Dobermann d'aujourdhui
Modérateurs : Vince, acherontia
Dobermann d'aujourdhui
Moi personnellement
La loi contre la coupe des oreilles ne me choque pas
À condition que le chien ai une tête/gueule assez large
Je voulais donc savoir si tout les mâles avaient une bonne tête
Ou c'est propre à certains sujets?
Sérieusement? Ou vous dites cela pasque c'est évident que les mâles on une tête/geule large?jacqueline a écrit :moi je ne comprends meme pas la question
Sinon la question est simple...
Est-ce que tout les mâles on une bonne tête
(Qui fait que "malgré" les oreilles au naturel, il ne ressemble pas trop un chien de chasse ou à un pinsher)
Ou c'est que certains sujets qui on cette particularité?
Merci
Re: Dobermann d'aujourdhui
PAs de condition à avoir, c'est barbare de couper les oreilles et/ou queue des chiens!Mom's a écrit :Moi personnellement
On m'a déjà demandé: "vous ne coupez pas la queue de votre jack? si vous aller en France on sait vous le faire savez-vous"
Je vais te couper autre chose toi tu vas voir!!!

Moi je me pose une autre question ... (et je n'ai pas besoin de jugement,
)
Un chiot (disons Doberman) né en Belgique ... ne peut pas avoir la queue coupée en Belgique. Donc les chiots partent de l'élevage à 8 semaines, avec une queue ...
Mais si j'achète ce chiot en Belgique (chez ses naisseurs, donc) et que, de ma propre initiative, je décide d'aller lui faire couper la queue en France ?
suis-je "hors la loi"?
Et si le naisseur (belge, donc), emmène sa portée entière en France pour faire couper les queues .... est-il "hors la loi"?

Un chiot (disons Doberman) né en Belgique ... ne peut pas avoir la queue coupée en Belgique. Donc les chiots partent de l'élevage à 8 semaines, avec une queue ...
Mais si j'achète ce chiot en Belgique (chez ses naisseurs, donc) et que, de ma propre initiative, je décide d'aller lui faire couper la queue en France ?
suis-je "hors la loi"?
Et si le naisseur (belge, donc), emmène sa portée entière en France pour faire couper les queues .... est-il "hors la loi"?
la coupe de queue est encore autorisée en France mais pas la coupe des oreilles........il n'y a d'ailleurs aucune comparaison entre les deux
la coupe des oreilles est une véritable opération qui se fait sur des chiots plus agés......ensuite faut mettre des tuteurs, il arrive des infections etc....
quant à la coupe de queue elle se fait dans les jours qui suivent la naissance.....maintenant je suis bien d'accord qu'elle ne se justifie plus sauf en cas de queue tordue sujette à blessures.....couper juste pour l'esthétisme.....cela n'a PAS de justification
la coupe des oreilles est une véritable opération qui se fait sur des chiots plus agés......ensuite faut mettre des tuteurs, il arrive des infections etc....
quant à la coupe de queue elle se fait dans les jours qui suivent la naissance.....maintenant je suis bien d'accord qu'elle ne se justifie plus sauf en cas de queue tordue sujette à blessures.....couper juste pour l'esthétisme.....cela n'a PAS de justification
Je veux bien vous croire
Est-ce que vous élevé des dobermann?
Je penses que les gens préfèrent certaines races à d'autres
Le Dobermann m' a toujours intrigué
Force est de constaté qu'on ne le connaissait pas vraiment
(allure au naturel)
il y à des personne que la loi dérange parmis celles-ci beaucoup d'éleveurs passionnés de la race
alors je dis que moi ça ne me dérange pas
À condition ...je me permet d'en avoir une
Car je veux un chien qui me plaît.
Je veux donc savoir si il y à des éleveurs de la race qui pourraient répondre avec objectivité
sinon, je peux aimer un croisé ou un bâtard
Et même flasher sur un sujets à tête fine si le caractère me convient
N'ayant jamais eu de chiens, je fais mes recherches petit à petit
Est-ce que vous élevé des dobermann?
Je penses que les gens préfèrent certaines races à d'autres
Le Dobermann m' a toujours intrigué
Force est de constaté qu'on ne le connaissait pas vraiment
(allure au naturel)
il y à des personne que la loi dérange parmis celles-ci beaucoup d'éleveurs passionnés de la race
alors je dis que moi ça ne me dérange pas
À condition ...je me permet d'en avoir une
Car je veux un chien qui me plaît.
Je veux donc savoir si il y à des éleveurs de la race qui pourraient répondre avec objectivité
sinon, je peux aimer un croisé ou un bâtard
Et même flasher sur un sujets à tête fine si le caractère me convient
N'ayant jamais eu de chiens, je fais mes recherches petit à petit
oui si le naisseur belge va faire couper les queues en France ....il est hors la loi et si toi tu vas faire couper la queue de ton chiot tu es aussi hors la loisurinette a écrit :Moi je me pose une autre question ... (et je n'ai pas besoin de jugement,)
suis-je "hors la loi"?
Il n'y a pas si longtemps des clubs ont reçu une circulaire leur enjoignant de refuser au club les chiens ayant la queue coupée après 2006 d'ou qu'ils proviennent......
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Re: Dobermann d'aujourdhui
Je suis comme Jacqueline, question pas très claire ????Mom's a écrit :Moi personnellement
Tous les chiens ont une bonne tête, quand on craque dessus, même s'ils sont moche.
Toute tête de chien est différente, tu auras des chiens à large tête et d'autres pas, mais je ne vois pas le rapport avec la coupe ou pas des oreilles.
J'ai eu un dob, il y a 15ans, oreilles et queue coupés.
Superbe chien, très costaux, un vrai amour et super têtu.
L'éleveur de mon dob a arrêté l'élevage de dob pour plusieurs raisons dont celle de la coupe d'oreilles et de queue, pour lui le dob ne ressemblait plus à la race.
J'en vois en expo et certains ne sont pas beaux, la tête ne me dérange pas, mais certaines queues sont trop enroulés sur le dessus du dos et là cela me dérange.
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc