Nouveau titre champion belge

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

k9akela a écrit :
jacqueline a écrit :Billy la dysplasie le juge n est pas dans le chien .ce n est pas inscrit sur son front et le juge n est pas veto ,.si le chien marche on ne peut en vouloir au juge s il le classe et donne le cac
Mais le règlement pourrait inclure que le titre de champion ne peut être décerné qu'à des chiens radiographiés et exempts !
C'est le cas avec le titre de champion de France. Celui-ci n'est validé que lorsqu'il est accompagné de certains tests de santé
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

jacqueline a écrit :
Barbara13 a écrit :
k9akela a écrit : Mais le règlement pourrait inclure que le titre de champion ne peut être décerné qu'à des chiens radiographiés et exempts !
C'est le cas avec le titre de champion de France. Celui-ci n'est validé que lorsqu'il est accompagné de certains tests de santé
Non Barbara , ca dépend là aussi des races
en Levrier afghan par ex aucun test
juste depuis cette année le TAN ( tests aptitude naturel) et test de sociabilité
Oui, oui mais je ne parle que de ma race.
Il existe d'autres chiens que les bullmastiffs ??? :lol:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :
DOUCHKA a écrit :Jacqueline, dit si je ne fait pas de chiot, je ne vais pas expo, je ne vois pas l'intéret vu les prix des expos, mais c'est qu'il y a des gens qui le font :wink:

Dit ton chien non champion, je ne vois pas où est le mal s'il reproduit,
s'il a un pedigree qui peut apporter du sang nouveau, car pour certaines races comme la mienne, on tourne en rond à force de prendre les mêmes mâles.
je ne vois aucun mal a ce qu un chien non champion reproduise

ce que j ai dit c est que ca me gene moins un chien non radiographié champion qui ne reproduit pas

qu un chien non champion , non radiographié qui reproduit

donc ce que je veux dire c est que c est plus important de radiographier un chien qui reproduit , qu un chien champion

moi je peux t assurer qu il existe plein de gens qui vont en expo sans pour ca reproduire

j ai ici une chienne de 4 ans ,en parfaite santé , Ch Inter , VDH , DWZRV, Montenegro , Luxembourg et Suisse , qui n a jamais reproduis et qui ne reprduira probablement jamais
mon male est aussi 5 X champion il a fait une saillie et j en ai refusé 6

mon plaisir c est, de un mes chiens, de deux les expos
et je suis tres loin d etre la seule
Ok compris et d'accord avec toi.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Billy a écrit :Tout est vraiment bon pour attirer les gens en expo ! Pfffffffffffffffffffffffff ! Bientôt, il y aura plus de chiens en classe champion qu'en ouverte ou en intermédiaire ! ça s'appelle la championnite aigüe ! Quant aux vétérans no comment, sorry pour les chiens, mais un tas de vieilles casseroles vont ressortir ! Je pense qu'à un certain moment, les chiens qui nous ont apporté de beaux résultats en expo ont le droit d'avoir une belle retraite et que celle-ci ne passe pas obligatoirement par la case expo.
Mais merci pour l'info Douchka !
Là, je vais reprendre de volée..j'ai un chow qui va avoir 10 ans et très loin d'être une vieille casserole. il a remporté 8 titres de champion et 5 titres de champion vétéran... et tant que mon chien aimera venir avec moi et son fils en exposition, il m'accompagera. Ca me copûte cher de le prendre mais je ne veux pas le laisser à la maison sous prétexte qu'il a fini sa carrière..il aime ça.

Je mets une photo et si ça c'est une vieille casserole !!!!

Image

Photo de février 2013..il ets né le 28 avril 2003..il a une PdS de contrôlae parfaite .;et est toujours en super forme.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

chowderny, très beau ton chien.
Mais je pense qu'il y a des chiens, comme ton chowchow, qui sont en bonne état et je peux comprendre ton choix de ne pas le laisser seul quand tu vas en expo et tu as des chiens qui sont en moins bon état que l'on présente encore sur un ring et là, je trouve qu'il serait mieux chez eux.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

jacqueline a écrit : ....pas plus tard que ce we a Luxembourg un vieux chien raide de partout qui n arrivait même plus a trottiner
Voilà où je ne suis pas d'accord, c'est striste pour le chien qu'on lui foute la paix.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Perso, je pense qu'une limite d'âge est ridicule parce que certaines races vieilissent plus vite que d'autres.. Mon chow de 10 ans marche encore 2 X 3/4 d'heure/jour en moyenne + une petite ballade..Il est toujours en super forme et super condition..peut-être que de donner un titre de champion vétéran va pousser certains à mieux considérer un chien en fin de carrière
PS : Derny est devenu champion Suisse à 8 ans et 1 mois..en remportant le BOS . Il y avait 6 mâles en concurrence pour le CACIB ...
Donc l'âge ....c'est bien relatif tout ça.. Tant que mon chien est en forme il viendra avec moi. Après je ne viendrais avec aucun des deux..je veux qu'ils vivent pleinement leur vie et je ne les quite pas.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

DOUCHKA a écrit :chowderny, très beau ton chien.
Mais je pense qu'il y a des chiens, comme ton chowchow, qui sont en bonne état et je peux comprendre ton choix de ne pas le laisser seul quand tu vas en expo et tu as des chiens qui sont en moins bon état que l'on présente encore sur un ring et là, je trouve qu'il serait mieux chez eux.
Oui 100% OK avec to et je pense aussi que des chiens bien plus juenes (2-3-4-5-6..ans) devrainet aussi rester à la maison. Quand Derny ne sera plus au top, il restera chez lui avec moi et Sherdan..Derny a eu une carrière formidable et il ne laissera pas un souveir de lui comme un vieux chien impotent.. il a ecore terminé Réserve BIS Vétéran à Nurenberg en janvier 2013

Image
Février 2013, Derny est à gauche sur la photo...!!!!
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Malinois PaysDesCollines »

Un peu hors sujet, mais toujours dans l'actualité de la st Hubert.
Normalement à cette période-ci, nous avons déjà la liste des demandes de pédigrées de l'année précédente.
Est ce que quelqu'un est au courant si ils vont encore la publier ou pas?
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Ce samedi, Hot Connection de la Vallée Verouiller notre jeune mâle noir obtient le titre de Champion Belge Jeune en trois expos, 3X 1er Excellent, 1X BOBJ et 1XBOSJ + 1X BISJ en France mais ça ne compte pas. Maintenant en route pour la cour des grands.
Répondre