Information a propo des pédigrées

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

vidock a écrit :Je ne comprend pas pourquoi faire tous les test que la Saint Hubert demande pour élever et aller après inscrire sa portée au Kenelle, je voudrais qu'on m'explique car pour moi si pas inscris la portée à la Saint Hubert c'est qu'il y a eu un truc qui ne passe pas du côté des parents.
ou que l'éleveur en a mare d'être la vache a lait de la saint hubert, et ou, qu'il ne cautionne plus les décisions et agissement de la SRSH
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

hélios des SULBY a écrit :
vidock a écrit :Je ne comprend pas pourquoi faire tous les test que la Saint Hubert demande pour élever et aller après inscrire sa portée au Kenelle, je voudrais qu'on m'explique car pour moi si pas inscris la portée à la Saint Hubert c'est qu'il y a eu un truc qui ne passe pas du côté des parents.
ou que l'éleveur en a mare d'être la vache a lait de la saint hubert, et ou, qu'il ne cautionne plus les décisions et agissement de la SRSH
S'il en a marre pourquoi avoir fait tous ce qu'il faut, il le savait dès le départ que c'est beaucoup de frais.
C'est complètement con mais bon chacun fait comme il veut mais il ne faut pas après essayer d'avoir un pedigree complet de la Saint Hubert car le chiot y sera inscris au RISH
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

vidock a écrit :
S'il en a marre pourquoi avoir fait tous ce qu'il faut, il le savait dès le départ que c'est beaucoup de frais.
C'est complètement con mais bon chacun fait comme il veut mais il ne faut pas après essayer d'avoir un pedigree complet de la Saint Hubert car le chiot y sera inscris au RISH
tu oublie que ce n'est pas léleveur qui veut récupérer un pédigrée saint hubert, mais l’acquéreur du chiot. et c'est là qu'est toute la différence et l'absurdité de la SRSH
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

jacqueline a écrit :il manque quoi au juste a cette portée pour avoir le pedigrée ?

la déclaration de saillie ?
il est pourtant bien conseillé d'envoyer par recommander

par contre si tout a été fait et qu'il manque " juste"
le paiement des pédigrées de la portée
il est alors encore possible de demander les pedigrées ,et les payer bien sur ( avec amende) par pour 1 chiots mais pour tous

ils ont quel age ces chiots ?

ci dessous la marche a suivre légale http://www.srsh.be/documents/doc_fr/DSN ... 130301.pdf
INSTRUCTIONS POUR LA REDACTION DE LA
DECLARATION DE SAILLIE ET DE NAISSANCE
INSTRUCTIONS :

Ecrire en CARACTERES D’IMPRIMERIE

Envoyer le formulaire complété et signé
dans les QUINZE JOURS qui suivent la mise-bas. En cas de litige, l’éleveur doit
nous fournir la preuve de l’envoi dans
les délais prescrits. C’est pourquoi nous vous
conseillons de nous faire parvenir le
formulaire par ENVOI RECOMMANDE.

Pour les étalons vivant à l’ét
ranger, une copie du pedigree
du mâle ainsi que son code
génétique ADN comp
atible « ISAG
2006 » doivent être joints à la déclara
tion de saillie et
de naissance.

Une copie de l’attestation « Admission à l’Elevage » ,obtenue par les géniteurs , est annexée à la déclaration de naissance
lors de leur première nichée; pour les étalons vivant à l’
étranger, une copie d’un résultat en exposition (minimum Bon)
suffit.

Dès réception de la déclaration
de saillie et de naissance,
la S.R.S.H. établit une facture
couvrant les frais relatifs à l’(a
ux)
analyse(s) ADN.

Après perception du paiement , l’éleveur reçoit le formulaire
« Demande de pedigree » accompa
gné de la facture des pedi-
grees ainsi que les kits de prél
èvement ADN de t
ous les chiots.
REMARQUES :

Les pedigrees ne seront délivrés qu’aux éleveurs ay
ant accepté les règlements de l’UNION ROYALE CYNOLOGIQUE
SAINT-HUBERT.

Avant toute saillie, s’assurer que les deux
géniteurs sont enregistrés au Livre des Or
igines Saint-Hubert
(L.O.S.H.) ou, dans
le cas d’un étalon étranger, inscrit au
Livre Généalogique d’une So
ciété Canine reconnue par la
F.C.I. (Fédération Cynolo-
gique Internationale).

La SOCIETE ROYALE SAINT-HUBERT se réserve le droit de contrôler les chenils et les nichées. Tout chien répertorié
doit être présent au chenil et les chiots doivent rester au minimum SEPT semaines chez l’éleveur.

Les soussignés affirment sur l’honneur qu’ils ne sont pas ou plus
membres, ne participent pas ou plus aux activités de socié-
tés ou clubs non reconnus par l’U.R.C.S.H. ou la
F.C.I.(Fédération Cynologique Internationale).

Si la «Demande de pedigrees » ne peut
être validée dans un délai de quatre mois ap
rès la naissance, la
S.R.S.H. envoie un
rappel recommandé à l’éleveur et elle a le dr
oit d’imposer une ame
nde (Article 18.1).

La délivrance des pedigrees se fait sous ré
serve, «s’il appert ensuite que la déclaration de saillie et de naissance ne corres-
pond pas à la réalité, les pedigrees déjà
délivrés seront annulés conformément aux
formalités d’usage sans préjudice des
sanctions disciplinaires qui pourraient en
résulter à charge du contrevenant ».
TOUTE DEROGATION A CES REGLES STRICTES DOIT ETR
E SOUMISE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA
S.R.S.H..
EN CAS DE FAUSSE DECLARATI
ON, LE CONTREVENANT S’EXPOSE
A UNE EXCLUSION DEFINITIVE.
IDENTIFICATION :
Tous les chiots doivent obligatoirement être identifiés au moyen d’un micro-chip.
Micro-chip : la puce électronique est implantée par le vétérinair
e qui complète les documents pour l’ABIEC-BVIRH et délivre un
passeport.
ADN :
Tests ADN obligatoires des
géniteurs, d’un chiot minimum pour les nichées.
VIE PRIVEE :
Art. 4 loi 08/12/92. MB 18/03/93. L’enregi
strement des données re
quises dans ce document permettr
a à la S.R.S.H. (maître du
fichier) de donner suite à votre de
mande et de vous tenir réguliè
rement informé de ses activités.
Vous disposez à tout moment du
droit d’accès, de correction ou de suppression de ces données. Ce
lles-ci peuvent, sauf avis contraire de votre part, être tran
smises à
des tiers.

oui il manque juste la déclaration de saillie, les parents sont au livre des origine SH, et testé ADN, dysplasies, et tout le tintouin

les chiots ont été testé ADN via le kennel (alors que non obligatoire par le kennel, du moins jusqu'au 1 janvier 2014, ou TOUT chiot pour avoir son pédigrée devra avoir été testé ADN, alors que pour la SRSH, 1 seul chiot testé = pédigrée pour toute la nichée
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :Pourquoi vous discutez encore ?????? :wink:
Pour s'amuser :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

le rapport est simple et claire, la SRSH a cautionné et encouragé les dérives, contrairement au kennel, preuve s’il en est le kennel perds de plus en plus de terrain, car il est bien moins intéressant financièrement de terminer premier en kennel.

Ca, c'est logique car vu le nombre de participants aux expos du Kennel le chien est d'office premier, ce qui ne veut donc rien dire !

en refusant de rentrer dans le système, de me conformer à la norme, je me suis remis en question. je ne dénigre pas, je constate, dénonce, et défends mes opinions. et oui je critique pour le bien de la causecanine races canines

En élevant sans test, tu améliores la race, ça c'est certain ! Oups, la pseudo ressemble à une race. Avec des chiens porteurs ou atteints de pleins de tare mais comme qui dirait, pas vu pas pris. Ou pas testé, pas besoin de sélectionner. Du bel élevage en somme.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit : tu oublie que ce n'est pas léleveur qui veut récupérer un pédigrée saint hubert, mais l’acquéreur du chiot. et c'est là qu'est toute la différence et l'absurdité de la SRSH
L'absurdité est d'aller dans un élevage qui fait du sans papier, de payer le prix d'un chien sans papier et d'exiger ensuite d'avoir des papiers.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

jacqueline a écrit :Donc il n a pas fait de declaration de saillie !

donc l acheteur n a pas été dupé , je suppose qu il savait qu il n y aurait pas de pedigrée St Hubert

et la saillie elle a ete declarée au Kennel ?
maintenant l'acheteur le sait, mais tu avoueras qu'il est abérant et révélateur que la SRSH n'octroie qu'un risch alors qu'il y a tout pour prouver que les chiots sont bien issu de 2 parent reconnu par la SRSH
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ca n'a rien d'abhérant ni de révélateur.
L'éleveur a fait le choix de s'orienter vers le Kennel.
Pourquoi pourrait-il ensuite revenir en arrière ?

Si tu claques la porte chez ton patron en lui donnant ton C4, est-ce normal de revenir après ton préavis pour travailler ?
C'est un choix, que l'éleveur assume !
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :
hélios des SULBY a écrit : tu oublie que ce n'est pas léleveur qui veut récupérer un pédigrée saint hubert, mais l’acquéreur du chiot. et c'est là qu'est toute la différence et l'absurdité de la SRSH
L'absurdité est d'aller dans un élevage qui fait du sans papier, de payer le prix d'un chien sans papier et d'exiger ensuite d'avoir des papiers.
il n'est pas sans papiers, il est sans pédigrée saint hubert. c'est totalement différant!
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est bien ce que je dis, sans papier.
Supposé croisé trottoir sauf preuve de contraire !
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :C'est bien ce que je dis, sans papier.
Supposé croisé trottoir sauf preuve de contraire !
excepté que le pédigrée kennel est un pédigrée reprenant les origines tout comme le pédigrée SRSH

et qu'au niveau LEGALE, donc des lois belges, sans pédigrée n'est pas sans papiers, et que les manipulateurs dans ton genre entretienne le flou,
Répondre