Information a propo des pédigrées

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oh bien.
Quand on est éleveur, on utilise le jargon des éleveurs.
Oh mais j'oublie, les éleveurs de chiots sans papier ne sont pas des éleveurs mais des particuliers :roll:
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

hélios des SULBY a écrit :
jacqueline a écrit :Donc il n a pas fait de declaration de saillie !

donc l acheteur n a pas été dupé , je suppose qu il savait qu il n y aurait pas de pedigrée St Hubert

et la saillie elle a ete declarée au Kennel ?
maintenant l'acheteur le sait, mais tu avoueras qu'il est abérant et révélateur que la SRSH n'octroie qu'un risch alors qu'il y a tout pour prouver que les chiots sont bien issu de 2 parent reconnu par la SRSH
Pourquoi n'a-t-il pas demandé à l'éleveur si le chiot avait un pedigree Saint-Hubert avant d'acheter son chiot ? Visiblement votre connaissance n'attachait pas grande importance au pedigree Saint-Hubert au moment de l'achat du chien. Perso, si je vais chez un éleveur Kennel ou NVBK, je sais que je ne ressortirai pas avec un chiot St-Hub sous le bras ! Et si j'achète en connaissance de cause un chiot Kennel ou NVBK, je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir en faire un chiot Saint-Hubert. Il y a moyen de faire des expos, des concours, de la reproduction ou avoir de simples chiens de famille avec un pedigree Kennel ou NVBK, ne pas être malheureux pour autant et surtout ne pas loucher avec convoitise vers la Saint-Hubert !
Bon là dessus, je vous laisse car je vais promener mes chiens à ped St-Hub qui ne devriendront jamais des chiens à ped Kennel ou NVBK ! :D
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

ben oui ok avec toi Billy , il faut assumer ses choix!!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tout à fait !
Perly

Message par Perly »

Je me demande, finalement, si toute cette histoire n'est pas inventée, rien que pour permettre à Hélios de déblatérer encore plus sur la SRSH .... :wink:
Karolyne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Karolyne »

Je suis mais écroulée de rire....Même pas savoir orthographier le nom de l'association qu'on est sensé soutenir....

Iro & co si tu veux soutenir le Kennel Club Belge, je suis sûre qu'ils seront heureux de t'avoir comme "public relation", je serais toi je proposerais mes services sans tarder! :lol:

Franchement les gars vous êtes top d'encore lui répondre, bien qu'à force de continuer à écrire il fait une pub top pour la St Hubert :lol:

Moi je propose qu'une seule chose pour Iro, Hélios, et cie: le boycott, il salit ce forum ma foi assez sympathique et détendu...Pas pour ses convictions mais pour la façon de les exprimer et surtout, le comble sur un forum, son incapacité à savoir lire....
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Karolyne a écrit :Je suis mais écroulée de rire....Même pas savoir orthographier le nom de l'association qu'on est sensé soutenir....

Iro & co si tu veux soutenir le Kennel Club Belge, je suis sûre qu'ils seront heureux de t'avoir comme "public relation", je serais toi je proposerais mes services sans tarder! :lol:

Franchement les gars vous êtes top d'encore lui répondre, bien qu'à force de continuer à écrire il fait une pub top pour la St Hubert :lol:

Moi je propose qu'une seule chose pour Iro, Hélios, et cie: le boycott, il salit ce forum ma foi assez sympathique et détendu...Pas pour ses convictions mais pour la façon de les exprimer et surtout, le comble sur un forum, son incapacité à savoir lire....
:lol: :lol: :lol: :wink:
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

hélios des SULBY a écrit :
vidock a écrit :
hélios des SULBY a écrit : ou que l'éleveur en a mare d'être la vache a lait de la saint hubert, et ou, qu'il ne cautionne plus les décisions et agissement de la SRSH
S'il en a marre pourquoi avoir fait tous ce qu'il faut, il le savait dès le départ que c'est beaucoup de frais.
C'est complètement con mais bon chacun fait comme il veut mais il ne faut pas après essayer d'avoir un pedigree complet de la Saint Hubert car le chiot y sera inscris au RISH
tu oublie que ce n'est pas léleveur qui veut récupérer un pédigrée saint hubert, mais l’acquéreur du chiot. et c'est là qu'est toute la différence et l'absurdité de la SRSH
Je parles bien de l'éleveur, il en a peut être marre de payer a la Saint Hubert ais ça il le savait avant de reproduire donc ça ne tient pas la route.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Perly a écrit :Je me demande, finalement, si toute cette histoire n'est pas inventée, rien que pour permettre à Hélios de déblatérer encore plus sur la SRSH .... :wink:
A mon avis, tu dois être à un millième de millimètre de la vérité
:lol:
Perly

Message par Perly »

Nouki a écrit :
Perly a écrit :Je me demande, finalement, si toute cette histoire n'est pas inventée, rien que pour permettre à Hélios de déblatérer encore plus sur la SRSH .... :wink:
A mon avis, tu dois être à un millième de millimètre de la vérité
:lol:

:D :D :D :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

http://www.chiens-de-france.com/site_el ... IQUE=66923

Pourquoi un chien avec pedigree ?
Beaucoup de gens non initiés à la cynophilie imaginent que le seul intérêt d'avoir un chien avec pedigree (papiers) est de faire des concours ! Faux ! Le pedigree, c'est le livret de famille du chien, c'est sa généalogie, son appartenance à sa race et à sa lignée : parents, grands parents, etc.
Le pedigree est le seul document qui vous garantit que le chiot que vous désirez appartient bien à la race que avez choisie. En effet, à 8 semaines, comment savoir si le Yorkshire que vous venez d'acquérir (sans papiers), à un prix défiant toute concurrence, ne pèsera pas 15 Kg une fois adulte ? Pourquoi le Labrador que vous désiriez tant ne ressemble pas aux photos des magazines mais plutôt au corniaud errant dans les rues de Calcutta que vous avez vu la veille dans un documentaire ?

Acheter un chien avec un pedigree, c'est mettre de votre côté toutes les chances d'avoir vraiment le chien que vous désirez avec tous les critères de sa race. Mais dans une autre démarche, il y a beaucoup de chiens disponibles à l'adoption dans les refuges.

Pourquoi choisir un éleveur de chiens avec pedigree ?
Attention : l'appellation "ELEVEUR", vantée par le producteur ou le vendeur, ne signifie pas forcément que vous allez acheter un chiot de pure race, c'est à dire avec pedigree. Pourquoi ? Et bien parce que "éleveur" vient de "élever" et que "élever" veut dire "faire naître", tout simplement. L'éleveur est un naisseur. Le fait de lire dans une publicité ou dans les pages jaunes, "ELEVEUR", ne vous garantit pas que le chiot ait un pedigree.
En effet, il n'y a aucune obligation de faire de l'élevage de chiens avec pedigrees, c'est au libre choix de l'éleveur. Parfois même, certains éleveurs ont des reproducteurs avec pedigrees mais vendent les chiots sans pedigrees, ne souhaitant pas faire les déclarations administratives nécessaires. Les chiots issus de parents avec pedigrees sont les mêmes que s'ils avaient été "habillés" avec un pedigree.

L'éleveur qui travaille dans la filière cynophile (éducateurs, éleveurs, comportementalistes, etc) partage sa journée avec ses chiens et ses chiots. Il a le temps de les manipuler, de jouer avec eux… Il est plus difficile pour un particulier, qui souvent travaille à l'extérieur, de passer une aussi grande partie de la journée à sociabiliser ses chiots, ce qui peut être un moins pour la sociabilisation des chiots. Les particuliers souhaitant faire une portée occasionnelle devraient se rapprocher d'un éleveur qui pourrait les aider pour la future portée, tant sur un le point de la sélection, de l'accouplement, que lors de la mise bas et de la sociabilisation des chiots. (Voir page "Conseils aux nouveaux éleveurs".)

L'affixe (nom d'élevage) est la "griffe" de l'éleveur. Les chiots porteront l'affixe de l'élevage associé à leur petit nom. Mais il n'est pas obligatoire d'avoir un affixe même pour produire des chiots avec pedigree.

Alors, chien avec pedigree ou non ?
Eleveur professionnel ou particulier ?
Réfléchissez ! Votre compagnon est là pour une quinzaine d'années. Beaucoup, s'étant découvert une âme de justicier, s'offusquent et dénoncent avec force "les gens qui font de l'argent sur le dos des animaux", comme ils les nomment. Car pour eux, ce sont ces chiens qui viennent grossir les rangs des refuges une fois les vacances venues.

On peut se demander si, au moins une fois dans leur vie, ils ont mis les pieds dans un refuge ! Car combien de chiens parmi leurs protégés appartiennent à une race définie et sont inscrits à un livre d'origines d'une race et ont un pedigree ?

Réflexions de V.Valy chevaloupgreg

http://pedigree.fr/conseils-chiens/se-p ... on-eleveur

JEUDI 26 JANVIER 2012 | ACTU CHIEN - CAUSE ANIMALE

elevage chien pologne laisse
Coup de chapeau à la Pologne, coorganisatrice de l’Euro 2012 et qui fait figure d’élève exemplaire en matière de cause animale, tout l’inverse de l’Ukraine qui s’attire les foudres de la communauté européenne pour le massacre des chiens errants.
Depuis le 1er janvier 2012, la Pologne interdit la vente de chiens et de chats sans pedigree, rapporte le site Courrier International.
Cette mesure vise à lutter efficacement contre les élevages industriels de chiens ou chats prétendus de race ou 'usines à chiots', mais qui évoluent dans des conditions sanitaires déplorables.
Cages trop petites, pas de sorties, malnutrition, propagation des maladies… Tel est le quotidien d’un animal élevé dans une usine à chiots.
Des éleveurs contournent déjà la loi
En théorie, avec cette nouvelle loi, cette pratique d'élevage industriel disparaîtra. En théorie seulement car des éleveurs peu scrupuleux ont déjà trouvé la parade à cette loi.
En lieu et place de vendre un chien, les éleveurs se mettent à vendre des laisses pour chien à prix exorbitant… et donnent le chien qui va avec !
Choquant, malhonnête… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la stratégie mise au point par ces éleveurs. En effet, s’il est désormais interdit de vendre un chien sans pedigree, rien n’empêche de le donner puis de faire payer un accessoire à un prix équivalent à celui du chien.
Des voix s’élèvent d’ores et déjà pour dénoncer cette pratique odieuse, et les défenseurs de la cause animale souhaitent alerter les futurs acquéreurs d’animaux à ne pas tolérer cette pratique.
Mots clés : adoption, usine à chiens, Pedigree
Crédits photo : TheGiantVermin - Flickr
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

avant tout je suis bien sur POUR les pédigrees

le revers de la médaille est peut être que certains ayant payé un chien avec pédigree veulent rentabiliser leur achat en faisant reproduire
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bof, je me demand si on ne rentabilise pas avec tout!
Perso , que l'on fasse une ou l'autre nichée sans papiers, ce n'est pas un délit, je me dis juste que tot ou tard, un de ces chiens sans papiers reproduira aussi et petit à petit on bascule dans une chaine sans fin , et qui trinque, les chiens.
Surtout qu'il n'a plus la cote, les magazines pour chiens sont en régression au profit du cheval...Du chat...Des NACS

Je rencontre depuis quelques mois de plus en plus de chiens sur la rue, c'est inquiétant et les fourrières n'ont jamais été aussi bondées.
J'approuve une initiative comme la pologne....
Et une première commune en wallonie réinstaure la taxe pour chien: 15 euros.

Certains refuges mettent la clé sous le paillasson, d'autres ne pourront pas chauffer l'hivers....
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

les gens sont inciviques et irresponsables.....et ça malheureusement rien ne pourra y remédier
d'ailleurs vu que maintenant on colle les enfants devant la télé au lieu de les éduquer.....comment apprendraient le civisme, le respect des autres et des animaux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tu es lucide :cry:
Répondre