Avec ou sans papiers

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Perly

Message par Perly »

hélios des SULBY a écrit :
s'il sont issu de parant avec pédigrée, ils auront un pédigrée sans pour autant correspondre aux standard de la race, et pire s'ils sont reproduit, avec 1 autre chien de même race avec pédigrée, les chiots auront aussi leur pédigrée puisque pour faire moins de 3 nichées par an, les chiens ne doivent pas avoir été reconnu comme correspondant aux standard de la race
Pour autant que je sache, pour obtenir un pedigree pour les chiots, il faut que les parents aient obtenu leur certificat d'admission à l'élevage (donc, être dans le standard de la race) et cela, qu'on fasse une ou 100 nichées par an. Et il est obligatoire de faire un test ADN sur 1 chiot minimum pour la filiation depuis le 1er janvier 2009.

Je parle évidemment ici en ce qui concerne la SRSH ....
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

I83M a écrit :Malheureusement, ce site en est un bel exemple, combien de chiots nés sans papiers, sans sélection, sans considération pour la race sont proposés en rapport à ceux avec papiers ??

Tout ceci est un mécanisme de destruction pure et simple des races :

Un éleveur sérieux, qui sélectionne, expose, test ses chiens pour les maladies génétiques, etc va vendre un chiot à un particulier.
Evidemment, il vendra un chien avec pédigrée, testé, mais probablement pas un chien d'expo, il aura surement quelques petits défauts mineurs. Sinon il l'aurait gardé ou vendu à un autre éleveur.

mdrrr nombreux sont les particuliers qui demandent le pédigré pour être sur que le chien correspond aux standard de la race, alors que le pédigrée ne garanti absolument pas celà!

Le nouveau propriétaire décide de faire reproduire le chien, cette fois sans aucun papier, pas de traçabilité et évidemment pas de tests génétiques ou dépistages des maladies propre à la race. Les petits défaut présent chez son chien se seront passés aux jeunes, peut être même amplifiés. Le naisseur n'ayant pas l'expérience de la race, l'œil de l'expert, ne verra rien. Vendra les chiots à d'autres particuliers qui feront la même chose.
On peut imaginer les dégâts 4-5 générations plus tard et c'est en particulier cela qui crée la mauvaise réputation de certaines races qui sont littéralement pourries par l'élevage sauvage. Et là j'ai encore décrit une situations idéale, avec des chiens au départ d'un éleveur sérieux, imaginons lorsque le départ provient d'élevage louches des pays de l'est.

N'oublions pas non plus qu'en France (confirmation) comme en Belgique [b]si l'on veut faire plus de 2 nichée par ans, mais je rappel que pour les petits éleveurs ou éleveur concidèrer par la loie comme occasionel, l'obtention des pédigrées n'est pas lier a la confirmations des parents et donc que le pédigrée ne correspond pas a une garantie de conformité du chien aux standards de la race[/b] (admission à l'élevage) pour pouvoir reproduire et obtenir des pédigrées pour les chiots, les reproducteurs doivent être vus et validés par des juges garantissant l'absence de défaut graves et la conformité à la race SI ET SEULEMENT SI ON FAIT PLUS DE 2 NICHEE PAR AN autrement, pas de contrôle des reproducteur MAIS possibilité d'avoir des pédigrée![/b]. Ce qui évidemment n'est pas le cas des chiens de particuliers.

Après, la réalité est aussi financière et quand on voit les différences de prix (quoi que pas toujours) entre des chiens qui sont issus d'élevage sérieux et ceux des particuliers, on peut comprendre.
Ceci dit les frais engendrés pour élever des chiots ne sont pas les mêmes du tout, mais les éleveurs de certains races à la mode devraient tout de même remettre leurs tarifs en question avant de voir leur race favorite détruite par la voie parallèle du particulier.

et de par mon poste, les personnes qui me critique affirme que je prône l'élevage sans pédigrée, alors que je ne fait que relever les aberrations du systèmes, qui dénoncé, et reconnue pourrait être modifié alors que prôner uniquement l'achat de chiot avec pédigrée en affirmant haut et fort que seul le pédigrée est un gage de sérieux ne renforce justement que les éleveurs occasionnel qui sous le couvert de pédigrée se remplisse les poches et détruisent les races.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Perly a écrit :
s'il sont issu de parant avec pédigrée, ils auront un pédigrée sans pour autant correspondre aux standard de la race, et pire s'ils sont reproduit, avec 1 autre chien de même race avec pédigrée, les chiots auront aussi leur pédigrée puisque pour faire moins de 3 nichées par an, les chiens ne doivent pas avoir été reconnu comme correspondant aux standard de la race
Pour autant que je sache, pour obtenir un pedigree pour les chiots, il faut que les parents aient obtenu leur certificat d'admission à l'élevage si et uniquement si on fait plus de 2 nichées par an(donc, être dans le standard de la race) et cela, qu'on fasse une ou 100 nichées par an. Et il est obligatoire de faire un test ADN sur 1 chiot minimum pour la filiation depuis le 1er janvier 2009.

erreur c'est une demande de la SRSH et non pas une obligation légale, le parlement a demander a ce qu'il en soit ainsi a partir du 1 janvier 2014 pour toute délivrance de pédigrée!

il ne faut pas confondre c'est pour l'obtention du pédigruée qu'il faut un teste ADN et non pas pour reproduire !

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Perly a écrit :
Pour autant que je sache, pour obtenir un pedigree pour les chiots, il faut que les parents aient obtenu leur certificat d'admission à l'élevage si et uniquement si on fait plus de 2 nichées par an(donc, être dans le standard de la race) et cela, qu'on fasse une ou 100 nichées par an. Et il est obligatoire de faire un test ADN sur 1 chiot minimum pour la filiation depuis le 1er janvier 2009.

erreur c'est une demande de la SRSH et non pas une obligation légale, le parlement a demander a ce qu'il en soit ainsi a partir du 1 janvier 2014 pour toute délivrance de pédigrée!

il ne faut pas confondre c'est pour l'obtention du pédigruée qu'il faut un teste ADN et non pas pour reproduire !

Le certificat d'admission à l'élevage est obligatoire même pour une seule portée.

Dommage que tu ne sois pas éleveur Saint-Hubert, tu aurais pu participer au dernier symposium sur la cardiologie, l'herpès virus, les troubles de la fertilité.... En mais suis-je bête c'est inutile de se préoccuper de la santé des futurs chiens puisque ce sont des "chiens de famille"
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Perso je ne pense pas que seul le pédigrée soit un gage de sérieux. Des mauvais il y en a partout.
Il y a des éleveurs qui font du pédigrées et n'élèvent quand même que pour le fric comme il y a des particuliers qui respectent leurs chiens.

Ce que je crois c'est que le fait de faire naître des chiots avec pédigrées s'inscrit déjà dans un démarche de sérieux.
C'est un premier pas, une intention qui doit être confirmée par tout le reste.

Ne pas en faire, c'est dès le départ monter que le but n'est pas la sélection, la préservation de la race.

Le discours que je lis et les différents exemples donnés ici pour défendre le non pédigrées sont pour moi tout à fait aberrants.

Je précise que je ne suis pas éleveurs de chiens.
je suis vétérinaire et je vois chaque jours les dégâts énormes provoqués par deux phénomènes distincts :

Les chiots élevés par des particuliers comme pure race, avec pas mal de défauts et qui ressemblent parfois d'assez loin à la race. La plupart du temps identifiés, et pré vaccinés mais de temps en temps sans rien du tout.

Les chiots de l'est avec des problèmes de santé, des évolution très aléatoires en regard du standard de race et la partie cachée de l'iceberg, les conditions d'élevage déplorables là ou les chiots de particuliers sont eux tout de même en général élevés avec amour.
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

nadine46 a écrit :
hélios des SULBY a écrit :fraude fiscale :

tout éleveurs faisant moins de 3 nichées par an n'est pas obliger de les déclarer au fisc, donc pas de fraude que les chiens soit avec ou sans pédigrée

il y a plusieurs sorte de papier (passe port, pédigrée), mais tout chien qui change de propriétaire doit être identifié et vacciné et donc être accompagner du passeport européen qui comporte le carnet de vaccination, il n'est donc pas obligatoire d'avoir des chiens avec pédigrée (contrairement a ce que certaines personnes laissent sous entendre)

si si tu dois déclarer au fisc si tes rentrées dépassest quelque chose comme 5600 euros par an je ne suis plus certaine du montant :)
petit calcule

puce + vaccin par chiot = +/- 100€
pour moi, 3 sac de bouff par mois pour 5 chiots et la maman nourriture millieux de gamme soit 150€ pour 5 chiot

coût par chiot +/- 160€, sans compter le lait, le vermichuges, les carnets... car on parle de 5600 euro de bénéfice donc frais déduits

donc pour arriver a 5600€ de bénéfice en 2 nichées soit il faut avoir énormémant de chiot, soit les vendre vachement chère ^^

tu tu tu tu lol je n'ai pas parlé de bénéfice ......à partir du moment ou tu vends pour 5600 euros tu dois déclarer.......donc si tu as une seule portee de 6 chiots que tu vends 100 euros chacun .......tu es déjà au dessus
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Exemples de tervueren à vendre ...[un autre site que je ne peux citer!]

http://animaux.[un autre site que je ne peux citer!].be/donne-vend ... -tervueren
idem tout y passe

http://www.toutypasse.be/annonces/chien ... a-donner/q

l suffit de lire pour comprendre les différentes visions de l'élevage
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Les éleveurs qui produisent sans papiers achètent des géniteurs avec papiers !
Ce qui leur permet de montrer et garantir la pureté des parents des chiots aux futurs acheteurs !

Certains font mème des expos de beauté avec les parents afin de mieux leurrer les acheteurs en exhibant les diplomes des géniteurs!

Vous ajoutez un prix "raisonnable"
"une vie de"e famille"
"je ne suis pas un marchand de chiens moi j'élève en famille"

et tout ce que sous- entend ces faux discours.......

Un argument de vente de poids! qui permettra de jeter de la poudre aux yeux et d'occulter les problèmes liés à la perte de traçabilité des chiots!
Une manipulation courante et qui piège de nombreux naifs
Pourrait-on ajouter qu'élever sans papiers est peut-être également dû au fait que les géniteurs ont été recalés pour l'obtention du certificat d'élevage ?
Et que la hargne envers une société ou une autre peut également être due au fait de s'être fait exclu, pour magouille ou autre...
:roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tiens, juste! :idea:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Et bien sûr ces gens là travaillent avec de grands éleveurs qui leur vendent de très bon sujets pour l'élevage et leur laissent utiliser leurs meilleurs étalons.... :D :D :D :D
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit : .....

C'est quoi toutes ses conneries ????
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Nouki a écrit :

Je ne suis même PAS éleveuse, moi, mais je me suis fait la même réflexion que Nouki en lisant ça...
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par surinette »

hélios des SULBY, tu es complètement à côté de la plaque ;)
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

prenez la peine de vous renseigner et vous verrez.

en ce qui concerne le fisc, on est taxer sur le bénéfice et non sur le chiffre d'affaire
mais je ne sais pas de quoi je parle
quand à une hypotétique exclusion de la SRSH je n'ai jamais été afilier donc ...
mais il est sur que tous les éleveurs avec pédigrée saint hubert sont correcte, c'est pour ça que l'on retrouve des chiots de 3 moi avec pédigrée saint hubert muni de leur bonnes dents ...
le nombre d'éleveurs qui font 2 sallies en même temps et n'en déclare qu'une a fin de faire 2 portées avec la même femelle sont aussi des exceptions, tout comme les pédigré pour les chiots mort, ils ne sont jamais réatribué, ....

mais il est bien plus interessant de dénigrer les personnes qui dénonces les pratique frauduleuses a fin de pouvoir s'engraisser sur le compte des gents crédules
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

mimke a écrit :
Nouki a écrit :

Je ne suis même PAS éleveuse, moi, mais je me suis fait la même réflexion que Nouki en lisant ça...

et voilà pourquoi les gents trouve normale de payer bien chere un bout de papier qui n'a pas grande valeur puisqu'il ne garanti rien si ce n'est les antécédent généalogique du chien...
Répondre