au test ADN
Comme ca plus que du LOSH ou equivalent etranger en expo
Tout qui produit un chien est éleveur, même le type du coin qui ne fait ça que pour le bonheur de sa chienne
Nous ne parlions pas ici de monsieur "tout le monde" qui fait une portée avec sa chienne, mais bien des eleveurs "reconnus" par la St hubert
Oui c'est triste. Mais acheter un chien 100€ moins cher en animalerie, c'est encore plus triste.
Et le payer cher et vilain chez une eleveur reconnu en pensant faire un achat "de confiance" et en se faisant avoir c'est pas non plus super
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oh punaise, j'ai failli y rester-làforest gump a écrit :Ermesinde a écrit :Suis-je trop honnête?
Suis-je naïve?
Ou certains membres de ce forum ont-ils des raisonnements pervers?
Oui c'est la saison des pervers, c'e'st comme les glands, ça pleut!!!!
Sur ce , bonne polémique![]()
Ca se reproduit plus vite que des lapins
-
Forest Charlot and co
- Accroc

relisez le post en entier, vous y verez que je ne veux pas elever, mais cette levée de bouclier permanente des que qq'un vous contredise ou parle de chien non LOSH est fatiguante
tout est parti de la, mais bon c'est toujours de la faute des "batards" n'est pas!
Et s'il vous plait, je ne vous ai pas insulté, donc un peu de respect, merci
tout est parti de la, mais bon c'est toujours de la faute des "batards" n'est pas!
Et s'il vous plait, je ne vous ai pas insulté, donc un peu de respect, merci
Ce qui est surtout dommage c'est de ne pas pouvoir discuter sans se b...... le nez
N'y a t'il pas moyen d'expliquer gentiment les choses?
Comme on te l'a expliqué un chien qui obtient des papiers au titre de l'apparence "peut" être effectivement de pure race mais "peut" aussi ne pas l'être
a t'il moins de valeur pour son maître pour ça?je ne crois pas
un chien "vaut" il moins pour sa famille s'il ne convient pas pour la reproduction?franchement je ne crois pas non plus
C'est assez récent cet engouement pour la repro.......on dirait presque que chaque chien qui nait doit absolument se reproduire
quand on tombe amoureux d'une race, n'est ce pour les qualités de cette race tant morphologiques que caractérielles? N'est il donc pas logique de ne choisir comme reproducteurs que ceux dont on pense qu'ils vont faire perdurer ces qualités?
N'y a t'il pas moyen d'expliquer gentiment les choses?
Comme on te l'a expliqué un chien qui obtient des papiers au titre de l'apparence "peut" être effectivement de pure race mais "peut" aussi ne pas l'être
a t'il moins de valeur pour son maître pour ça?je ne crois pas
un chien "vaut" il moins pour sa famille s'il ne convient pas pour la reproduction?franchement je ne crois pas non plus
C'est assez récent cet engouement pour la repro.......on dirait presque que chaque chien qui nait doit absolument se reproduire
quand on tombe amoureux d'une race, n'est ce pour les qualités de cette race tant morphologiques que caractérielles? N'est il donc pas logique de ne choisir comme reproducteurs que ceux dont on pense qu'ils vont faire perdurer ces qualités?
Dans la reproduction, la génétique à quand même un peu d'importance.
Comment veux-tu connaître les caractéristiques recessives de ton chien si tu ne connais pas ses origines?
Ton chien n'est peut-être pas un bâtard mais ca reste une pochette surprise...
Quand tu sais que certaines choses peuvent réapparaître au moins jusqu'à la 6eme génération, je comprends les éleveurs qui font attention aux lignées
Comment veux-tu connaître les caractéristiques recessives de ton chien si tu ne connais pas ses origines?
Ton chien n'est peut-être pas un bâtard mais ca reste une pochette surprise...
Quand tu sais que certaines choses peuvent réapparaître au moins jusqu'à la 6eme génération, je comprends les éleveurs qui font attention aux lignées
Moi j'ai une RISH dont je peux retracer la généalogie sur plus de huit générations.
Elle n'était pas destinée à l'élevage et c'est le président de la commission d'élevage en France qui nous a encouragés à la faire inscrire. Les parents viennent de chez lui et c'est l'éleveuse à qui ils les a vendus qui a fait des bêtises.
P.S. : encore un CAC en 2014 et elle est potentiellement Championne Belge d'Expo.
Elle n'était pas destinée à l'élevage et c'est le président de la commission d'élevage en France qui nous a encouragés à la faire inscrire. Les parents viennent de chez lui et c'est l'éleveuse à qui ils les a vendus qui a fait des bêtises.
P.S. : encore un CAC en 2014 et elle est potentiellement Championne Belge d'Expo.
Je pense que c'est un cas exceptionnel.al1 a écrit :Moi j'ai une RISH dont je peux retracer la généalogie sur plus de huit générations.
Je ne pense pas que cela arrive souvent chez les rish.
On peut dire que dans le cas de tequila c'est une "erreur administrative".
Sans cette connaissance de sa généalogie, l'aurais-tu fait reproduire?
nonErmesinde a écrit :Je pense que c'est un cas exceptionnel.al1 a écrit :Moi j'ai une RISH dont je peux retracer la généalogie sur plus de huit générations.
Je ne pense pas que cela arrive souvent chez les rish.
On peut dire que dans le cas de tequila c'est une "erreur administrative".
Sans cette connaissance de sa généalogie, l'aurais-tu fait reproduire?
-
Forest Charlot and co
- Accroc