Perso, c'est le mieux, il lui reste à trouver Le Vrai éleveur, celui qui tient le cahier des tares détectées dans ses lignées, la perle rare
comment obtenir un pédigrée?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Jimm26363 a écrit :Je comprend ton point de vue sur le fait de commencer avec du sans origine RENARDY mais les plus vieilles familles d'éleveur n'ont-elles pas commencé leur élevage avec du "sans origine"? Le bouledogue français est une race issue du molosse de Pirès. Quand on voit les photos de cet animal, on a pas vraiment l'impression qu'on en aurait fait quelque chose d'aussi interessant. Lol.
Ces vieilles familles d'éleveurs ont surement fait du bon travail (dépend du point de vue pour le Bouledogue mais soit!) mais en combien de temps et en combien de consanguinité, etc. Et donc des chiots perdus, dingues, etc.
Pourquoi vouloir recommencer à zero quand, comme tu dis, on a déjà quelque chose d'aussi "intéressant"!?
Quid du SAVANNAH? Cette race de chat n'existe que depuis 25 ans. Hors pour obtenir ce chat, il faut croiser un SERVAL ( chat Sauvage sans pédigrée) et un BENGAL. Aujourd'hui c'est un chat de race très réputé et reconnu. Une bonne partie des races de chien que nous connaissons sont issu à la base d'un croisement (voulu ou non).
C'est le cas, mais ces croisements ce sont faits à très long termes à beaucoup de frais en coûts financiers, mais aussi en coûts matériels et canins (=> Consanguinité)!
Quant au Savannah où d'autres genres d'animaux dans le genre (Chien-Loup Tchèque), pour bien les côtoyer car ils m'intéressent on est encore loin d'avoir quelque chose de fixé et de si reconnu que ça car, justement, les lignées ne sont pas encore biens fixés, les caractère non-homogène, etc.
La race est encore loin d'être réellement créer au sens propre! Elle est reconnue et élever, mais on a pas encore l'homogénéité super recherché comme on l'a dans les bons élevages d'animaux de races!
Les éleveurs qui ont donné naissance à toutes ces races magnifiques ne se sont pas découragés pour autant. D'ailleurs, par le passé j'ai eu la chance de rencontrer un éleveur d'airedaele terrier qui avait eu une portée d'airedaele avec un de ses airedaele et un airedaele anglais ( un broussailleur en plus) qui est la souche origine de l'airedaele actuelle mais qui est plus grand.
La source origine de l'Airedale Terrier est l'Otterhound (Chien Loutre), certes anglais mais non-appélé Airedale.
Le problème est que tu n'as pas un projet de création de race concret vu que tu pars sur une race déjà créée.
Donc ce que tu veux faire c'est démarrer une lignée d'une race déjà existante. Pour faire celà, il faut que tu aies analyser toutes les lignées possibles et environnantes (Belges au moins) de ta race et que tu vois si ta nouvelle lignée pourrait apporter quelque chose à cette race. Quand tu auras trouver quoi, tu devras en parler à de grands connaisseurs de la race d'une manière objective pour voir ce qu'ils pensent des "manques" dans les lignées existantes. Et là tu verras si, en réalité, ta nouvelle lignée aurait un apport à travailler.
Si ce n'est pas le cas et que tu cherches tout de même un RISH et la reproduction de ta chienne, ce serait créer gratuitement et sans buts réels une lignée démarrer sur au moins un des reproducteurs sans origines connues et donc avec toutes les tares démontrées ou non qu'il pourrait porter et donner dans ses chiots qu'ils soient physiques, psychiques ou médicaux.
un proverbe dit: "si tu trouve que ton labeur est dur et le fruit de ton labeur maigre, dis-toi que le chêne a lui aussi été un jeune gland".
Commencer avec rien ne m'éffraie pas.
seul l'avenir me dira si j'ai eu raison.
en tout cas merci pour les encouragements.
Encore une fois, tu veux commencer à zéro sur quelque chose d'existant et de déjà bien travaillé.
Pourquoi, encore une fois, ne pas attendre une prochaine femelle avec de bonnes origines et des qualités que tu auras recherché pour démarrer ton élevage sur de bonnes bases!?
Es-tu sûr que ton jeune gland pour devenir un beau grand Chêne? Es-tu sûr que ta lignée peut devenir une lignées sûre et avec un nouveau bon apport pour la race en question?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

En réalité les origines de mon chien ne sont pas si inconnue. A la base, tout est venu d'une erreur de la famille chez qui on l'a adopté. Il s'agissait de leur 1 ère saillie et apparament ils ne connaissaient pas très bien les règles en matière de pédigrée. Ils ont oublié de déclarer la saillie dans les 15 jours. Erreur de débutant...
Et puis je ne fais pas vraiment tout à l'aveuglette. j'écoute aussi les précieux conseils que vous me donnez. J'ai essayé de prendre contact avec des éleveurs pour qu'ils me donne leur avis mais personne ne semble avoir envie de répondre...
Des fois je me demande si certains sont pas sectaire... lol.
Et des clubs de bouledogues, y en a que 2 et ils sont à l'autre bout de la belgique... Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la manière de faire?
Je viens de remplir la candidature pour le 1er concours de mon chien mais je viens de réaliser qu'il y avait 1 case où je sais pas si je dois mettre qqch ou pas. que doit-on mettre dans la case "producteur"?
Pourriez vous me répondre s'il vous plait?
Et puis je ne fais pas vraiment tout à l'aveuglette. j'écoute aussi les précieux conseils que vous me donnez. J'ai essayé de prendre contact avec des éleveurs pour qu'ils me donne leur avis mais personne ne semble avoir envie de répondre...
Des fois je me demande si certains sont pas sectaire... lol.
Et des clubs de bouledogues, y en a que 2 et ils sont à l'autre bout de la belgique... Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la manière de faire?
Je viens de remplir la candidature pour le 1er concours de mon chien mais je viens de réaliser qu'il y avait 1 case où je sais pas si je dois mettre qqch ou pas. que doit-on mettre dans la case "producteur"?
Pourriez vous me répondre s'il vous plait?
si ce n'est qu'un éleveur qui est inscri au LOSH ne peut pas faire de nichée sans pedigree, et donc facil de lui causer des problèmes si les papiers ne suivent pasJazzClub a écrit :Si les deux parents disposent d'un pédigrée homologué par la FCI, c'est l'éleveur qui doit avoir, dans les délais, fait les démarches auprès de la Société Royale Saint-Hubert. Dès qu'il reçoit le document, il le transmet au nouveau propriétaire. Pour les chiots nés en Belgique, seule la Société Royale Saint-Hubert délivre des pédigrées homologués par la FCI.
Maintenant, le tout est de savoir si l'éleveur a promis que le chiot était vendu accompagné d'un pédigrée Saint-Hubert... Si ce point n'a pas été consigné dans le contrat de vente, il n'y a aucun recours. Toutefois, si le chien présente effectivement toutes les caractéristiques de la race, moyennant certaines démarches, il sera possible d'obtenir son inscription au Registre Initial de la Saint-Hubert. Il ne s'agira alors pas d'un pédigrée, mais d'un certificat ne comportant aucune généalogie.
Nouki a écrit :C'est ce que j'allais dire. L'inscription au RISH c'est bien en vue de se faire du fric sur le dos de son chien![]()
Je ne pourrai jamais comprendre.
iro a écrit :
Nouki a écrit:
J'ai élevé une centaine de chiots, jamais je n'en ai vu un retourner un autre, même par jeu.
Quand une mère retourne son chiot, c'est pour le nettoyer. Cette position lui procure de l'apaisement (élimination des déchets). Plus tard, il prendra de lui même cette position pour apaiser les autres chiens, pas pour se soumettre soi-disant. Tu n'as pas l'air de comprendre la différence.
Et c'est vrai, je n'ai jamais vu de chien dominant bien dans sa tête. je n'ai d'ailleurs jamais vu de chien dominant du tout. Ni en club, ni en rue, ni chez moi
et tu n'a pas gagné d'argent avec eux????
Je vais tenter d'obtenir le RISH avec mon chien, et ce n'est pas pour me faire du fric sur son dos.
Mais comme j'ai déjà un chien sans pédigrée, je ne peux pas en avoir un 2ème à mon nom.
J'aimerais pouvoir avoir mes deux chiens à mon nom.
Ensuite, j'aimerais, si un jours nous avons les capacités, peut-être participer à des compétitions d'agility (championnat de Belgique, d'europe)
Je ne pense pas en avoir les capacités, mais on ne sait jamais, et si jamais c'était le cas et que je ne pouvais pas à cause du fait que je n'ai pas fait les démarches pour le RISH, ce serait dommage ...
Mais si jamais on me demandait une saillie avec ce chien, je refuserais car quand je vois le travail des éleveurs passionnés, qui étudient pendant des mois (années) les pédigrées, qui font tout dans les règles, je les respecte énormément
Mais comme j'ai déjà un chien sans pédigrée, je ne peux pas en avoir un 2ème à mon nom.
J'aimerais pouvoir avoir mes deux chiens à mon nom.
Ensuite, j'aimerais, si un jours nous avons les capacités, peut-être participer à des compétitions d'agility (championnat de Belgique, d'europe)
Je ne pense pas en avoir les capacités, mais on ne sait jamais, et si jamais c'était le cas et que je ne pouvais pas à cause du fait que je n'ai pas fait les démarches pour le RISH, ce serait dommage ...
Mais si jamais on me demandait une saillie avec ce chien, je refuserais car quand je vois le travail des éleveurs passionnés, qui étudient pendant des mois (années) les pédigrées, qui font tout dans les règles, je les respecte énormément
Chaque cas est différent Glooby.
Pour pratiquer certains loisirs ou sport, une appartenance à la race est obligatoire. Que ce soit à cause du règlement de la société canine ou tout simplement parce que la loi l'exige.
En exemple : se servir des chiens pour le bât et le trait en interdit en Belgique sauf pour les 4 races de chiens de traineaux reconnues. Le pedigree ou le RISH est obligatoire + la licence. Et ceci n'a rien à voir avec la SRSH (c'est juste une précision pour Iro qui n'aurait pas manqué l'occasion de l'attaquer).
En ce qui concerne la reproduction, effectivement, reproduire avec un chien dont on n'est pas certain des origines (et qui n'est pas testé pour toutes les tares et/ou maladies testables), c'est jouer à la roulette russe et non digne d'un éleveur sérieux.
Pour pratiquer certains loisirs ou sport, une appartenance à la race est obligatoire. Que ce soit à cause du règlement de la société canine ou tout simplement parce que la loi l'exige.
En exemple : se servir des chiens pour le bât et le trait en interdit en Belgique sauf pour les 4 races de chiens de traineaux reconnues. Le pedigree ou le RISH est obligatoire + la licence. Et ceci n'a rien à voir avec la SRSH (c'est juste une précision pour Iro qui n'aurait pas manqué l'occasion de l'attaquer).
En ce qui concerne la reproduction, effectivement, reproduire avec un chien dont on n'est pas certain des origines (et qui n'est pas testé pour toutes les tares et/ou maladies testables), c'est jouer à la roulette russe et non digne d'un éleveur sérieux.
Tout à fait d'accord avec toiNouki a écrit :Chaque cas est différent Glooby.
Bonjour a tous,
Savez-vous qu'il n'y a pas que la Saint-Hubert en Belgique, encore mieux!!!
Elle ne fait même pas partie d'une fédération, c'est une ASBL, la seule fédération reconnue par le gouvernement en Belgique est le Kennel Club. Il y a aussi d'autre ASBL, tel que le VOE, NVBK, ERZ, et donc la STH qui sont tous des ASBL et qui fournissent aussi des pedigrees.
Alors, pour cette charmante personne, qui a acheté un chiot sans pedigree, et que les parents en avaient un c'est le choix du propriétaire des parents de vendre ses chiots avec ou sans, personnellement il est mieux avec!
Mais si vous acheté un chiot sans pedigree, et que vous voulez un pedigree, même si les parents en ont, vous pouvez en demander un au Kennel, pour cela il faut venir à une exposition, un juge va faire une expertise, si vous venez avant ses 8 mois vous recevrez un pedigree provisoire, et vous devrez vous représentez après ses 8 mois sans frais pour avoir le pedigree officiel.
Il faut savoir qu'un pedigree, appelé LOB, Livre des origines Belges, mais ici, dans un cas ou on ne connait pas la descendance le pedigree sera appelé ALOB, ce qui veux dire: accepté dans le livre des origines Belges. Si le chien est bien reconnu dans un groupe de race etc, de toute façon il sera vu par un juge All Round. la quatrième génération pourra recevoir le LOB, si vous recevez un pedigree d'une association et que vous voulez le passer au Kennel nous reprenons la descendance.
Voilà j'espère que je vous ai répondu
Savez-vous qu'il n'y a pas que la Saint-Hubert en Belgique, encore mieux!!!
Elle ne fait même pas partie d'une fédération, c'est une ASBL, la seule fédération reconnue par le gouvernement en Belgique est le Kennel Club. Il y a aussi d'autre ASBL, tel que le VOE, NVBK, ERZ, et donc la STH qui sont tous des ASBL et qui fournissent aussi des pedigrees.
Alors, pour cette charmante personne, qui a acheté un chiot sans pedigree, et que les parents en avaient un c'est le choix du propriétaire des parents de vendre ses chiots avec ou sans, personnellement il est mieux avec!
Mais si vous acheté un chiot sans pedigree, et que vous voulez un pedigree, même si les parents en ont, vous pouvez en demander un au Kennel, pour cela il faut venir à une exposition, un juge va faire une expertise, si vous venez avant ses 8 mois vous recevrez un pedigree provisoire, et vous devrez vous représentez après ses 8 mois sans frais pour avoir le pedigree officiel.
Il faut savoir qu'un pedigree, appelé LOB, Livre des origines Belges, mais ici, dans un cas ou on ne connait pas la descendance le pedigree sera appelé ALOB, ce qui veux dire: accepté dans le livre des origines Belges. Si le chien est bien reconnu dans un groupe de race etc, de toute façon il sera vu par un juge All Round. la quatrième génération pourra recevoir le LOB, si vous recevez un pedigree d'une association et que vous voulez le passer au Kennel nous reprenons la descendance.
Voilà j'espère que je vous ai répondu