Seraing, règlement

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Sibyline a écrit :
nath1977 a écrit :
Sibyline a écrit :hé ben!!!!
Maintenant je peux comprendre une tel règlement, c'est dû aux "fous" qui s'y prennent et comme toujours c'est le chiens qui trinquent pour ce genre d'individus! Tout à fait d'accord que les petits chiens sont de petites rosses aussi (pas tous non plus) mais les chihuhuas, les jack russel est...sont pas des plus sympas et quand je vois leurs maître- maîtresse rirent parce qu'il est un "attaquant" la seule envie que j'ai c'est de leur donner une baffe :lol:
Bon courage.
encore un stéréotype du délit de sale geule , tout les chis ne sont pas ainsi
c'est bien pour cela qu'entre ( ) il est bien écrit pas tous, je ne fais pas une généralité :)
:D :D très souvent les gens pensent chi petit machin hargeux a cause de ceux qui ne laissent pas a leurs chiens une vie de chien

un jour au marche j'ai eu l'air d'une folle face a un homme avec un chi parce que la mienne marchais

il m a dit vous la faites marcher :shock:

je lui ai dit bien oui c'est un chien :roll:

par contre ce jour la j ai falli me faire bouffer un doigt par un chi enrager , tu vois le style de chien qui tire et s excite comme un fou pour mordre :evil:

son maître ne réalisais même pas que si son chien est ainsi c'est qu'il est mal dans sa peau :(
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cindy »

j'adore les stafs et un jour j'essayerai de raconté l'histoire de kala ,ma staff .mais la j'ai 2 chiens nus chinois .j'habite dans une cité ,et des gens pas tres logiques avec 3 petits bouts ont pris un staff .ca fait plusieurs x qu'il se sauve .il a attaqué le bichon d'une voisine il y a 5 jours .ca fais 2 x qu'il passe devant mes barieres ,heureusement fermées ,et fonce dedans ,crete levée ..je sais qu'un jour il va se passer quelque chose ..............pourtant j'aime cette race .ils sont trop gentils .mais celui la ,il fait peur ..alors je peus comprendre certaine personnes .et pourtant , que faire ?????? certains sont vraiment fous (les proprios ) donc certaines lois sont pas mal faites je pense .pour ce genre de personnage en tous cas
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Cindy,

de nouveau, on est face à des gens inconscients... et pas à une race de chien "dangereuse" en particulier.

Si un jour on les oblige à se séparer de leur Staff via la législation, et bien ils accueilleront une autre race de chien... qui présentera les mêmes dangers que leur chien actuel.

Alors certes, ce ne sera peut-être plus un molosse, mais honnêtement, pour m'être déjà retrouvée devant un type Berger Allemand pas commode du tout, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence. A moins que le chien n'ait pas du tout d'inhibition de la morsure mais ça m'étonnerait fortement...

Et puis, as-tu déjà vu un Kangal ? Un Irish Wolfhound ? Ils ne font pourtant pas partie de la liste...

Tant qu'il y aura des inconscients, il y aura des accidents et ce n'est pas les lois qui changeront ça. Et quand on voit dans les stats que la plupart des morsures se passent au domicile même du chien, en l'absence de son proprio, et bien ça explique pas mal de choses...

Apprenons plutôt aux chiots les manipulations de la vie courante, préparons-le le plus possible à sa vie d'adulte, informons les proprios et ensuite, ensuite seulement on pourra voir les effets, les conséquences, sur la cohabitation Homme-Chien en général.
lvlaxime
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lvlaxime »

J'ai honte d'être belge, et de continuer à vivre dans ce pays ...
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Ce qui montre vraiment l'intelligence et l'utilité de ce genre de texte, c'est que les races ne sont pas les mêmes d'une communes à l'autre.
Je ne pense pas qu'un dogue de bordeaux soit dangereux à Seraing et doux comme un agneau dans une autre commune...
lvlaxime
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lvlaxime »

Le plus gros problème c'est que les lois sont créées par des gens qui ne connaissent absolument pas le sujet ...
C'est ça qui fait peur! En quoi un bourgmestre qui n'as sans doute jamais vu un amstaff de sa vie peut il décréter que la race est dangereuse et qu'ils font l'éradiquer ?

Le port de la muselière en public, passe encore mais interdire la détention faut peut être se reveiller.
Créer une sorte de permis comme en France serait déjà moins idiot même si ça n'empechera jamais les propriétaires d'être cons.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

question peut être idiote mais des gens ayant des molossoides et étant de passage dans des communes ainsi

ils font comment ?

dans certaines communes les chiens doivent être muselés dans d'autres pas , comment s'organise t on

avec un chien bien dans ses pattounes je crains que le museler sans raison le trouble plus qu'autre chose et la du coup modifie sa sociabilité
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

de toute facon qu'ils foutent la paix aux chiens et s'occupent plus de la racaille qui traine les rues , notamment le soir sur la place en face de la poste , et au pairay
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

nath1977 a écrit :question peut être idiote mais des gens ayant des molossoides et étant de passage dans des communes ainsi

ils font comment ?

dans certaines communes les chiens doivent être muselés dans d'autres pas , comment s'organise t on

avec un chien bien dans ses pattounes je crains que le museler sans raison le trouble plus qu'autre chose et la du coup modifie sa sociabilité
A Seraing, c'est clairement dit dans le Règlement communal, tu n'as pas le droit de venir avec un Amstaff. Cela dit, je ne crois pas qu'ils vont se mettre à contrôler les promenades Adeps. Mais, légalement, ils pourraient.

Et il faut se renseigner pour chaque commune!

Il y a eu une tentative de faire une loi au niveau fédéral; mais elle a été cassée au Conseil d'Etat. En fait, tous ces Règlements sont très discutable sur un plan juridique. Mais, il faut que des citoyens aillent en justice comune par commune. Et il faut les moyens financiers pour le faire!
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

et bein j'ai de la chance que le dt ne sois pas encore cataloguer, je m'imagine bien passer prés de seraing et me dire tien j'irais bien dire bonjour a ma soeur, ha bein non mon chien est avec moi
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Un belge a traversé un village en hollande, et bien que dans d'autres communes uil n'a eu aucuns soucis: il faisait un périple/balade/congés en Hollande,
ce pauvre homme a été immédiatement interpellé et le chien , amstaff a été tué dans l'heure...
Il est rentré en Belgique avec un cadavre..
Il ignorait la législation de ce village hollandais.
Ce chien était soigné par mon vétérinaire et était extrèmement gentil.

On constate ce type de réactions dans d'autres pays, Canada par exemple ou dans certaines communes, on change les réglements et les propriétaires de certaines races ont un délai , court , pour se débarrasser du chien ou le faire euthanasier, sinon saisie et euthanasie..

Tout comme il m'est interdit de passer en France, en vacances avec un amstaff non LOF ou LOSH, ou ...et croisés amstaff reconnus, sous peine d'éventueklle saisie ou mise en fourière , et/ou euthanasie...
Ce fut la réponse que j'ai reçue à l'ambassade..
Sibyline
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Sibyline »

forest gump a écrit :Un belge a traversé un village en hollande, et bien que dans d'autres communes uil n'a eu aucuns soucis: il faisait un périple/balade/congés en Hollande,
ce pauvre homme a été immédiatement interpellé et le chien , amstaff a été tué dans l'heure...

On constate ce type de réactions dans d'autres pays, Canada par exemple ou dans certaines communes, on change les réglements et les propriétaires de certaines races ont un délai , court , pour se débarrasser du chien ou le faire euthanasier, sinon saisie et euthanasie..

Tout comme il m'est interdit de passer en France, en vacances avec un amstaff non LOF ou LOSH, ou ...et croisés amstaff reconnus, sous peine d'éventueklle saisie ou mise en fourière , et/ou euthanasie...
Punaise rigole pas les tulipes :cry: grave quand même cette attitude, ils ne pouvaient pas prévenir le proprio avant de passer un tel acte??? :twisted: je souhaite bien du courage au proprio et j'espère qu'il ne passera plus de vacances chez eux!
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

forest gump a écrit :Un belge a traversé un village en hollande, et bien que dans d'autres communes uil n'a eu aucuns soucis: il faisait un périple/balade/congés en Hollande,

Ah ben je me posais la question pour la france, j'ai ma réponse. Toutes ces lois sont extrêmes et stupides...
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

C'était quel village ? ça vaudrait le coup que l'on répertorie tous les villages où nos amis à 4 pattes ne sont pas les bienvenus ! C'est dingue comme histoire !
lvlaxime
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lvlaxime »

Le chien euthanasié directement ???
Je pense que je finirai en prison si une telle histoire m'arrivait et pour longtemps ...

J'ai cru comprendre qu'en France, c'était un peu moins barbare qu'il y a quelques années et qu'il est possible de "régularisé" un amstaff sans pédigrée ou croisé et qu'il n'est plus saisi et euthanasié comme la loi le prévois.

Mais comment ça se fait que les associations de protections des animaux ne font rien ?

Les gens qui prennent un amstaff ou un rottweiler pour en faire n'importe quoi n'aiment pas la race. Si demain ces gens la prennent des boxers ou des bergers malinois ont va les interdire aussi ?

Dans dix ans on peut interdire tout les chiens alors ...
Répondre