Information a propo des pédigrées

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :Avant de foutre la m... et de dénigrer sans savoir, informe-toi !
Suffit juste d'accepter de lire.
Mais ça c'est un exercice trop difficile, c'est tellement mieux de verser son fiel !

lire quoi? je me suis bien renseigné et en effet a partir du moment ou l'éleveur n'as pas renseigné la salie a la SRSH il est impossible d'avoir le pédigrée pour les chiots MEME si tous permet de vérifier la filiation

tous les test relatif à la race, et test ADN sur les parents, et même si tous les chiots sont testé ADN

maintenant donne moi ce qui est a lire

perso je ne reproduit pas pour l'argent, et ne critique pas non plus ceux qui le font, je critique ceux qui le font tout en critiquant ceux qui font comme eux

je combat les hypocrites, et l'hypocrisie, ceux qui manipulent, ...
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

ben ici je comprend ce que hélios veut dire.........
maintenant c'est vrai que chaque "société" a ses règles.......le reglement à la saint hubert est que l'éleveur doit déclarer la portée dans les 15 jours qui suivent la naissance
je pense que quand on adhère a une société on en accepte les règles :)
Il est vrai qu'actuellement avec les tests ADN qui peuvent prouver la parenté la "donne" est changée.........seulement si on ne met pas de règles c'est l'anarchie

par contre ce que je ne comprend pas c'est , Hélios ......pourquoi ton fameux proprio ne se contente pas de son pedigree kennel?......donc implicitement il reconnait une supériorité à la saint hubert puisqu'il veut des papiers saint hubert?.......il n'est pas très logique hein
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

cela peut être pour plusieurs raison, entre autre s'il a une femelle avec pédigrée SRSH, et qu'il a sélectionné le chiots pour reproduire avec pédigrée. le voilà dans l'impossibilité d'avoir des pédigrée alors qu'il a tout pour les avoirs car la SRSH les refuses juste pour une raison purement administrative,

ce que je dénonce c'est le monopole de la SRSH car il n'y a pas suprématie, il y a bel et bien MONOPOLE a but lucratif!

et oui la SRSH joue du fait de son monopole alors que la FCI qui est la FEDERATION internationale canine reconnaît 1 FEDERATION par pays et que la SRSH n'est pas une FEDERATION mais simplement une société, et a donc un monopole qui non seulement est interdit par la loi en Belgique! et on en arrive aux dérives bien connues (règlement absurde, hausse des prix puisque aucune concurrences, ....) il suffit de voir les prix à la limite exorbitants pratiqué par la SRSH, que les éleveurs sont obligé de répercuter aux futures propriétaires, avec la facturation de la moindre petite chose, et des dérives bien moins avouables, et insidieuses

si encore, les bénéfices enregistré par la sacro-sainte SRSH était en partie consacrée au bien hêtre animal, à la sauvegarde et l'amélioration des races, mais ici c'est juste l'interet financier de quelques personnes.

et ceci met en avant les incohérences de personnes qui, cautionnent et finances une organisation qui va à l'encontre de leur convictions.

un exemple, les expos de beautés qui au départ sont là pour garantir une constante dans les standards des races, et qui à l'heure actuel, primes des chiens et éleveurs qui conduisent à extinction de races de par l'hyper typation de leurs chiens.

et je pense et estime, qu'il est du devoir des véritables amoureux des chiens de race, dont je fait partie de dénoncer ces dérives.

de par ses concours, qui de par son monopole de reconnaissance internationale, tendent à devenir le monopole de la SRSH, tant beauté, que de "travail" que ce soit obéissance, ring, mondio ring, la SRSH en est arrivée a dénaturer des races entière, telle que les BA en cautionnant, et en encourageant l'abaissement de leur train arrière, les groenendael en cautionnant, et en encourageant le rétrécissement de leur boîte crânienne, les malinois en cautionnant, et en encourageant l'hyper agressivité, les "lassies" en cautionnant, et en encourageant la réduction physique de la race, les bouldogs en cautionnant, et en encourageant l'aplatissement de leur face, ...
les vrais amoureux de ces races ne peuvent que témoigner des difficultés à trouver des chiens de races sans problèmes de santés physique et ou mentale.

va t'on en arriver , comme c'est déjà le cas pour certains chat, à la quasi éradication de race, de par la rétentions des mâles seins? les éleveurs ne vendant plus que des mâles castré, pour diminuer la concurrence entre éleveurs, et donc augmenter, leurs intérêts financier, et les consanguinité par manque de géniteurs d'origine différentes? pour s'en convaincre, il suffit de regarder les pédigrées, pour s’apercevoir qu'en générale, c'est toujours les mêmes afixe qui reviennent, et donc les mêmes origines. mais là encore, les éleveurs ne vont pas reconnaitre ceci puisque le reconnaître, c'est dénigrer SON propre travail. il est bien plus facile de dénigrer les gents qui ne pensent pas, ou n'agissent pas comme nous, plustôt que de se remettre en question.
Perly

Re: Information a propo des pédigrées

Message par Perly »

hélios des SULBY a écrit :un éleveur qui a 2 chiens reproducteurs avec pédigrée SH, tous les chiens(adulte et chiots) ont subit tous les tests demandé par la SRSH, mais l'éleveur pour des raisons qui lui sont personnel, à déclaré sa nichée a la société KENELLE en date et heure, les chiots ont donc un pédigrée KENELLE (puisque le KENELLE reconnaît les pédigrée SH) avec dessus uniquement des ascendant SH

si l’acquéreur demande un pédigrée SH pour son chiot aura t'il un pédigré SH, une inscription au livre des origines, ou rien?
Ce n'est pas très clair !!!!! Si cet "éleveur" a fait les tests requis par la SRSH, c'est que la nichée a bien été déclarée à la dite SRSH, non ????
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit :
Nouki a écrit :Avant de foutre la m... et de dénigrer sans savoir, informe-toi !
Mais ça c'est un exercice trop difficile, c'est tellement mieux de verser son fiel !

lire quoi? je me suis bien renseigné

Apparemment, très mal renseigné !

et en effet a partir du moment ou l'éleveur n'as pas renseigné la salie a la SRSH il est impossible d'avoir le pédigrée pour les chiots MEME si tous permet de vérifier la filiation

Rien en permet car la procédure n'a pas été respectée et donc qui dit que les prélèvements faits sur on ne sait qui et par on ne sait qui sont bien les parents ou les chiots annoncés ?

tous les test relatif à la race, et test ADN sur les parents, et même si tous les chiots sont testé ADN

Qu'est-ce qui le prouve ?

www.srsh.be : tout s'y trouve !

perso je ne reproduit pas pour l'argent, et ne critique pas non plus ceux qui le font, je critique ceux qui le font tout en critiquant ceux qui font comme eux

???

Commence par balayer devant ta porte !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

un exemple, les expos de beautés qui au départ sont là pour garantir une constante dans les standards des races, et qui à l'heure actuel, primes des chiens et éleveurs qui conduisent à extinction de races de par l'hyper typation de leurs chiens.

Fais une mise à jour de tes connaissances, ça te fera du bien !

et je pense et estime, qu'il est du devoir des véritables amoureux des chiens de race, dont je fait partie de dénoncer ces dérives.

Tu préfères ceux qui dont du chien-type, qui ne ressemble plus du tout à la race

de par ses concours, qui de par son monopole de reconnaissance internationale, tendent à devenir le monopole de la SRSH, tant beauté, que de "travail" que ce soit obéissance, ring, mondio ring, la SRSH en est arrivée a dénaturer des races entière,

NON l'HOMME est arriver à dénaturer des races !
Ca n'a rien à voir avec une société, asbl fédération ou quoi que ce soit d'autre !

telle que les BA en cautionnant, et en encourageant l'abaissement de leur train arrière, les groenendael en cautionnant, et en encourageant le rétrécissement de leur boîte crânienne, les malinois en cautionnant, et en encourageant l'hyper agressivité, les "lassies" en cautionnant, et en encourageant la réduction physique de la race, les bouldogs en cautionnant, et en encourageant l'aplatissement de leur face, ...
les vrais amoureux de ces races ne peuvent que témoigner des difficultés à trouver des chiens de races sans problèmes de santés physique et ou mentale.

Quel est le rapport avec la SRSH ? Au Kennel, c'est pareil !

va t'on en arriver , comme c'est déjà le cas pour certains chat, à la quasi éradication de race, de par la rétentions des mâles seins? les éleveurs ne vendant plus que des mâles castré, pour diminuer la concurrence entre éleveurs, et donc augmenter, leurs intérêts financier, et les consanguinité par manque de géniteurs d'origine différentes? pour s'en convaincre, il suffit de regarder les pédigrées, pour s’apercevoir qu'en générale, c'est toujours les mêmes afixe qui reviennent, et donc les mêmes origines. mais là encore, les éleveurs ne vont pas reconnaitre ceci puisque le reconnaître, c'est dénigrer SON propre travail. il est bien plus facile de dénigrer les gents qui ne pensent pas, ou n'agissent pas comme nous, plustôt que de se remettre en question.

C'est toi qui ferait bien de te remettre en question et ne te permettre de critiquer, pardon de dénigrer des pratiques qu'à partir du moment où tu connais le sujet ?

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Perly a écrit :
hélios des SULBY a écrit :un éleveur qui a 2 chiens reproducteurs avec pédigrée SH, tous les chiens(adulte et chiots) ont subit tous les tests demandé par la SRSH, mais l'éleveur pour des raisons qui lui sont personnel, à déclaré sa nichée a la société KENELLE en date et heure, les chiots ont donc un pédigrée KENELLE (puisque le KENELLE reconnaît les pédigrée SH) avec dessus uniquement des ascendant SH

si l’acquéreur demande un pédigrée SH pour son chiot aura t'il un pédigré SH, une inscription au livre des origines, ou rien?
Ce n'est pas très clair !!!!! Si cet "éleveur" a fait les tests requis par la SRSH, c'est que la nichée a bien été déclarée à la dite SRSH, non ????
Oui, bien évidemment !
Sans compter que tous les frais ont déjà été payés à ce stade.
Alors la seule chose qui ferait que les chiots n'aient pas leur pedigree est qu'il y ait eu fausse déclaration !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
il est bien plus facile de dénigrer les gents qui ne pensent pas, ou n'agissent pas comme nous, plustôt que de se remettre en question.
moi je pars du principe que ce n'est pas en dénigrant les chiens des autres que l on grandit le sien :wink:

entre les expos ( chiens dénaturés )et les de courses ( chiens dopés)
me demande encore comment les miens tiennent encore debout

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est que ton laborantin est vachement doué !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pourquoi vous discutez encore ?????? :wink:
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Perly a écrit :

un test ADN est un test ADN
la seule différence c'est que si la SRSH ne reconnait que quelques labo, c'est qu'elle y retrouve des intérêts de plus les teste ADN des parents doivent être fait avant la salie, et donc la déclaration de saillie ne corresponds plus en rien.
commant la SRSH ou même vous , expliquez que seul quelque labo soit reconnu par la saint hubert, que ce soit pour les test ADN, dysplasie, ...????
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Je ne comprend pas pourquoi faire tous les test que la Saint Hubert demande pour élever et aller après inscrire sa portée au Kenelle, je voudrais qu'on m'explique car pour moi si pas inscris la portée à la Saint Hubert c'est qu'il y a eu un truc qui ne passe pas du côté des parents.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :

lire quoi? je me suis bien renseigné

Apparemment, très mal renseigné !

pourquoi les infos que je donnes ne sont pas correct? si seule la déclaration de saillie et de mise bas ( qui en soit ne correspond a rien puisqu'il est impossible de prouver la véracité des renseignements donné) n'a pas été faite, tu ne peut avoir des pédigrée. tu as 15 jours pour faire la déclaration de saillie et de naissance, si tu fais ta déclaration ne fusse que 1 jour trop tard, tu n'y a pas droit.(il est sur et certain que l'éleveur étant parfaitement au courant de la règlementation, auras toujours une date qui correspond a la législation, puisque impossible a moins que de passer par un vétérinaire, et encore puisque celui-ci peut être malhonnête, de prouver au jour prêt la véracité des renseignements donné)

et en effet a partir du moment ou l'éleveur n'as pas renseigné la salie a la SRSH il est impossible d'avoir le pédigrée pour les chiots MEME si tous permet de vérifier la filiation

Rien en permet car la procédure n'a pas été respectée et donc qui dit que les prélèvements faits sur on ne sait qui et par on ne sait qui sont bien les parents ou les chiots annoncés ?

en quoi une déclaration de saillie, et de mise bas permet elle de vérifier quoi que ce soit??????

Qu'est-ce qui le prouve ?

les résultats des dits tests, et le cas échéant, un teste de confirmation

www.srsh.be : tout s'y trouve !

???

en d'autre mots, faite ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais!

Commence par balayer devant ta porte !

contrairement a ce que tu semble croire et prétends il y a longtemps que c'est fait.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :

Fais une mise à jour de tes connaissances, ça te fera du bien !

c'est a dire? le but actuel est de primer le plus beau chien et non celui qui correspond le mieux A L ENSEMBLE DES STANDARDS DE LA RACE preuve s'il en est l'importance que donne les éleveur a préciser qu'il s'agit d'une lignée de beauté, ou de travail

Tu préfères ceux qui dont du chien-type, qui ne ressemble plus du tout à la race

je préfère de loin un chien type, qui correspond au standard de la race, je te comprends bien, qui n'a pas de pédigrée) a un chien avec pédigrée, mais qui ne corresponds pas à L'ENTIERTE du standards de la race

de par ses concours, qui de par son monopole de reconnaissance internationale, tendent à devenir le monopole de la SRSH, tant beauté, que de "travail" que ce soit obéissance, ring, mondio ring, la SRSH en est arrivée a dénaturer des races entière,

NON l'HOMME est arriver à dénaturer des races !
Ca n'a rien à voir avec une société, asbl fédération ou quoi que ce soit d'autre !

mdrrrr si la SRSH et ses juges en expos, déclassent les chiens hyper typé, qui bien souvent ne correspondent plus à l’entièreté des critères du standard, les éleveurs se cantonneraient à faire en sorte que les chiens correspondent à la totalité des critères de la race, le responsable premier des dérives est donc bien la SRSH et ses juges. et donc en soutenant la SRSH tu soutiens les dérives il est sur et certain que le juge qui a disqualifié les bulldog hyper typé qui ont des problèmes respiratoire, sera fortement critiqué par les éleveur de bouldog lignée beauté, alors que celui-ci œuvre dans le bon sens

telle que les BA en cautionnant, et en encourageant l'abaissement de leur train arrière, les groenendael en cautionnant, et en encourageant le rétrécissement de leur boîte crânienne, les malinois en cautionnant, et en encourageant l'hyper agressivité, les "lassies" en cautionnant, et en encourageant la réduction physique de la race, les bouldogs en cautionnant, et en encourageant l'aplatissement de leur face, ...

Quel est le rapport avec la SRSH ? Au Kennel, c'est pareil !

le rapport est simple et claire, la SRSH a cautionné et encouragé les dérives, contrairement au kennel, preuve s’il en est le kennel perds de plus en plus de terrain, car il est bien moins intéressant financièrement de terminer premier en kennel.

C'est toi qui ferait bien de te remettre en question et ne te permettre de critiquer, pardon de dénigrer des pratiques qu'à partir du moment où tu connais le sujet ?

en refusant de rentrer dans le système, de me conformer à la norme, je me suis remis en question. je ne dénigre pas, je constate, dénonce, et défends mes opinions. et oui je critique pour le bien de la causecanine races canines
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Nouki a écrit :
Perly a écrit :

Oui, bien évidemment !
Sans compter que tous les frais ont déjà été payés à ce stade.
Alors la seule chose qui ferait que les chiots n'aient pas leur pedigree est qu'il y ait eu fausse déclaration !
il a fait l'équivalent des test, mais la sacro sainte SRSH n'y a pas retrouvé son compte là est toute la différence.

tu affirmes qu'il y a eu fausse déclaration, je n'en sait rien, mais il se peut aussi que l'éleveur en a mare d'être une vache a lait pour la saint hubert, et ne veut plus cautionner, et financer les dérives qui sont la cause des agissements et décisions des la SRSH

et pour prouver que je suis bien renseigné, alors que la SRSH ne demande qu'un test ADN sur 1 des chiot de la portée, pour délivrer le pédigrée à tous les chiots déclaré de la portée, ce qui permet encore pas mal de magouilles, le kennel, a partir du 1 er janvier, exigera le teste ADN sur tous les chiots de la portée pour délivrer les pédigrée
Répondre