Non, les chiots ne sont pas mis aux deux noms (sauf à l'abiec). Sur le pedigree, ils sont au nom des acquéreurs.Ermesinde a écrit :
Heu, le chien que tu as acheté porte l'affixe de son élevage.
Ce sont les chiots qui doivent être mis aux deux noms.
Ou alors, j'ai rien compris
A partir de quand prendre un affixe devient intéressant?
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Merci Nouki.Nouki a écrit :Si le chien est un mâle, c'est clairement non. Si c'est une femelle, peut-être.DOUCHKA a écrit :Je m'exprime mal peut être, si célibataire chien à mon nom pas d'affixe, si en ménage dans 2ans, on prend un affixe à mon nom et à celui de mon conjoint.Nouki a écrit :Non, c'est l'inverse...
Si l'affixe est au nom des deux, les chiens doivent être au nom des deux...
Oui ça c'est logique
Si l'affixe est au nom d'une personne, le chien peut être au nom de deux.
Mon chien que j'ai acheté avant de connaitre mon conjoint, doit être mis aux 2noms ou pas ?
C'est d'un compliqué, il ne pourrait pas nous simplifié la vie !!!!
Je trouve qu'il y a des choses plus importantes que ça.
Pour que les chiots portent l'affixe d'un élevage au nom de Mr et Mme X-Y les lices doivent être enregistrées à la St Hubert au nom de Mr et Mme X-Y.
Dans notre cas 4 de nos femelles étaient enregistrées au nom de Christelle, on a du faire une demande de changement de propriétaire pour inscrire Mr et Mmme.
Pour les mâles aucune importance.
Dans notre cas 4 de nos femelles étaient enregistrées au nom de Christelle, on a du faire une demande de changement de propriétaire pour inscrire Mr et Mmme.
Pour les mâles aucune importance.
D'accord avec toiDOUCHKA a écrit :Merci Nouki.Nouki a écrit :Si le chien est un mâle, c'est clairement non. Si c'est une femelle, peut-être.DOUCHKA a écrit : Je m'exprime mal peut être, si célibataire chien à mon nom pas d'affixe, si en ménage dans 2ans, on prend un affixe à mon nom et à celui de mon conjoint.
Mon chien que j'ai acheté avant de connaitre mon conjoint, doit être mis aux 2noms ou pas ?
C'est d'un compliqué, il ne pourrait pas nous simplifié la vie !!!!
Je trouve qu'il y a des choses plus importantes que ça.