Colliers

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Colliers

Message par Forest Charlot and co »

27 juillet 2013Publié par Stéphane
1Le collier électrique, à piques, étrangleur… Ou le harnais ? Voici quelques études scientifiques qui vous mettront sur la (bonne) voie…

Avec l’aimable autorisation de Paulina Druri, éducatrice et diplômée de IDTE (International Dog Trainer). Voir son site : « un chien (presque) parfait ».



Schilder et van der Borg, 2003, « Training dogs with help of the shock collar: short and long term behavioral effects », l’Université d’ Utrecht :

L’utilisation des punitions (colliers électriques), donc des stimuli négatifs lors d’éducation du chien, conduit à une inhibition apprise, (même résultats aussi chez Seligman, 1971).
Les chocs ne sont pas seulement une nuisance, mais sont vraiment douloureux. Le chien associe la présence du maître avec la douleur et les chocs.
Le chien peut aussi associer l’ordre donné avec les chocs.
En présence du maître, le chien a appris à s’attendre à quelque chose d’aversif (négatif).
L’utilisation du collier électrique provoque un stress intense chez le chien, même en dehors des conditions “du travail”, par exemple pendant la balade, même si le collier n’est plus utilisé.
http://eldri.ust.is/media/ljosmyndir/dy ... collar.pdf



collier_etrangleurMadison, Pauli et all. , 2006, « Effects of the application of neck pressure by a collar or harness on intraocular pressure in dogs », l’Université de Wisconsin :

L’utilisation des colliers chainette (étrangleur) augmente la pression intraoculaire au niveau des yeux. Chez les chiens avec glaucome, avec cornée amincie l’augmentation de la pression intraoculaire peut être nocive, et l’utilisation du collier peut même conduire à la cécité.
La pression intraoculaire a été significativement augmentée par rapport aux valeurs de référence lorsqu’une force a été appliquée sur le cou par une laisse ou un collier, cet effet n’est pas note pour un harnais.
http://1stsat.cynod.com/CollarsandEyeIssues.pdf



Le commentaire de Professeur Alain Regnier, Ecole Vétérinaire de Toulouse :

« Je n’ai pas l’expérience personnelle, mais je recommande sur la base de ces résultats le port du harnais chez les chiens qui ont des chirurgies oculaires ».


collier-dressageRichard Polsky, 2000, “Can aggression in dogs be elicited trough the use of electric pet containment systems?”, Animal Behavior Counseling Services Inc :

La douleur est considérée comme un stimulus primaire qui peut provoquer la libération de l’agression inconditionnée.
Dans cet étude 80% des chiens ne se sont jamais montre agressifs avant l’attaque (donc sans l’historique dans l’agression). Les attaques ont eu lieu dans un milieu familier et le système électrique a fonctionne dans le moment d’attaque. Le chien a agresse le propriétaire, ou une personne connu (entourage, famille, voisin) dans 80% des cas.
La douleur causée par le choc, peut provoquer un chien de réagir de façon agressive à un cible à proximité (une personne ou un autre chien).
Les morsures sont répétitives et désinhibées dans toutes les attaques des chiens, ou les colliers électrique a été utilise. L’attaque est une réponse à la douleur du choc.
Dans tous les cas pas d’avertissement de comportement: aboiement, grondement, grognement, grognement en montrant les dents, a été donné à la victime avant l’attaque.
Aussi les autres études qui ont été faites : Renfrew (1997), Ulrich et al (1964), ont noté la nature intense et vicieux de l’agression a suscité un choc.
http://www.dogexpert.com/Background%20% ... fences.pdf



Roger Ulrich, 1966, “Pain as a cause of aggression”, l’Université de Michigan :

A mentionne dans ces études que la douleur provoque l’agression.
http://icb.oxfordjournals.org/content/6/4/643.abstract



torquatussOverall Karen, 2007, “Considerations for shock and training collars: Concerns from and for the working community”, l’Université d’Illinois :

Lorsque les méthodes aversives (négatifs) sont utilisés sur les chiens soignes par K. Overall pour ces problèmes comportementaux, ils deviennent plus anxieux, plus pathologiques, et potentiellement plus agressifs et dangereux, en fonction de leur problème.
Ces outils (collier électrique, étrangleur) concourent à engendrer la peur, la douleur, et la méfiance, et, ce faisant, ils causent des dommages à long terme qui rendent les chiens plus réactifs, moins confiants, et moins aptes à atteindre leur plein potentiel dans leur partenariat avec les humains.
L’effet négatif de ces outils a été prouve dans l’instabilité cervicale (cou) et arthrose dégénérative chez le chien et aussi la paralysie du nerf laryngé récurrent, ce qui peut affecter la voix, la déglutition.
Ils peuvent aggraver le syndrome d’instabilité (syndrome de Wobbler) et l’arthrose de la colonne cervicale chez le chien.
http://www.dogdaysnw.com/doc/overall_collars.pdf



Nelson, Couto, « Small animal internal médicine » :

Le harnais pour les chiens avec la maladie cervical peut améliorer l’attitude et de promouvoir l’utilisation précoce des membres affectés.
Les chiens atteints des maladies des disques cervicaux devraient porter un harnais au lieu du collier lors des balades.
Le harnais doit être utilise pour les chiens atteint du syndrome de Wobbler (syndrome d’instabilité cervicale).


Dr Bardet, « Paralysie laryngée » :

Il est conseille d’éviter des colliers et d’utiliser des harnais a la place pour les animaux atteint la paralysie laryngée.
http://www.clinique-veterinaire-bardet.com/?p=603



torquatusClare Rusbridge, European Specialist in Veterinary Neurology, Londres, l’article sur le site Cavalier King Charles / santé :

Les neurologues faisant des recherches sur la syringomyélie ou son
traitement chez les cavaliers recommandent l’utilisation d’un harnais pour tous les épagneuls nains anglais.
La pression d’un collier, et / ou d’une laisse d’exposition, ou des secousses sur cou pendant la croissance peuvent au mieux causer une douleur inutile et probablement pourraient empirer la syringomyélie en irritant le secteur sensible du cou, ou le cerveau dépasse souvent et forme des syrinxes, qui est le premier signe chez les chiens affecte.
On recommande que les colliers d’éducation, et bien les colliers a pointes ne soient utilises a aucun moment.
Beaucoup des vétérinaires voient régulièrement des problèmes des dommages au nivaux de la trachée pour les chiens tirant sur leur collier. C’est donc recommandé d’utiliser d’un harnais sur des petites races en raison de la trachée et du cou qui sont petits.
http://www.fckc.com/cavalier-king-charl ... cueil.html



Le commentaire du Dr Cauzinille (Centre Hospitalier Vétérinaire Fregis) sur le site
Cavalier King Charles / sante :

« Je suis très favorable au harnais étant donne la physico – pathologie de la syringomyélie (mouvais circulation du liquide cérébro-spinal entre la boite crânienne et l’espace sous arachnoïdien cervical). »


Réalisation : Paulina Druri
Merci a Dr Nicolas Famin de Clinique Vétérinaire à Herblay pour la consultation vétérinaire et les corrections.

Source : http://www.chienpresqueparfait.fr
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

beaucoup trop long j'avoue avoir juste survolé

tu critique beaucoup et apporte beaucoup de sources ok
mais pour moi avant tout ça, il serait bien plus constructif d'expliquer les dérives de mode
des chiens de plus en plus petit, avec des têtes de plus en plus petites
des chiens d'expos qui sont névrosé a force d'être enfermé de peur qu'ils ne se blessent ...



collier_etrangleurMadison, Pauli et all. , 2006, « Effects of the application of neck pressure by a collar or harness on intraocular pressure in dogs », l’Université de Wisconsin :

L’utilisation des colliers chainette (étrangleur) augmente la pression intraoculaire au niveau des yeux. Chez les chiens avec glaucome, avec cornée amincie l’augmentation de la pression intraoculaire peut être nocive,

donc il faut que le chien ait déjà un glocome, avec cornée amincie, et dans ce cas là, l'augmentation de la pression intraoculaire PEUT être nocive


et l’utilisation du collier peut même conduire à la cécité.

elle peut, donc ce n'est pas une généralité, c'est même peut être l'exception

La pression intraoculaire a été significativement augmentée par rapport aux valeurs de référence lorsque force a été appliquée sur le cou par une laisse ou un collier, cet effet n’est pas note pour un harnais.

on ne dit pas pendent combien de temps il a fallu utiliser le collier ni avec quelle intensité, pour arriver a cette constatation ! (donc pour moi il peut très bien y avoir manipulation du lecteur à qui on ne donne pas toutes les information, cela peut donc être de la désinformation


donc de nouveau tu mets en avant 1 chose de façon a ce que ça ressorte de façon a ce que ça soit compris comme une généralité
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

par le billet de ce poste comme par plusieurs, tu prône le harnais

les dangers du halty tu n'en parle pas bon daccord ce n'est ni un colier, ni un harnais mais bon ...


quant aux inconvénients des harnais conventionnels tu n'en parle pas serais-se ce le produit miracle sans inconvénients?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non iro, je ne mets qu'un harnais type Animalin à ma dogue d'argentine ,à trois points d'attache pour éviter le pivotement.Colliers ronds aux autres


Non iro, je ne mets pas de gentle leader car brulures sous les aiselles,
non Iro, je n'utilise pus ni chainette ni collier suisse pour dresser
Non Iro, pas de harnais de tète car déboitement possible des cervicales
Non Iro, pas de clicker pour des raisons trop longues à expliquer

En réaction à des généralités sur la soi disant dominance, très mal comprise , je poste des généralités sur le harnachement.

J'utilise le collier cuir rond, il faut le faire faire par un bourrelier il n'existe plus au diamètre correct dans le commerce.
es gros sont achetés chez un bourrelier en Lozère.
Colliers qui fut utilisé des décennies par la gendarmerie française mais devenu trop cher!

Comment je travaille, come me l'appris un vieux militaire spécialiste du chien d'armé et qui est célèbre pur ses miracles en redressement de comportements extrèmes.

Je ne suis pas les modes
Je suis propriétaire d'amstaff, dogue agentine, crois malou /amsaff, croiss chiens de chasse, terriers parson, fox, croisé jacht terrier, cocker...borders....

Je défends avec acharnement le pittbull, les galgos et les chiens de rue

Tous mes chiens sont des rescues bon pour l'euthanasie soit disant.
J'ai travaillé des très agressifs, soit disant ,

le plus beau travail se fait à mains nues .

J'ai travaillé méthode dure des dizaines d'années jusqu'à ce queje ois les limites en redressement du comportement.

Jusqu'à ce que j'apprenne une autre approche chez ce vieux miltaire, en France.

Donc harnais, cani colar, piques,électricité, étrangler, gueuler, enfermer...j'ai abandonné ,
les méthode respectueuse donnant bien plus de résultats sur le long terme.

Rien ne t'oblige à me croire, chacun voit midi à sa porte.

Je n'ai jamais autant entendu de bètises en quarante ans de chiens


Que je n'ai pas besoin de votre soit disant dominance sur l'animal, qu'est ce que cela peux te faire?

Je suis également comportementaliste mais ne veut plus aider car trop de personnes veulent un résultat immédiat

Bon week end
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Toutes ces questions sur le harnachement du chien ont été longuement débattues tout comme la cage, utilises le moteur de recherches si tu veux y revenir :wink:



Je ne pense pas que ne pas chercher à faire mal à un animal soit un effet de mode,
de tous temps il y a eu de vrais défenseurs ds animaux et de touut temps il y a eu des humains qui ont eu besoin de dominer pour se rassurer .
Comme il y a toujours eu de enfants battus, des femmes battues, des animaux battus,
des hmains qui extériorisaient leurs frustrations à travers les combats d'animaux, d'humains, les superstitions :roll:
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

bravo une fois de plus tu ne réponds pas aux remarque TE concernant tu détourne pour TE mettre en avant

comportement typique du manipulateur
mais nous sortons ici du sujet
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne détourne rien du tout
je livre des informations de vétérinaires à lire point barre.

Je ne prone pas du tout le harnais, ou as tu vu cela??

J'uilise les colliers cuirs ronds pour tout.C'est unchoix personnel

Au lieu de survoler, lis le post corectement

:twisted:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Colliers

Message par Forest Charlot and co »

forest gump a écrit :27 juillet 2013Publié par Stéphane
1Le collier électrique, à piques, étrangleur… Ou le harnais ? Voici quelques études scientifiques qui vous mettront sur la (bonne) voie…

Avec l’aimable autorisation de Paulina Druri, éducatrice et diplômée de IDTE (International Dog Trainer). Voir son site : « un chien (presque) parfait ».



Schilder et van der Borg, 2003, « Training dogs with help of the shock collar: short and long term behavioral effects », l’Université d’ Utrecht :


L’utilisation des punitions (colliers électriques), donc des stimuli négatifs lors d’éducation du chien, conduit à une inhibition apprise, (même résultats aussi chez Seligman, 1971).
Les chocs ne sont pas seulement une nuisance, mais sont vraiment douloureux. Le chien associe la présence du maître avec la douleur et les chocs.

Le chien peut aussi associer l’ordre donné avec les chocs.
En présence du maître, le chien a appris à s’attendre à quelque chose d’aversif (négatif).
L’utilisation du collier électrique provoque un stress intense chez le chien, même en dehors des conditions “du travail”, par exemple pendant la balade, même si le collier n’est plus utilisé.
http://eldri.ust.is/media/ljosmyndir/dy ... collar.pdf



collier_etrangleurMadison, Pauli et all. , 2006, « Effects of the application of neck pressure by a collar or harness on intraocular pressure in dogs », l’Université de Wisconsin :

L’utilisation des colliers chainette (étrangleur) augmente la pression intraoculaire au niveau des yeux. Chez les chiens avec glaucome, avec cornée amincie l’augmentation de la pression intraoculaire peut être nocive, et l’utilisation du collier peut même conduire à la cécité.
La pression intraoculaire a été significativement augmentée par rapport aux valeurs de référence lorsqu’une force a été appliquée sur le cou par une laisse ou un collier, cet effet n’est pas note pour un harnais.
http://1stsat.cynod.com/CollarsandEyeIssues.pdf



Le commentaire de Professeur Alain Regnier, Ecole Vétérinaire de Toulouse :

« Je n’ai pas l’expérience personnelle, mais je recommande sur la base de ces résultats le port du harnais chez les chiens qui ont des chirurgies oculaires ».


collier-dressageRichard Polsky, 2000, “Can aggression in dogs be elicited trough the use of electric pet containment systems?”, Animal Behavior Counseling Services Inc :

La douleur est considérée comme un stimulus primaire qui peut provoquer la libération de l’agression inconditionnée.
Dans cet étude 80% des chiens ne se sont jamais montre agressifs avant l’attaque (donc sans l’historique dans l’agression). Les attaques ont eu lieu dans un milieu familier et le système électrique a fonctionne dans le moment d’attaque. Le chien a agresse le propriétaire, ou une personne connu (entourage, famille, voisin) dans 80% des cas.
La douleur causée par le choc, peut provoquer un chien de réagir de façon agressive à un cible à proximité (une personne ou un autre chien).
Les morsures sont répétitives et désinhibées dans toutes les attaques des chiens, ou les colliers électrique a été utilise. L’attaque est une réponse à la douleur du choc.

Dans tous les cas pas d’avertissement de comportement: aboiement, grondement, grognement, grognement en montrant les dents, a été donné à la victime avant l’attaque.

Aussi les autres études qui ont été faites : Renfrew (1997), Ulrich et al (1964), ont noté la nature intense et vicieux de l’agression a suscité un choc.
http://www.dogexpert.com/Background%20% ... fences.pdf



Roger Ulrich, 1966, “Pain as a cause of aggression”, l’Université de Michigan :

A mentionne dans ces études que la douleur provoque l’agression.
http://icb.oxfordjournals.org/content/6/4/643.abstract



torquatussOverall Karen, 2007, “Considerations for shock and training collars: Concerns from and for the working community”, l’Université d’Illinois :

Lorsque les méthodes aversives (négatifs) sont utilisés sur les chiens soignes par K. Overall pour ces problèmes comportementaux, ils deviennent plus anxieux, plus pathologiques, et potentiellement plus agressifs et dangereux, en fonction de leur problème.
Ces outils (collier électrique, étrangleur) concourent à engendrer la peur, la douleur, et la méfiance, et, ce faisant, ils causent des dommages à long terme qui rendent les chiens plus réactifs, moins confiants, et moins aptes à atteindre leur plein potentiel dans leur partenariat avec les humains.

L’effet négatif de ces outils a été prouve dans l’instabilité cervicale (cou) et arthrose dégénérative chez le chien et aussi la paralysie du nerf laryngé récurrent, ce qui peut affecter la voix, la déglutition.
Ils peuvent aggraver le syndrome d’instabilité (syndrome de Wobbler) et l’arthrose de la colonne cervicale chez le chien.
http://www.dogdaysnw.com/doc/overall_collars.pdf



Nelson, Couto, « Small animal internal médicine » :

Le harnais pour les chiens avec la maladie cervical peut améliorer l’attitude et de promouvoir l’utilisation précoce des membres affectés.
Les chiens atteints des maladies des disques cervicaux devraient porter un harnais au lieu du collier lors des balades.
Le harnais doit être utilise pour les chiens atteint du syndrome de Wobbler (syndrome d’instabilité cervicale).


Dr Bardet, « Paralysie laryngée » :

Il est conseille d’éviter des colliers et d’utiliser des harnais a la place pour les animaux atteint la paralysie laryngée.
http://www.clinique-veterinaire-bardet.com/?p=603



torquatusClare Rusbridge, European Specialist in Veterinary Neurology, Londres, l’article sur le site Cavalier King Charles / santé :

Les neurologues faisant des recherches sur la syringomyélie ou son
traitement chez les cavaliers recommandent l’utilisation d’un harnais pour tous les épagneuls nains anglais.
La pression d’un collier, et / ou d’une laisse d’exposition, ou des secousses sur cou pendant la croissance peuvent au mieux causer une douleur inutile et probablement pourraient empirer la syringomyélie en irritant le secteur sensible du cou, ou le cerveau dépasse souvent et forme des syrinxes, qui est le premier signe chez les chiens affecte.
On recommande que les colliers d’éducation, et bien les colliers a pointes ne soient utilises a aucun moment.
Beaucoup des vétérinaires voient régulièrement des problèmes des dommages au nivaux de la trachée pour les chiens tirant sur leur collier. C’est donc recommandé d’utiliser d’un harnais sur des petites races en raison de la trachée et du cou qui sont petits.
http://www.fckc.com/cavalier-king-charl ... cueil.html



Le commentaire du Dr Cauzinille (Centre Hospitalier Vétérinaire Fregis) sur le site
Cavalier King Charles / sante :

« Je suis très favorable au harnais étant donne la physico – pathologie de la syringomyélie (mouvais circulation du liquide cérébro-spinal entre la boite crânienne et l’espace sous arachnoïdien cervical). »


Réalisation : Paulina Druri
Merci a Dr Nicolas Famin de Clinique Vétérinaire à Herblay pour la consultation vétérinaire et les corrections.

Source : http://www.chienpresqueparfait.fr

Faut lire !


'est un texte général traitant des relations entre des méthodes douloureuses et l'augmentation du stress

Tu dis



donc de nouveau tu mets en avant 1 chose de façon a ce que ça ressorte de façon a ce que ça soit compris comme une généralité


Tu sors la partie glaucome du texte général,
on ne traite pas du glaucome, un exemple médical mais bien de la relatio douleur/stess/chien non fiable....

Tout comme une muselière inadaptée peut dévier la rééducation

Poses moi donc des questions précise après avoir lu le texte dans son intégralité.
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

la décomposition du texte précédent est la démonstration de mes dires

rien ne sert d'essayer d'avoir une discutions avec tu es fermée tu détiens LE savoir et les compétences pour argumenter dans le sens ou tu veux aller

un adage connu dit :" quand on est sur d'avoir raison on ne discute pas avec ceux qui ont tort "

tu ne discute pas tu te contente de faire des monologue en sortant des "références" pour te faire passer plus intelligent que ton interlocuteur.

et je comprends que tu n'aprécie pas que je, ou que l'on essaye de discuter et ou de te montrer que tu ne vas peut être pas dans le sens de la réalité


en ce qui me concerne la discutions (ou plustot le double monologue) est clos
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20289
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

iro a écrit :bravo une fois de plus tu ne réponds pas aux remarque TE concernant tu détourne pour TE mettre en avant

comportement typique du manipulateur
mais nous sortons ici du sujet
Robert, sors de là
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
iro a écrit :bravo une fois de plus tu ne réponds pas aux remarque TE concernant tu détourne pour TE mettre en avant

comportement typique du manipulateur
mais nous sortons ici du sujet
Robert, sors de là
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
je ne peux pas donner tord à Iro, c'est ce que j'ai toujours dit ! :oops:

mais je me rangerais du coté de forest ! qui est plus proche de mes attitudes dans a communication avec un chien que Iro.
ce que je sais par expérience, pour récupérer un chien craintif ou "agressif" on fini par se retourner vers une méthode douce.
j'entends par là, aucune manipulation, aucune contrainte dans la communication avec ces chiens. il n'y a que du respect, de la confiance, de la complicité.

souvent on dit qu'il n'y a pas de méthode universelle ! pourtant moi j'affirme qu'il y a une philosophie universelle pour l'éducation des chiens. et c'est loin de la théorie de la dominance, dominant dominé, dictateur soumis.

forest :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouvres donc la discussion ,
sans questions, que te dire???

Quand à cette histoire de glaucome, mettons la de coté .
De plus c'est un document informatif, destiné à tous: les risques d'un mauvais matériel et d'une mauvaise utilisation

Je dis, sans copié/collé mets donc une chainette à ton coup et demande des coups de sonnette, tu comprendras peut etre ce qu'on fait subir au chien.
Idem pour les piques, idem pour l'électricité au cou



:arrow:
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

forest gump a écrit :Ouvres donc la discussion ,
sans questions, que te dire???

Quand à cette histoire de glaucome, mettons la de coté .

facil de mettre de côté ce qui t'arrange , .. mais bon

De plus c'est un document informatif, destiné à tous: les risques d'un mauvais matériel et d'une mauvaise utilisation

tu es donc responsable de ce que tu en fait, et dois assumer de ne pas l'avoir fait correctement et ou a bon esscien mais bon ...

Je dis, sans copié/collé mets donc une chainette à ton coup et demande des coups de sonnette, tu comprendras peut etre ce qu'on fait subir au chien.
Idem pour les piques, idem pour l'électricité au cou


en ce qui concerne les pics entièrement d'accord avec toi

pour l'électricité en effet c'est a évité mais il y a des moments ou il est difficile de ne pas l'utiliser en ultime recoure (comme les clôtures électrique, )


quant a mettre une chaînette à mon coup, et demander des coups de sonnette pour voir ce que l'on fait subir au chien,
c'est de l'éducation, le chien ne demande rien, on lui fait comprendre que ce qu'il fait ne corresponds pas à ce qu'on lui demande par un quelque chose de désagréable tout comme l'on puni un enfant en le mettant au coin

maintenant en effet il y a soit disant toujours moyen de faire comprendre autrement mais en prenant beaucoup plus de temps, et parfois, l'enfant et ou lre chien, va jouer avec vos pieds alors n'est il pas plus interessant pour tout le monde de passer par la "punition"?
:arrow:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ok je comprends à quo tu veux en venir,
cela te dérange que je poste des études critiques négatives des colliers chainettes,
oui, je suis contre, j'assumme,
il y a bien mieux , ce collier devrait etre un ornement, pas u instrument de travail

i j'ai bien compris, tu travailles à la sonnette?

Je ne travaille plus à la sonnette, j'ai trouvé bien mieux avec les déplacements et les statiques, le utilisations de longe avec freineur,
ce qu'on apprend par tractions dans les clubs c'est dépassé

Je suis fière d'avoir dépassé ces entrainements archaiques.

Si le chien joue avec mes pieds, c'est simple ,je ne le regarde plus, je ne lui cause plus, je ne lui donne plus de privilèges, amplement suffisant.
Faut juste lui laisser le temps de cogiter.

Je me vois mal passer mon temps à me facher avec mon troupeau.

Donnes moi un exemle ou tu penses que le chien joue avec tes pieds?
sinon je parle dans le vide...








:cry:
iro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 18/7/2013 23:43
Localisation : huy

Message par iro »

forest gump a écrit :Ok je comprends à quo tu veux en venir,

je ne veut en venir nul part mais bon...

cela te dérange que je poste des études critiques négatives des colliers chainettes,

non ce qui me dérange c'est que tu ne soit pas impartial et que tu manipule pour arriver a ce que TOI tu veux a savoir dénigrer tout ce qui n'est pas dans TON mode de fonctionement

oui, je suis contre, j'assumme,

et c'est ton droit

il y a bien mieux , ce collier devrait etre un ornement, pas u instrument de travail

i j'ai bien compris, tu travailles à la sonnette?

oui mais cela ne veut pas dire que je suis tout le temps en train de donner des coups de sonnette loin de là mais je pratique surtout l'attention du chien et quand il n'est pas attentif, et qu'il joue avec mes pieds il a droit au coup de sonnette

Je ne travaille plus à la sonnette, j'ai trouvé bien mieux avec les déplacements et les statiques, le utilisations de longe avec freineur,

je ne connais pas ces méthodes je l'avoue et comme les chiens ne sont pas ma seule occupation, je ne les apprendrai surement jamais puisque la méthode "sonnette" fonctionne très bien et que mes chiens l'acceptent et ne s'en porte de toute évidence pas plus mal

ce qu'on apprend par tractions dans les clubs c'est dépassé

c'est ta façon de voir

Je suis fière d'avoir dépassé ces entrainements archaiques.

moi je suis fier de la complicité que j'ai avec mon chien, du résultat et du fait de ne pas avoir maltraiter mon chien, pour en arriver là.

Si le chien joue avec mes pieds, c'est simple ,je ne le regarde plus, je ne lui cause plus, je ne lui donne plus de privilèges, amplement suffisant.
Faut juste lui laisser le temps de cogiter.

je ne peux que comparer ça à de la maltraitance psycologique, qui est bien pire que la maltraitance physique, peut être plus discrette mais a mon sens bien plus violante

Je me vois mal passer mon temps à me facher avec mon troupeau.

Donnes moi un exemle ou tu penses que le chien joue avec tes pieds?
sinon je parle dans le vide...

quand il sait faire "un exercice, me regard et refuse de le faire, le chien qui agit d'une façon tout en sachant qu'il fait mal là je prends un ton un peu plus autoritaire ce n'est pas pour autant que je vais le battre comme platre



à l"heure actuelle je n'ai encore jamais du me servir du collier électrique, mais il n'est pas dit que je ne devrai pas m'en servir un jour






:cry:
Répondre