Pédigrée lof--> belgique comment remplir

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
naomi22
Nouveau(elle)

Pédigrée lof--> belgique comment remplir

Message par naomi22 »

salut à tous! jai besoin de vos conseils!!
j'ai acheté une ptite chienne en france qui n'avait que le pédigrée export à son ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion lors de l'achat, je voudrais la fair participer à des expos et ensuite repro, mais par contre je ne sais pas comment remplir ceci
http://www.srsh.be/documents/doc_fr/201 ... 110601.pdf

n°chip, c'est le n° de puce?
n° de puce: j'ai mis un num commençant par lot5.......spitz....blabla
n° de tatouage? je n'ai rien car pédigrée export?

pouvez-vous m'aider??
merci bcp!
Nouki
Accroc
Accroc

Re: Pédigrée lof--> belgique comment remplir

Message par Nouki »

aneurysm7 a écrit :salut à tous! jai besoin de vos conseils!!
j'ai acheté une ptite chienne en france qui n'avait que le pédigrée export à son ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion lors de l'achat, je voudrais la fair participer à des expos et ensuite repro, mais par contre je ne sais pas comment remplir ceci
http://www.srsh.be/documents/doc_fr/201 ... 110601.pdf

n°chip, c'est le n° de puce?
n° de puce: j'ai mis un num commençant par lot5.......spitz....blabla
n° de tatouage? je n'ai rien car pédigrée export?

pouvez-vous m'aider??
merci bcp!
Ou là là, je crois que tu confonds pas mal de choses.
Chip = puce, en effet
Le num de puce ne commence par LOF... ça c'est le numéro du pedigree
Le tatouage, ce n'est plus d'actualité pour les jeunes chiens puisque la puce est la seule obligatoire.
Ensuite, inutile de remplir le formulaire pour le moment, fais d'abord des expos. Si tu obtiens des résultats et que ton chien passe tous les tests de santé, il sera grand temps de voir pour l'inscrire à la Saint-Hubert.
Quant à le repro, c'est peut-être un peu tôt pour envisager ça, non ?
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Si c'est un chien qui doit passer la radio des hanches là il doit être enregistrer a la saint Hubert pour avoir les résultats.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Même s'il ne DOIT pas la faire, pour valider les résultats, le chien doit être enregistré.
Mais c'est inutile de faire enregistrer son chien tant que tous les tests ne sont pas faits, à moins qu'on aie trop d'argent...
naomi22
Nouveau(elle)

Message par naomi22 »

non elle ne doit pas passer de radio des hanches :)

donc alors, je fais des expos et ensuite seulement je renvoie ce papier? je comptais aller a une journée d'admission à l'élévage organisée par la srsh, elle ne doit pas être inscrite avant que j'y aille?

désolée d'être un boulet avec mes questions, mais franchement je ne m'y retrouve pas dans leurs formulaires, c'est vmt pas bien expliqué sur leur site!! :(
naomi22
Nouveau(elle)

Message par naomi22 »

non, non, elle a un pédigrée d'export justement
Perly

Message par Perly »

Comme l'a dit Nouki, pas besoin d'enregistrer ta petite chienne à St-Hubert pour le moment ... :wink:

Tu remplis le formulaire d'inscription à une expo avec le n° du pedigree-export et il n'y a aucun problème ...

Il faut savoir que le chien doit avoir minimum 9 mois pour pouvoir demander le certificat d'admission à l'élevage (cela peut se faire dans une expo). Il te faudra remplir un formulaire et le donner au secrétaire de ring AVANT le jugement (en allant chercher ton numéro de passage dans le ring).

http://www.srsh.be/documents/doc_bil/BO ... 1%2009.pdf

Tu auras le temps de la faire enregistrer à St-Hubert quand elle aura l'âge de reproduire ... ;)
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

je pense qu'il faut qu'elle soit enregistrée avant si on veut faire l'ADN.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ca se fait en même temps.
Mais à nouveau, quelle importance, à ce stade.
Inutile de dépenser tant d'argent si au final, le chien ne présente pas les qualités pour la reproduction (santé y compris même si les tests ne sont pas obligatoires).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

je ne suis vraiment pas contre le fait d elever mais j ai l impression que l on va de plus en plus vers un " commerce" on achète des chiens pour elever et non plus des chiens que l on regarde évoluer et qui apres en fonction de l évolution deviendront de futurs reproducteurs

aneurysm7 ce n est pas du tout vous que je vise spécialement , je ne connais ni votre chienne , ni sa race ...... c est peut etre une tres jolie femelle
je constate juste et souvent ca me déprime
Crying or Very sad

et ce n'est pas non plus parce qu un chien est ch qu il a toutes les qualités ,il y a des chiens qui ont des championnats de bout'brousse qui pour moi ne tiennent absolument pas la route quand ce sont les seuls pays visés

Hélaaaaas , la réalité te donne malheureusement raison.
monde pourri........
Répondre