hélios des SULBY a écrit :et oui au départ la saint hubert était l'association cynologique flamande, et le KENNEL était l'association cynologique wallonne
Pourrais tu donner tes sources? Je suppose que tu ne dis pas ce genre de chose à la légère ou selon des on dit mais que tu as des sources documentées???
c'est bizarre quand même ce qu'il dit car moi j'ai toujours entendu une version toute autre..........;
la Saint Hubert "aurait" je dis bien "aurait " été fondée dans le milieu des chasseurs.......au siècle dernier les chiens de chasse étaient quand même très prisés......et il se disait .....il y a bien longtemps que le kennel était plutôt pour "les petites gens"..........d'ailleurs le nom de "saint hubert" cadre quand même plutôt avec cette version..........mais des "chasses" c'est quand même surtout dans les Ardennes donc en Wallonie
maintenant c'est peut être une fable hein
C'est aussi ce que j'en ai retenu Nadine, à la base ce sont des chasseurs qui ont fondé la st hubert, d'ailleurs la famille du baron Coppens a été longtemps à la tête de la St Hubert et ce sont bien des francophones
Voici quelques informations utiles, communiquées par le Kennel Club Belge : "Il est normal que la FCI ne reconnaisse qu'une fédération par pays étant donné que ce sont eux qui l'ont crée (FCI) comme cela, ils gardent le monopole.
Aussi, quand la St-Hubert a voulu s'associer avec le Kennel, les dirigeants ont essayé de s'approprier du Kennel, le Kennel ayant déposé plainte au Ministère, l'agréation avait été retiré de la St-Hubert et j'ai ici au bureau la lettre du Ministère de l'Agriculture dont le Ministre était représenté par Mr. G.Van Snick pour la signature, datant du 17-06-1958.
Le Kennel Club belge est pour toutes les régions, que ce soit en Flandres ou en Wallonie, voir aussi d'autres pays................"
Dépend de L'UCI et est bien moins représenté.
Les réglements sont beaucoup ou étaient, je ne sais pas maintenant, beaucoup plus faciles pour élever ainsi que les titres à acquérir en expo.
uand j'avais, il y a des années débuter en élevage , j'avais choisi le kennel car bien moins cher et moins sévère , on pouvait faire expertiser un chien et obtenir un papier blanc pour reproduire là ou le chien aurait été refusé à la Saint hubert.
J'ai quitté vu les critères plus pointus de la saint hubert.
actuellement je n'oserait pas acheter un chien avec papiers kennel
Nouki a écrit :C'est ce que pensent aussi tous les éleveurs sérieux.
je trouve ta réflexion assez insultante
le sérieux ne dépend pas de la fédération à laquelle on adhère premièrement
ensuite je ne sais pas pour le kennel vu que je n'y suis pas et que je ne juge pas sans savoir........
mais des eleveurs absolument pas sérieux qui travaillent avec des pedigrees FCI j'en connais quand même un certain nombre....tant en Belgique qu'à l'étranger
Le sérieux il vient des gens eux mêmes
forest gump a écrit :Quand j'avais, il y a des années débuter en élevage , j'avais choisi le kennel car bien moins cher et moins sévère , on pouvait faire expertiser un chien et obtenir un papier blanc pour reproduire là ou le chien aurait été refusé à la Saint hubert.
Et oui on peut faire passer certains battard qui ressemble fortement à la race pur un pur et avoir un papier comme de quoi il correspond bien à la race.
La St Hubert est chère ça pas de toute car en plus ils augmente chaque année leur tarif ce que je trouve abuser quand même.
ensuite je ne sais pas pour le kennel vu que je n'y suis pas et que je ne juge pas sans savoir........
mais des eleveurs absolument pas sérieux qui travaillent avec des pedigrees FCI j'en connais quand même un certain nombre....tant en Belgique qu'à l'étranger
Je n'en disconviens pas mais prendre un chien avec pedigree issu d'une association où on n'a pas un minimum de sécurité sur ce qu'on achète...
si on veut faire du bon boulot, on s'abstient.
Je ne dis pas que si le pedigree vient de telle ou telle association reconnue par la FCI, il y a d'office garantie de sérieux. C'est un procès d'intention !
forest gump a écrit :Quand j'avais, il y a des années débuter en élevage , j'avais choisi le kennel car bien moins cher et moins sévère , on pouvait faire expertiser un chien et obtenir un papier blanc pour reproduire là ou le chien aurait été refusé à la Saint hubert.
Et oui on peut faire passer certains battard qui ressemble fortement à la race pur un pur et avoir un papier comme de quoi il correspond bien à la race.
La St Hubert est chère ça pas de toute car en plus ils augmente chaque année leur tarif ce que je trouve abuser quand même.
mais ça ça existe également à la saint hubert en faisant deux expos ou l'on obient un TB........bien sur le papier ne s'appelle pas pedigree mais il permet quand même la repro......avec un chien aux origines complètes je te l'accorde.......
Oui, effectivement. Il faut quand même attendre plusieurs générations et donc plusieurs "certificat d'admission à l'élevage" et tests ADN pour qu'en 3e génération, les chiots aient un pedigree LOSH.
Je pense que c'est une nuance importante.
mmmh ... pas plus que cela?
La maman de ma chienne (Berger Australien) est inscrite à titre initial , R.I.S.H., donc. (elle a en fait un pédigrée américain non-reconnu par la FCI, donc elle a du faire des expos pour voir le RISH chez nous et reproduire pour la St Hubert)
Ma chienne est donc ALSH (maman RISH et papa FCI)
Cette année, elle a donné naissance à des chiots ...
ils sont donc issus d'une maman ALSH et d'un papa FCI ...
Et ils sont également ALSH (pédigrée rose)
Je m'attendais à des pédigree bleus (LOSH)... mais non.
mais ça ça existe également à la saint hubert en faisant deux expos ou l'on obient un TB........bien sur le papier ne s'appelle pas pedigree mais il permet quand même la repro......avec un chien aux origines complètes je te l'accorde.......
Oui ça je sais moi je trouve qu'on devrait fermer le TI
Je n'en disconviens pas mais prendre un chien avec pedigree issu d'une association où on n'a pas un minimum de sécurité sur ce qu'on achète...
si on veut faire du bon boulot, on s'abstient.
Je ne dis pas que si le pedigree vient de telle ou telle association reconnue par la FCI, il y a d'office garantie de sérieux. C'est un procès d'intention !
justement il ne faut pas faire d'amalgame!! perso je juge au cas par cas......
surinette a écrit :mmmh ... pas plus que cela?
La maman de ma chienne (Berger Australien) est inscrite à titre initial , R.I.S.H., donc. (elle a en fait un pédigrée américain non-reconnu par la FCI, donc elle a du faire des expos pour voir le RISH chez nous et reproduire pour la St Hubert)
Ma chienne est donc ALSH (maman RISH et papa FCI)
Cette année, elle a donné naissance à des chiots ...
ils sont donc issus d'une maman ALSH et d'un papa FCI ...
Et ils sont également ALSH (pédigrée rose)
Je m'attendais à des pédigree bleus (LOSH)... mais non.
la maman de ta chienne c'est moi qui l'ai importée d'Allemagne , d'une lignée qui me plaisait ......elle avait effectivement un pedigree uniquement ASCA comme pas mal d'aussies en Allemagne.......l'ASCA n'est pas et ne désire pas être reconnu par la FCI (en passant par l'AKC d'ailleurs).....à l'époque j'étais encore à la saint hubert j'ai donc fait les expos nécessaires pour qu'elle puisse avoir des papiers FCI (comme je l'avais fait avant pour une autre chienne importée elle des USA)
A toutes fins utile je signale que cette chienne a gagné en nationale d'élevage
tes chiots ont effectivement un pedigree rose (comme d'ailleurs TOUS les aussies ont eu en Belgique pendant des années )......estimes tu qu'il valent moins pour cette raison ???????évidemment NON......bien pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgame ni juge à l'emporte piece sans savoir