Pédigrée SRSH, KENNEL, VERBOND,...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

surinette a écrit :ha bha en fait , ca ne fait que 2 générations :lol:
autant pour moi.
La génération future devrait être au LOSH alors ?
Oui, toujours si le "conjoint" est bien reconnu par la FCI
Quand tu parles de pedigree américain, il faut savoir que le Kennel Club américain est reconnu par la FCI, tout comme le Kennel club canadien et l'anglais.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :
tes chiots ont effectivement un pedigree rose (comme d'ailleurs TOUS les aussies ont eu en Belgique pendant des années )......estimes tu qu'il valent moins pour cette raison ???????évidemment NON......bien pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgame ni juge à l'emporte piece sans savoir
Pedigree rose ne veut pas dire pedigree incomplet.
Certaines races sont en cours de reconnaissance auprès de la SRSH, les chiots ont donc un pedigree rose. Autre exemple que les Aussies : les BBS.
En expo : pas droit au CAC jusqu'à il y a peu.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
surinette a écrit :ha bha en fait , ca ne fait que 2 générations :lol:
autant pour moi.
La génération future devrait être au LOSH alors ?
Oui, toujours si le "conjoint" est bien reconnu par la FCI
Quand tu parles de pedigree américain, il faut savoir que le Kennel Club américain est reconnu par la FCI, tout comme le Kennel club canadien et l'anglais.
non on parle de l'ASCA (australian Shepherd club of america) qui ne VEUT pas être reconnue par l'AKC justement en raison des dérives que les shows AKC causent sur les races de travail
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :
tes chiots ont effectivement un pedigree rose (comme d'ailleurs TOUS les aussies ont eu en Belgique pendant des années )......estimes tu qu'il valent moins pour cette raison ???????évidemment NON......bien pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgame ni juge à l'emporte piece sans savoir
Pedigree rose ne veut pas dire pedigree incomplet.
Certaines races sont en cours de reconnaissance auprès de la SRSH, les chiots ont donc un pedigree rose. Autre exemple que les Aussies : les BBS.
En expo : pas droit au CAC jusqu'à il y a peu.
non bien sur les pedigrees roses ne sont pas toujours incomplets......les aussies ont eu des pedigrees roses jusqu'en 2007 , date ou la race a été reconnue définitivement lors de la réunion FCI à la mondiale au brésil si mes souvenirs sont bons......
mais dans le cas de Surinette si c'est incomplet puisque les origines de fever la maman de sa chienne ne pouvaient pas être reportées.......pas grave ils ont un pedigree ASCA nettement plus important pour les éleveurs d'aussies
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par surinette »

Carrément ...
Mes chiots sont pré-inscrits a l asca .... l inscription définitive étant a faire par les proprios. Mais je crois que deux de mes proprios ne vont pas renvoyer les documents, car ils s'en fichent ....

Ca m'agace un peu .... donc je pense que pour les prochains, je vais les inscrire moi-même d'office ..
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

bah je comprend d'autant que l'ASCF (australian Shepherd France) reprend "vigueur" et va s'"ouvrir" aussi vers la Belgique francophone.Ils espèrent pouvoir faire des activités dans le nord de la France près de nos frontières
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par surinette »

C'est une bonne chose oui... sauf que prendre en charge tous les frais d'inscription d'une nichée complète (+ les photos recto-verso à faire et à envoyer) + "offrir" à tous les proprios de mes chiots une année en tant que "membre ASCA" (puisque chaque personne enregistrant un chien/chiot doit être membre au moins un an), c'est tout de suite moins une bonne chose pour mon porte-feuille :p
Mais bon... les éleveurs aiment l'argent, il parait ... :roll:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

bah du moment que ta portée est enrégistrée, pourquoi payer des pedigrees ASCA pour des gens que ça n'interesse pas?.......de toutes façons s'ils changent d'avis ils peuvent demander le pedigree plus tard .....en payant un peu plus bien entendu
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par surinette »

Parce que la portée est bien enregistrée mais les chiots individuellement ne le sont pas tous ... Et ça me dérange :p
c'est comme s'ils étaient "sans pedigree" pour moi ...

J'ai pas encore bien réfléchit sur la question .... je cogite encore bcp.
Je verrais bien pour la prochaine ...
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

bah faut s'y habituer c'est la façon de travailler des américains....à l'AKC c'est comme ça aussi
Répondre