Avec mon mari nous avons adopté une femelle croisée rott-golden de 2 ans et 6 mois à la SPA.
Au refuge elle était très peureuse et on ne pouvait pas l'approcher . Elle ne grognait pas, ne se mettait pas en position d'attaque mais a essayé de pincer la main de mon mari 2 fois lorsqu'il l'approchait. On a hésiter à l'adopter puis d'un coup elle est venue s’asseoir à coté de moi et c'est devenu la chienne la plus gentille au monde avec nous!
Cela fait un peu moins d'une semaine qu'elle est avec nous. Elle est propre, obéissante, non destructrice, jouette... une vraie crème quoi!
Maintenant voilà le soucis: elle n'est comme ça qu'avec nous! Ma belle sœur, mon beau frère et mon neveu sont passés à la maison et là elle s'est mise à l'arrêt, a grogné et a voulu attaqué. Pensant que c'était du au fait qu'elle se sentait envahie sur son territoire, nous l'avons emmenée chez eux aujourd'hui mais rien à faire, toujours le même comportement, avec leurs 2 chiens aussi.
Nous avons essayer de la rassurer ou de la gronder mais rien n'y fait. Avec nous pas la moindre agressivité, on peut même aller dans sa gamelle ou lui prendre le jouet de sa gueule, elle ne fait rien.
Que dois-je faire? ce comportement va-t-il passer avec le temps, en sachant que l'on passe beaucoup de temps avec eux? Je me voit mal tenir ma chienne en laisse avec la muselière à chaque fois qu'on les voit!
Ps: ce n'est pas qu'avec eux, c'est pareil avec toutes les personnes (surtout enfants) et les chiens qu'elles voit
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout et désolée pour le pavé

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et merci