Pédigrée VOE

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

jacqueline a écrit :
Akasha_ a écrit :
Et en plus, il y a aussi des chiens VOE qui participent aux expos FCI avec beaucoup de succes (c'est permis par la Sint-Hubert).
en indiquant leurs origines réelles ???? ou en indiquant sans origines ????

car la FCI stipule bien dans ses règlements que seuls sont reconnu les pedigrées des pays membres ( ou en partenariat ) de celle ci
Est-ce que cela fait une différence? Si un chien VOE devient BOB lors d'une expo FCI il devient BOB (et oui ça arrive!), non? Ce règle 'sans origines' dit plus de la FCI que des éleveurs non FCI d'ailleurs parce que ce n'est pas un règle qui existe pour améliorer les races mais pour essayer de garder le monopole. Ils veulent profiter des chiens des autres associations, les ajouter à leur lignées mais ils ne veulent pas les reconnaître. Pourquoi? 8)
que les gens qui se sentent bien à la Saint hubert y restent , pourquoi pas......ce qui me "dérange" .....enfin façon de parler car dans le fond je m'en fous Very Happy ce sont les jugements péremptoires de certains et le mépris dans lequel ils tiennent les autres.......
Oui je suis du même avis.
Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

non les pedigrees les plus appréciés par les vrai amateurs d'aussies ce sont les pedigrees ASCA pas ISDS mais bon l'ASCA n'est pas reconnue non plus par l' AKC et ne veut pas l'être
Je m'excuse, l'ISDS, c'est les border collies apparement :) .
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

oui c'est pour les borders!! :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Akasha_ a écrit : Est-ce que cela fait une différence? Si un chien VOE devient BOB lors d'une expo FCI il devient BOB (et oui ça arrive!), non?

Oui, ça arrive et alors ?

Ce règle 'sans origines' dit plus de la FCI (avant de critiquer, sache de quoi tu parles ! Rien à voir avec la FCI !!!)

que des éleveurs non FCI (autrement tous les éleveurs car un éleveur FCI, ça n'existe pas !)
d'ailleurs parce que ce n'est pas un règle qui existe pour améliorer les races mais pour essayer de garder le monopole.

en quoi le fait de ne pas accepter les chiens dont les origines ne sont pas prouvées a à voir avec le monopole ?

Ils veulent profiter des chiens des autres associations, les ajouter à leur lignées mais ils ne veulent pas les reconnaître. Pourquoi? 8)

Profiter des chiens non reconnus ? Ah bon, permets-moi d'en douter. Il existe bien sûr des cas très rares où il y a des chiens qui méritent de servir comme reproducteur mais pour tous les autres, il n'y a aucun intérêt et on n'en a pas besoin !
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Akasha_ a écrit :
Barbara13 a écrit :
Akasha_ a écrit : Et je me demande d'ailleurs si tu es éleveur FCI et si oui, depuis combien de temps, parce que moi, j'ai pas de difficultés à trouver des raisons pour quitter la FCI :wink: .
Lesquelles???
Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

Nouki a écrit :
Akasha_ a écrit : Est-ce que cela fait une différence? Si un chien VOE devient BOB lors d'une expo FCI il devient BOB (et oui ça arrive!), non?

Oui, ça arrive et alors ?

Ce règle 'sans origines' dit plus de la FCI (avant de critiquer, sache de quoi tu parles ! Rien à voir avec la FCI !!!)

- Oui tu as raison, strictement vu c'est un règle Sint-Hubert qui est affilié FCI... Et cela change quoi? Pour moi: Sint-Hubert = FCI.

que des éleveurs non FCI (autrement tous les éleveurs car un éleveur FCI, ça n'existe pas !)
d'ailleurs parce que ce n'est pas un règle qui existe pour améliorer les races mais pour essayer de garder le monopole.

- Quand j'écris eleveurs pedigree FCI tu comprends mieux?

en quoi le fait de ne pas accepter les chiens dont les origines ne sont pas prouvées a à voir avec le monopole ?

- Oui, parce que tous les chiens Sint-Hubert/FCI ont déjà des origines prouvées jusqu'à 3ième génération :roll: . La Sint-Hubert efface aussi tous les noms des chiens non testés ADN sur les pedigrees Sint-Hubert? Et la Sint-Hubert n'accepte plus les pedigrees LOF/FCI non plus parce que les chiens LOF/FCI n'ont souvent pas été testés ADN (parce que pas obligatoire en France)? D'ailleurs, il y a déjà des éleveurs pedigree non FCI qui testent leur chiens et tous les chiots ADN. Mais pas une exception pour ces chiens dans le règlement Sint-Hubert non plus... Et toi, tu crois vraiment que la Sint-Hubert/FCI ne reconnaît pas les pedigrees non FCI parce que les origines ne sont pas prouvées? Moi certainement pas!

Ils veulent profiter des chiens des autres associations, les ajouter à leur lignées mais ils ne veulent pas les reconnaître. Pourquoi? 8)

Profiter des chiens non reconnus ? Ah bon, permets-moi d'en douter. Il existe bien sûr des cas très rares où il y a des chiens qui méritent de servir comme reproducteur mais pour tous les autres, il n'y a aucun intérêt et on n'en a pas besoin !
des cas très rares où il y a des chiens qui méritent de servir comme reproducteur
- Et dans ces cas, la Sint-Hubert et ses éleveurs n'en profitent pas?
mais pour tous les autres, il n'y a aucun intérêt et on n'en a pas besoin
* Oui, et c'est parce que les chiens Sint-Hubert/FCI sont les mieux et que par conséquent les éleveurs pedigree Sint-Hubert/FCI ont rarement besoin de reproducteurs pedigree non FCI pour améliorer les races que maintenant les pedigrees NVBK, ASCA, ISDS sont préféres chez certains?
Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

Barbara13 a écrit :
Akasha_ a écrit :
Barbara13 a écrit : Lesquelles???
Tu ne me réponds pas mais tu veux que moi, je te réponds :wink: . Je ne vais pas mettre ces raisons sur l'internet, mais tout le monde qui veut les savoir peut me contacter par pm.
Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

jacqueline a écrit :
Akasha_ a écrit :
Est-ce que cela fait une différence? Si un chien VOE devient BOB lors d'une expo FCI il devient BOB (et oui ça arrive!),

quelle idée aussi d aller faire une expo dans une fédération que "l on" ne reconnait pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est étrange quand même comme comme démarche

- la VOE reconnaît la Sint-Hubert/FCI. Les éleveurs et proprios VOE participent aux expos FCI et non FCI.

en plus il est stipuler dans chaque reglement d'expo que:
LE SOUSSIGNE DECLARE :Qu'il n'est pas membre d'une association non affiliée à l'URCCSH ou d'un organisme non reconnu par la F.C.I.
ici l exemple est l' URCCSH mais puisque j ai copié une partie du règlement d une expo SRSH mais elles sont toutes pareilles que l on soit en Belgique , en France , en Italie ......

- Oui, c'est vrai mais officiellement on ne doit pas être membre de la VOE/NVBK/BKC pour élever et obtenir des pedigrees. Aucune formulaire à remplir pour devenir membre. Les chiens VOE n'ont donc jamais été refusés même si c'est l'éleveur VOE même qui en est le propriétaire.

Il y a eu beaucoup de personnes dernièrement qui ont quitté la SRSH donc indirectement la FCI
ce que j'ai pu constaté , c est que la grosse majorité de ces personnes partaient pour 2 raisons principales :?

1) le test ADN obligataire
2) la non obtention du qualificatif d'élevage
PS je n ai pas dit tous mais beaucoup

- Et tu es sûr que c'est la vraie raison? Que ce n'est pas plutôt quelque chose que tu as entendu dire? Parce que je sais d'experience que parfois on entend des histoires totalement inventés concernant ce sujet. Pour l'AS / berger blanc il y d'ailleurs aussi une confirmation à faire chez la VOE. C'est vrai que l'ADN n'est pas encore obligatoire bien que moi je suis pour. On en parle au sein de la VOE pour l'instant et j'espère que l'obligation sera pour bientôt.

Moi aussi comme Barbara j aimerais connaitre les raisons pour quitter la FCI.

avez vous un lien pour arriver sur les reglements ,conditions.....VOE
moi je n ai jamais rien trouvé qu un site en construction ,
ou peut on trouve les reglements (en fancais si possible) s'ils ne sont pas sur internet ?

- Non, je n'ai pas les règles / conditions pour tous les races, seulement pour l'AS / berger blanc http://www.aswhcb.be mais tu peux toujours contacter la VOE pour plus d'infos.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Akasha_ a écrit :

- Oui tu as raison, strictement vu c'est un règle Sint-Hubert qui est affilié FCI... Et cela change quoi? Pour moi: Sint-Hubert = FCI.

C'est comme dire Belgique = Europe. Désolée mais ce n'est pas la même chose.

- Quand j'écris eleveurs pedigree FCI tu comprends mieux?

Non, c'est quoi un pedigree FCI, ça n'existe pas !

- Oui, parce que tous les chiens Sint-Hubert/FCI ont déjà des origines prouvées jusqu'à 3ième génération :roll: .

Bientôt ce sera le cas

La Sint-Hubert efface aussi tous les noms des chiens non testés ADN sur les pedigrees Sint-Hubert? Et la Sint-Hubert n'accepte plus les pedigrees LOF/FCI non plus parce que les chiens LOF/FCI n'ont souvent pas été testés ADN (parce que pas obligatoire en France)?

Pourquoi faudrait-il effacer et revenir en arrière. Tous les reproducteurs utilisés en Belgique doivent avoir leur carte ADN avant la saillie. La filiation des chiots est donc certifiée.

D'ailleurs, il y a déjà des éleveurs pedigree non FCI qui testent leur chiens et tous les chiots ADN.

Combien ? 1 ou 2 ? Et pour quelles raisons : la femelle s'est fait saillir par plusieurs mâles ou deux nichées de chiots ont tété mélangées et l'éleveur ne sait plus les trier ?

Mais pas une exception pour ces chiens dans le règlement Sint-Hubert non plus... Et toi, tu crois vraiment que la Sint-Hubert/FCI ne reconnaît pas les pedigrees non FCI parce que les origines ne sont pas prouvées? Moi certainement pas!

Si les chiens dont le pedigree vient d'une fédération non reconnue n'est pas accepté c'est notamment parce qu'ils n'offrent aucune garantie d'appartenance à la race

* Oui, et c'est parce que les chiens Sint-Hubert/FCI sont les mieux et que par conséquent les éleveurs pedigree Sint-Hubert/FCI ont rarement besoin de reproducteurs pedigree non FCI pour améliorer les races que maintenant les pedigrees NVBK, ASCA, ISDS sont préféres chez certains?

C'est qui certains ? Des noms ?
Et c'est quoi être les mieux ? Non, il s'agit des seuls reconnus. Quant à améliorer un race avec un chien sans origine reconnue... là tu me fais bien rire. Les chiots n'auront même pas un pedigree complet, en quoi ça améliore la race ?

Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

Bon, j'arrête la discussion ici, je crois que la discussion montre très bien la manière de penser de deux côtés, ce qui était exactement mon but ;) .

En Flandres on dit alors: "wat baten kaars en bril als den uil niet zienen wil".

Ou bien, on peut continuer à argumenter si longtemps qu'on veut, si l'autre ne veut pas comprendre ce que tu dis, il ne le comprendra jamais. :wink:
lysa
Nouveau(elle)

Pedigree voe

Message par lysa »

chez nous en Belgique seul le saint Hubert est valable le pedigree voe ces un type de pedigree kennel club belge pour les concours agility . danse. frisbee.P pour les clubs ne vous laissez surtout pas avoir car certaine personnes profite de ses soit disant pedigree pour vous vendre leurs chiots.très cher
Image
nadine46
Accroc
Accroc

Re: Pedigree voe

Message par nadine46 »

lysa a écrit :chez nous en Belgique seul le saint Hubert est valable le pedigree voe ces un type de pedigree kennel club belge pour les concours agility . danse. frisbee.P pour les clubs ne vous laissez surtout pas avoir car certaine personnes profite de ses soit disant pedigree pour vous vendre leurs chiots.très cher
Image
ça veut dire quoi exactement "valable"??? :D :D valable auprès de qui?????
les chiens avec un pédigree Voe peuvent faire des concours de toutes sortes en interfédéral......en Belgique et à l'étranger.....
ce n'est pas parce que certains crient très fort qu'ils sont les meilleurs et les seuls que c'est la réalité
maintenant c'est vrai que si l'on aime beaucoup les expos et le lustre il vaut mieux prendre un pédigree reconnu FCI .....mais ce n'est en aucune façon la garantie d'avoir un meilleur chien
lysa
Nouveau(elle)

Pedigree voe

Message par lysa »

valable veut dire pour les concours de beauté de race je suis pas experte dans ces domaine mes chez nous le seul bon pedigree est saint Hubert; exemple vous acheté un chien chez des marchand disons un berger vous ne savez pas d'ou il viens ni ses parents vous le présentez pour pour avoir ce pedigree voe il vous le donne le chez est peut être un vrais berger mais sans origine qui ne vous dit pas ce qui a derrière sa génération peut être y a til un croisement avec une autre race avec ses arrière grand parents le saint Hubert. vous voyer 3 et même plus de sa générations je n'aie rien a dire je possède des chiens sans pedigree et un avec .oui quand vous achetez un chiot q il vienne d'un bon élevage ou non ces au bonheur la chance rien ne prouve que se sera un champion en quoi que se soit ;mes je dit honnêteté ces de ne pas vous vendre un chiot avec ce type de pedigree plus chère ou au même prix q un chiot avec pedigree saint Hubert beaucoup de personnes ne le savent pas
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

c'est quoi "chez nous"????
si c'est la Belgique....c'est chez moi aussi
perso je ne crois pas (plus) aux monopoles
en saint hubert.....et j'en ai fait partie donc je sais de quoi je parle.....si on a un chien qui morphologiquement correspond a une race.....en deux expos ou il obtient au moins TB il a aussi un document.....qui ne s'appelle peut être pas pedigree.....mais qui sert pour la repro
perso ce n'est pas en expo que je vois si un chien est valable......c'est sur le terrain.....j'ai trop fait d'expos pour ne pas savoir ce qui s'y passe......souvent.......le même chien suivant par qui il est présenté peut faire des résultats très différents.....j'ai vu trop souvent des chiens grands gagnants d'expo qui point de vue caractère et aptitudes ne ressemblent plus EN RIEN à la race à laquelle ils appartiennent.....alors faut arreter de toujours "casser" ce qui n'est pas saint hubert.....

du bon et du mauvais il y a partout
Répondre