perso je me plains de rien et je me fous de tout ça, je suis pas éleveuse....je tente juste de t'expliquer pourquoi un rish peut présenter moins d'intérêt pour certaines personnes
Et, justement, quand on connait les lignées, la génétique est parfois blagueuse et sort des "défauts" pas prévus alors à plus forte raison quand on ne connait pas la lignée...
Toutes les races sont basées sur la consanguinité, sans la consanguinité il est impossible de fixer des critères.
Nouki a parlé d'un éleveur consciencieux, l'éleveur de la mère de ton chien était juste une marchande de chien car un pedigree St Hubert coute environ 70eur et est donné à toute la nichée, pas à un seul chien. Elle n'a sans doute jamais demandé de pedigrees de sa vie.
Michael a écrit :Alors dans ce cas, arretez de vous plaindre que vous avez besoin de sang neuf!
Vous trouvez normal que sur un losh apparait 2X le même chien (1X coté papa et 1X coté maman)?
ne venez pas vous plaindre alors de problemes genetiques style dysplasie, céctité, prognathisme ou nanisme!
Quand je vois des border collie losh a peine plus grand qu'un pinsher, je me pose des questions sur la "selection", pourtant il est LOSH!
Sans parler des troubles comportementaux graves observés de + en +chez des races de travail avec LOSH, a des points tel que l'euthanasie est la seule solution!
Je croise pas mal de chiens de toutes races dans les clubs canins, et ceux qui ont le plus souvent des troubles comportementaux sont rarement les "corniauds" ou "batards".
En reponse à Nouki, sache que si tout les eleveurs etaient reglo, mon chien aurait ses papiers de naissance, mais les eleveurs de la mere reclamaient une somme importante en+ pour avoir son papier "losh", du coup les proprios de la mere de mon chien ne l'on pas prit car pour eux, ca n'avait pas d'utilité!
Belle mentalité n'est pas!
Sans parler des saillies ou on montre le pere "officiel" et qu'en realité c'est un autre chien le pere biologique, heureusement, l'ADN va mettre fin à cette pratique douteuse mais neanmoins pratiquée par le passe dans certains elevages reconnus!
tout d'abord un éleveur Saint Hubert à des pédigrés pour TOUS ces chiots
c'est pas un choix c'est une obligation
et les géniteurs saint-hubert sont tous identifié par ADN donc pas de tricherie, nous sommes obligé de testé touts nos chiots de la nichée, ensuite un test est pris au hasard et on vérifie la filiation
pas moyens de tricher
Petit exstrait d’une discutions avec un ancien éleveur SRSH
Comme la SRSH octrois les pédigrés a toute la nichée, pour autant qu’un chiot ait été testé ADN c’est simple de magouiller, si tu as une femelle sans pédigré, si elle met bas a moins de 15 jours d’inter val de ta chienne avec pédigrée, tu atribue une partie voir tous les chiots de ta 2émé femelle a celle avec pédigré, si la femelle pédigrée (apelons là A, ) à 6 chiots et l’autre 6 administrativement parlant ta chienne A à eu 12 chiots, pour les test ADN tu trouveras toujours un véto complaisant qui poura faire les prélèvement uniquement sur les chiots issu de la chienne A (pour que le test choisis au sort soit correcte de façon sur et certaine, tu prélève 2x les chiots de la femelle A comme un seul test sera réalisé, la supercherie ne sera jamais découverte
A savoir qu’a partir du 1er janvier 2014 la société KENEL pour attribuer un pédigré, exigera que le chiot soit testé ADN donc 12 chiots = 12 test ADN et donc impossible de frauder de cette façon au contraire de la SRSH
Nouki a écrit :Ca n'a rien à voir !
Ton chien, c'est un origine inconnue !
Qui prendrait le risque de faire une portée avec un chien pareil ?
il est d'origine inconnue, mais a tout de la race et est reconnu comme étant de la race
et donc pour moi ce chien a plus de valeur et oui il remettra du sang neuf dans la race,
en remontant dans les ascendant des chiens avec pédigré, on retrouve TOUJOURS les mêmes origine et donc en se cantonnant juste a reproduire avec des chiens a pédigré complet, on fini par appauvrir le sang et donc la race
Karolyne a écrit :perso je me plains de rien et je me fous de tout ça, je suis pas éleveuse....je tente juste de t'expliquer pourquoi un rish peut présenter moins d'intérêt pour certaines personnes
Et, justement, quand on connait les lignées, la génétique est parfois blagueuse et sort des "défauts" pas prévus alors à plus forte raison quand on ne connait pas la lignée...
Toutes les races sont basées sur la consanguinité, sans la consanguinité il est impossible de fixer des critères.
Nouki a parlé d'un éleveur consciencieux, l'éleveur de la mère de ton chien était juste une marchande de chien car un pedigree St Hubert coute environ 70eur et est donné à toute la nichée, pas à un seul chien. Elle n'a sans doute jamais demandé de pedigrees de sa vie.
ou elle l'a gardé pour le remettre a un aquéreur de chiot qui ne devait pas avoir de pédigrée tout comme cela se fait relativement souvent avec les pédigrée des chiots mort avant d'être vendu
la consanguinité stabilise les standard des la race oui mais stabilise aussi les tarres ....
hélios des SULBY a écrit :Petit exstrait d’une discutions avec un ancien éleveur SRSH
Comme la SRSH octrois les pédigrés a toute la nichée, pour autant qu’un chiot ait été testé ADN c’est simple de magouiller, si tu as une femelle sans pédigré, si elle met bas a moins de 15 jours d’inter val de ta chienne avec pédigrée, tu atribue une partie voir tous les chiots de ta 2émé femelle a celle avec pédigré, si la femelle pédigrée (apelons là A, ) à 6 chiots et l’autre 6 administrativement parlant ta chienne A à eu 12 chiots, pour les test ADN tu trouveras toujours un véto complaisant qui poura faire les prélèvement uniquement sur les chiots issu de la chienne A (pour que le test choisis au sort soit correcte de façon sur et certaine, tu prélève 2x les chiots de la femelle A comme un seul test sera réalisé, la supercherie ne sera jamais découverte
A savoir qu’a partir du 1er janvier 2014 la société KENEL pour attribuer un pédigré, exigera que le chiot soit testé ADN donc 12 chiots = 12 test ADN et donc impossible de frauder de cette façon au contraire de la SRSH
Donc quel est la société laxiste ????
C'est pratiquement impossible car l'étiquette de la puce électronique est collée sur le document pour les TEST ADN donc une puce par chiot.
hélios des SULBY a écrit :Petit exstrait d’une discutions avec un ancien éleveur SRSH
Donc quel est la société laxiste ????
C'est pratiquement impossible car l'étiquette de la puce électronique est collée sur le document pour les TEST ADN donc une puce par chiot.
et combien d'étiquette par carnet de vaccination?? et un carnet par chiot.
si a la déclaration de nichée tu signiale les 12 chiots, quand tu les identifie tu as 12 étiquettes différante, seul les prélèvements sur les chiots de A sont fait en double et les doubles atribué aux chiots de B tous les chiots sont identifié
crois moi l'éleveur avec qui j'ai parlé a pratiqué plusieurs années il sait de quoi il parle. il m'a dit aussi que pour être sur et certain, une "dringuelle" au véto était un plus
et pour avoir parlé avec des éleveurs a l’expo de courtrait et aux alentours de chez moi plusieurs sont contant que la SRSH ne vas pas appliquer les mêmes règles que le kenel
Lors de la puce électronique il y a c'est 4 ou 5 étiquettes, une pour les feuilles destinée a la St Hubert avec les coordonnées du client, une pour le carnet européen de vaccination, une sur la feuilles destinée à l'ABIEC et une autre sur les feuilles d'ADN.
pour info, on prends l'adn de Tous les chiots de la nichée, et on envoie Tous les écouvillons à la St Hubert, et ils en tirent au sort un kit pour annalyse
on peut aussi demander plusieurs analyses, perso, je demande au futur propriétaire s'ils veulent ou pas une carte ADN,
pour ma dernière nichée tous mes chiots on été testé!
je ne voie pas comment on peut tricher??
Patricia LFC a écrit :pour info, on prends l'adn de Tous les chiots de la nichée, et on envoie Tous les écouvillons à la St Hubert, et ils en tirent au sort un kit pour annalyse
on peut aussi demander plusieurs analyses, perso, je demande au futur propriétaire s'ils veulent ou pas une carte ADN,
comme expliqué,précédament tu peux tester L’ADN de tous les chiots ils seront correcte la seule chose est de ne demander qu'1 test donc on ne verra jamais qu'il y a des prélèvements identique, mais avec une identification différente
Patricia LFC a écrit :pour info, on prends l'adn de Tous les chiots de la nichée, et on envoie Tous les écouvillons à la St Hubert, et ils en tirent au sort un kit pour annalyse
comme expliqué,précédament tu peux tester L’ADN de tous les chiots ils seront correcte la seule chose est de ne demander qu'1 test donc on ne verra jamais qu'il y a des prélèvements identique, mais avec une identification différente
La St hubert est donc aussi responsable des éventuels vétos malveillants qui font mal leur boulot? Il n'empêche que si lors du prélèvement on tombe sur le chiot pas issu de ce mariage le "pseudo" éleveur va se retrouver avec un controle sur le dos...C'est donc risqué pour la majorité même ceux prêts à tout pour faire n'importe quoi...
Dans n'importe quel système il y a moyen de tricher si on le veut vraiment...A une certaine époque certains retatouaient les chiens adultes
Et le kennel qui oblige à tester tous les chiots...donc la moitié de ses éleveurs fraudeurs vont se faire la malle (comme c'est arrivé à la SRSH)...Vont plus être qu'à 20 au lieu de 40 hihihih
Je me demande pourquoi ce besoin de casser la SRSH? Si le kennel était si formidable tous les éleveurs devraient déjà y être , non? Qu'on ne vienne aps parler du monopole FCI, la majorité des éleveurs ne veulent pas que leurs chiens deviennent champions international...Pourquoi depuis que ça existe le nombre d'éleveurs kennel stagne misérablement? Ah peut être que les éleveurs aiment pas les fautes d'orthographe sur leurs pedigrees
La St hubert est donc aussi responsable des éventuels vétos malveillants qui font mal leur boulot? Il n'empêche que si lors du prélèvement on tombe sur le chiot pas issu de ce mariage le "pseudo" éleveur va se retrouver avec un controle sur le dos...C'est donc risqué pour la majorité même ceux prêts à tout pour faire n'importe quoi...
je ne dis pas que la SRSH est responsable des véto malveillants,
l'éleveur ne risque rien s'il ne demande qu'un test, puis qu’impossible a voir que plusieurs prélèvements sont identiques
Dans n'importe quel système il y a moyen de tricher si on le veut vraiment...A une certaine époque certains retatouaient les chiens adultes
Et le kennel qui oblige à tester tous les chiots...donc la moitié de ses éleveurs fraudeurs vont se faire la malle (comme c'est arrivé à la SRSH)...Vont plus être qu'à 20 au lieu de 40 hihihih
oui peut être mais au moins eux reste logique, et ceci ne sera d’application qu'au 1 er janvier
Je me demande pourquoi ce besoin de casser la SRSH? Si le kennel était si formidable tous les éleveurs devraient déjà y être , non? Qu'on ne vienne aps parler du monopole FCI, la majorité des éleveurs ne veulent pas que leurs chiens deviennent champions international...Pourquoi depuis que ça existe le nombre d'éleveurs kennel stagne misérablement? Ah peut être que les éleveurs aiment pas les fautes d'orthographe sur leurs pedigrees
parce que la SRSH s'arrange pour avoir le monopole au niveau de la reconnaissance FCI, que beaucoup d'éleveur SRSH dénigre, critique, et démolisse les autres sociétés cynophile
pour beaucoup le chien est une passion.........pourquoi toutes ces guerres entre fédérations?????pourquoi ne pas admettre que chacun fasse son choix........;du moment que ce soit en connaissance cause........et avec internet les infos on les trouve quand même facilement
franchement ça me dépasse.......il y a de l'air pour tout le monde
des malhonnêtes et des profiteurs il y en a partout.......des gens bien aussi
Helios maintenant peux-tu expliquer ce qui va se passer lorsqu'un des chiens avec une fausse identification ADN va reproduire ?
Les chiots auront une combinaison ADN incompatible avec un des parents déclaré donc pas de pédigrée. Le connard fraudeur se fait prendre et le couillon qui a acheté un chiot en toute confiance peut toujours porter plainte pour escroquerie.
Dernière modification par al1 le 25/11/2013 8:59, modifié 1 fois.