Chiens dangereux?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mugaëlle »

Je ne dois même pas regarder les vidéos pour répondre : par leurs maîtres ;)
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

les parents sont d'une inconscience rare!!!!!!!!!
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

nadine46 a écrit :les parents sont d'une inconscience rare!!!!!!!!!
Oui, çà fait froid dans le dos.... même si ces toutous sont de gros nounours!
Barbara13
Accroc
Accroc

Re: Chiens dangereux?

Message par Barbara13 »

C'est clair que par ces vidéos, nous pouvons déclarer les maîtres dangereux!!!
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

le pire c'est que si un jour le chien a une réaction d'énervement et envoie les dents.......peut être simplement un jour ou il n'est pas "bien"....c'est le chien qui paiera les conséquences
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

Et encore,vous n'avez pas vu celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=gJs7KZD6Ib0

Inconscience totale!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Personnellement je trouve ces rapprochements fantastiques et un plus pour l’évolution de l’enfant.

J’ai ma petite fille de 20 mois qui est de temps en temps à la maison et jamais je la laisse avec mes chiens sans surveillance. J’ai ma petite fille soit sur moi, dans les bras, par la main, assis sur moi , … mais toujours présent pour lui apporter une éventuelle intervention de protection ou de contrôle.

https://www.youtube.com/watch?v=rxPaUUaxGlM

Ce n’est pas tellement ce que l’on voit sur ces vidéos qui est important puisque la fin est bonne mais bien l’interprétation des visionneurs qui peuvent imiter cela avec leurs enfants et leurs chiens dans des mauvaises conditions.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je suis entièrement d'accord avec toi , je ne disais rien mais je n'ai pas vu de quoi polémiquer et en effet , c'est juste le risque de voir des imitateurs de basse zone.
Je suis contente de lire que je ne suis pas seule à voir des scènes plutot banales et de famille.

Mon fils était dans les chiens depuis sa naissance.
Perso j'ai revu beaucoup d'attitudes de chiens semblables avec les chiots quand ils sont très jeunes....

Le danger est de laisser sans surveillance et j'ai plus en mémoire des histoires de bébés hurlants laissés seuls au sol et agressés par de petits chiens .
Et pas un seul adulte dans les parages ..
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

agatha7301 a écrit :
Et encore,vous n'avez pas vu celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=gJs7KZD6Ib0

Inconscience totale!
si je l'avais vu en même temps que les autres, mais dans celle ci les réactions du chien me pose problème, le chien ici montre pour moi de l'agressivité non pas vis a vis du bébé mais de l'adulte qui s'en approche
alors que pour les autres il n'y a pas le moindre signe vis a vis de qui que ce soit
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par hélios des SULBY »

ici il y a toujours un adulte dans les parages

et les réactions du style :
" les parents sont d'une inconscience rare!!!!!!!!!" sont une fois de plus la démonstration que les gents réagissent par "réflexe", "conditionnements" ...
et moi ça, ça me dérange.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

C'est vrai que l'on voit de tendres moments en famille... Et toutes les images ne sont pas dérangeantes mais, perso, la petite qui prend en main la langue du chien et tire dessus, je ne laisserais absolument pas faire çà... quelle que soit la race et la taille du chien!
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

hélios des SULBY a écrit :ici il y a toujours un adulte dans les parages

" les parents sont d'une inconscience rare!!!!!!!!!" sont une fois de plus la démonstration que les gents réagissent par "réflexe", "conditionnements" ...
Et l'adulte fera quoi alors qu'il est occupé à filmer???

Je ne vois dans ces vidéos que très peu d'interactions (sauf le rot et dans une certaine mesure le bull) mais de très jeunes enfants qui n'ont pas de discernement ni même le contrôle de leurs gestes qui taquinent des chiens sur leurs propres lieux de couchages et qui manifestent parfois de l'inconfort tel ce doberman.

Le jour où un de mes clients me montre une telle vidé, il prendra un fameux savon de ma part.

Trop de précautions est toujours mieux que pas assez.

40000 morsures par an dans notre pays dont les 2/3 par le chien de famille...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

En effet Barbara, le souci pour moi est le fait de filmer, il est posible que le quotidien de ces gens soit plus soft.
Il n'est pas rare de provoquer des situations pour faire LA vidéo.
On voit des chiens normaux.

Sur la dernière, un pincher stressé , qu'on stresse , provoque pour essayer de l'amener à "défendre" le bébé, et c'est juste un petit chien stressé :roll:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

hélios des SULBY a écrit :ici il y a toujours un adulte dans les parages

j'ai des chiens depuis 30 ans......et j'ai elevé 4 enfants........je n'ai donc aucun reflexe de conditionnement...mais une bonne dose d'expérience...je précise qu'aucun de mes chiens n'a jamais mordu......mais.....je connais personnellement des gens dont l'enfant tout petit était couché entre les pattes du chien .......un amour de chien .....sauf qu'un jour en 1 seconde........une réaction.......du chien .......pourquoi? on n'en sait rien.......je précise que les parents étaient à côté mais cela s'est passé tellement vite......UN SEUL coup de dent....mais le petit bout bien défiguré
alors OUI je suis archi prudente des accidents qui auraient pu être éviter il en arrive plus souvent qu'on ne le crois
Répondre