Diarrhée chaton

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Diarrhée chaton

Message par cokiii »

Mon chaton a un mois et demi, je lui donne du lait chaton, des croquettes chaton Perfect Fit ainsi qu'un demi sachet fraîcheur chaton/ jour... Et je voulais savoir si c'était le bon choix. Quand les chatons ont commencés leur sevrage, la dame leur donnait du lait de vache... J'ai voulu mieux faire en prenant le lait chaton en bouteille... Ai-je tord? Ai-je raison? Je l'ai depuis cinq jours et depuis hier, il a une forte diarrhée... Est-ce le changement de lait? Ou aurait-il des vers? Je n'ai pas encore été au vétérinaire avec lui, je devais le faire vacciner la semaine prochaine.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais véto le plus vite possible, car il peut se déshydraté rapidement.

Stopper le lait lui donner de l'eau et stopper le pâté.

Que recevait-il chez la dame, comme croquette marque ou autre ?

Oui le vermifugé serait pas mal, a-t-il déjà eu un vermifuge ?
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Oui c'est mieux d'aller chez le véto. Tu en as déjà un de véto? Si pas, demande ici conseil :wink:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Oui j'ai mon vétérinaire depuis plus de dix ans, il a depuis quelques temps sa propre clinique vétérinaire.

Je lui ai sonné, je ne peux le faire vacciner qu'à partir de huit semaines. Donc comme prévu, la semaine prochaine. J'ai changée son alimentation, plus que des croquettes. De l'eau avec un peu de lait chaud. Et ça il boit, l'eau seule, il n'en veut pas du tout!

Il m'a conseillé un vermifuge, depuis que je ne donne plus les sachets et le lait Whiskas, ça va beaucoup mieux.

Qui a déjà utilisé ce lait? Car on pense lui donner le meilleur mais si c'est ça qui lui a provoqué la diarrhée, merde quoi :roll:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Oui j'ai mon vétérinaire depuis plus de dix ans, il a depuis quelques temps sa propre clinique vétérinaire.

Je lui ai sonné, je ne peux le faire vacciner qu'à partir de huit semaines. Donc comme prévu, la semaine prochaine. J'ai changée son alimentation, plus que des croquettes. De l'eau avec un peu de lait chaud. Et ça il boit, l'eau seule, il n'en veut pas du tout!

Il m'a conseillé un vermifuge, depuis que je ne donne plus les sachets et le lait Whiskas, ça va beaucoup mieux.

Qui a déjà utilisé ce lait? Car on pense lui donner le meilleur mais si c'est ça qui lui a provoqué la diarrhée, merde quoi :roll:
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Moi j'ai déjà utilisé ce lait. Mais je ne donne pas en continu du lait. Il a de l'eau à volonté.

Mais il me semble qu'on ne donne pas de lait de vache à cause du lactose, donc demande à ton vétérinaire si du lait sans lactose convient. En plus, tu pourras le consommer aussi.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je donne du lait de marque colruyt, mais une fois par semaine, sinon ils n'ont que de l'eau, attention mes chats sont adultes.
Si tu donnes de bonne croquettes pour chatons, le lait n'est pas utile ou bien acheter du lait spécial chaton.
En royal canin ça existe ou bien du " Milkodog " que l'on trouve en pharmacie.
Le lait whiskas n'apporte rien à ton chaton.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Etebaid »

Oui le lait n'apporte rien, c'est juste une douceur. comme nous quand on boit autre chose que de l'eau (coca, vin, bière,...)
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Etant donné qu'il était sevré, je ne trouvais pas nécessaire de lui prendre le lait en poudre. J'ai voulu lui prendre du lait en bouteille chaton en pensant bien faire mais si ce lait ne lui apporte rien, ça ne sert à rien. Il ne veut pas boire d'eau! Il refuse et j'ai peur qu'il se déshydrate...
Mais ici on lui met de l'eau et du lait de vache (en très petite dose), on lui chauffe et là il le boit...
Je pensais lui donner l'eau au biberon pour le forcer un peu mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Il boude les Perfect fit, mais raffole des Whiskas... :roll:
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par ansika »

Un mois et demi, c'est jeune, pour céder un chaton !
Il n'a pas fini son sevrage.
A t'il été vermifuge ?
Les croquettes à donner sont les Kitten 34 de royal canin. Excellentes pur son développement.
Moi je donne aussi du fromage blanc 40 % mélange à un jaune d'oeuf. Ils adorent.
Pour la diarrhée, bien sur chercher conseil auprès d'un vétérinaire.
Bonne soirée .
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

remarque 1 c'est qu'a 1 mois et demi ce chaton n'a rien a faire chez toi, il devrait être avec sa maman encore pour 1 mois et demi, qu'il soit malade m'étonne très peu vu le menu réservé, le lait wiskas et des sachets fraicheurs c'est tout sauf très bon
cesse également le lait de vache tu va réellement le rendre malade même coupé a l'eau, les chats sont des animaux qui boivent peu et il ne se laissera pas mourir de soif rassure toi

si tu le voyais se déshydraté tu pourra toujours voir un vétérinaire ce qui reste quand même le mieux a faire car ici tu pourra avoir des conseils mais pas un diagnostique

pense également a le vermifugé rapidement avec du catminth en pharmacie le dosage est sur la boite pèse le bien et n'en donne pas plus que la dose ;)

je plussoie pour le royal canin kitten 34 c'est optimal pour le chaton, ensuite tu pourra passer sur du fit 32 ou du sensible 33 qui sont très bien par exemple
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Le lait est à éviter, les sachets fraicheurs plutôt en tant que "bonus" et rester sur les croquettes principalement.

Darkrose > je suis d'accord pour le Whiskas mais en attendant, ce que tu conseilles, n'est pas réellement l'idéal non plus ;)

Il faut surtout nourrir en fonction de l'animal : beau poil, selles correctes, etc.
Faire quand même attention à ce que la viande soit bien présente dans les compositions.
Il y a des chats malades au RC et qui vivent bien au Purina One ou Perfect Fit.
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

Je le sais, un de mes chat ne tolère pas le RC, mais c'est toujours mieux que du premiers prix ou du lait ....

chez moi on mange sans céréale, l'animal etant carnivore strict, je suis deja plutot une pratiquante barf/whole ( des proies entières ) et j'ai des chats qui sont habitués a ne manger que ca donc autre chose c'est de travers, j'ai beaucoup tester et beaucoup changer, pour moi toute les marques citées ici ne respecte de toute facon pas la biologie du carnivore strict qu'est le chat, mais tant qu'a faire il vaux mieux ca qu'autre chose ..
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Darkrose a écrit :Je le sais, un de mes chat ne tolère pas le RC, mais c'est toujours mieux que du premiers prix ou du lait ....
Pas obligatoirement. Si c'est tout aussi mauvais, pourquoi en plus leur en mettre plein les poches ?

Il y a aussi beaucoup d'avis négatifs sur le BARF.

En gros, ne pas se sentir coupable parce qu'on ne paie pas du RC à son chat.
Nous-même mangeons des crasses tous les jours.

Reste à trouver le juste milieu :D
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Darkrose »

Oui le barf mal géré, c'est pas trop mon cas il suffit de venir voir les bêtes a la maison, tout le monde, véto compris me font la même remarques : qu'est-ce qu'ils sont beaux et quel beau poil ... bah oué tiens :roll: a plusieurs centaines d'euro dans l'alimentation mensuel, on ne s’étonne pas de la bonne condition de l'animal mais il est sur que quand on gère mal, c'est bof

j'en met pleins les poches a personnes, je recommande la même chose a tout le monde : aliment premium, parce que faut pas rêver je crois qu'ici je ne vais convaincre personne avec mon whole et mon barf ... je choque assez quand j'ouvre le congel chez moi il n'y a que des ptites bêtes entassée morte, les gens me trouve glauque :lol:

perso je ne donnerai pas de bas de gamme, je préfère encore placer mes animaux chez quelqu'un qui a les moyens de leur offrir mieux si je devais m'en réduire a les rendre malade, parce qu'ici aucun ne supporte rien qui soit du supermarché
Répondre