Sterilisation de ma petite femelle
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
Sterilisation de ma petite femelle
Bonsoir à tous, j'aimerais connaître votre avis sur la stérilisation d'une femelle en effet ma petite femelle griffon brabancon va avoir 6 mois, et je voudrais la faire stériliser j'entend deux choses soit faire enlever uniquement les ovaires soit faire enlever tout l'appareil génital. Quel est l'avantage de l'un et de l'autre pour la petite .Que faire j'avoue que je suis perplexe? Ma petite carline qui vient de me quitter à 15 ans était stérilisée et on ne m'a rien demandé à ce moment là. Merci pour vos avis. 

Généralement, on enlève que les ovaires.
Mais enlever l'utérus permet d'éviter son cancer, infection, etc (logique, vu qu'il n'est plus là).
Après, est-ce que le risque d'avoir des cancers et infections de l'utérus ne sont pas fortement diminué avec la suppression des chaleurs ? Et donc, l'utilité de tout enlever est peut-être moindre ?
A voir avec ton véto
Mais enlever l'utérus permet d'éviter son cancer, infection, etc (logique, vu qu'il n'est plus là).
Après, est-ce que le risque d'avoir des cancers et infections de l'utérus ne sont pas fortement diminué avec la suppression des chaleurs ? Et donc, l'utilité de tout enlever est peut-être moindre ?
A voir avec ton véto

- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
- agatha7301
- Accroc
-
- Nouveau(elle)