Nouveau titre champion belge
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Sorry pour ma naiveté mais je reste honnete du moins j'essaie de l'etre.jacqueline a écrit :Quel est le juge qui s assume en donnât un Tb ou un B au chien qui le mérite ?
S il le fait plus personne sous ses jugements![]()
Certains ch de Papouasie 3 pelé inscrits un CAC dans chaque classe et un seul CAC pour été ch , laissez moi ri ce n est pas des championnat ça
Même en belgique quand il y a peu d effectif dans la race le chien est facilement ch en un an
On critique le ch US mais la si pas le nombre d inscrit pas de major si pas de major pas de champion
Moi si j'ai un chien dysplasique ou autre malade pas expo et pas de reproduction.
Et d'accord avec toi pour le classement, c'est comme le juge qui juge bien ou que l'éleveur connait bien alors on y va.
Ce n'est pas normale.
Et comme tu dis, les races où il y a un chien le jour de l'expo, pas normal d'êre champion, je connais ça.
Le chien est ch. sans concurrent ?????
- Accroc

Non d'accord, mais c'est facile vu qu'il n'y a pas de concurrence et puis on ne peut juger le chien avec des concurrents, fera-t-il le même résultat ???jacqueline a écrit :ch sans concurrence ne veut pas dire que le chien ne merite pas le championnat non plus![]()
j ai vu des rings avec 10 chiens ou plus et pour moi pas un seul qui merite le cac
et parfois des rings avec un splendide chien qui merite largement le titre de Ch
-
Magic Beam
- Occasionnel(le)

-
Magic Beam
- Occasionnel(le)

Mais le règlement pourrait inclure que le titre de champion ne peut être décerné qu'à des chiens radiographiés et exempts !jacqueline a écrit :Billy la dysplasie le juge n est pas dans le chien .ce n est pas inscrit sur son front et le juge n est pas veto ,.si le chien marche on ne peut en vouloir au juge s il le classe et donne le cac
ça c'est le bon sens qui parle ... !k9akela a écrit :Mais le règlement pourrait inclure que le titre de champion ne peut être décerné qu'à des chiens radiographiés et exempts !jacqueline a écrit :Billy la dysplasie le juge n est pas dans le chien .ce n est pas inscrit sur son front et le juge n est pas veto ,.si le chien marche on ne peut en vouloir au juge s il le classe et donne le cac
ça me fait bien rire d'ailleurs ces règlements. Un magnifique mâle cryptorchide ne pourra pas être exposé, mais un perclus d'arthrose, un cardiaque, oui ... A tout choisir, je préfère avoir un cryptorchide castré qu'un dysplasique entier ou un cardiaque au moins le premier pourra pleinement profiter de sa vie de chien !
- Accroc

Je suis d'accord avec vous, mais là, ce n'est pas le juge responsable mais le propriètaire qui se fou de ce qu'il reproduit.Billy a écrit :ça c'est le bon sens qui parle ... !k9akela a écrit :Mais le règlement pourrait inclure que le titre de champion ne peut être décerné qu'à des chiens radiographiés et exempts !jacqueline a écrit :Billy la dysplasie le juge n est pas dans le chien .ce n est pas inscrit sur son front et le juge n est pas veto ,.si le chien marche on ne peut en vouloir au juge s il le classe et donne le cac
ça me fait bien rire d'ailleurs ces règlements. Un magnifique mâle cryptorchide ne pourra pas être exposé, mais un perclus d'arthrose, un cardiaque, oui ... A tout choisir, je préfère avoir un cryptorchide castré qu'un dysplasique entier ou un cardiaque au moins le premier pourra pleinement profiter de sa vie de chien !
Le juge n'est pas censé savoir que le chien est malade ou a des problèmes de hanche.
C'est aux éleveurs d'être responsable, mais là pour certains, c'est loin d'être le cas
- Accroc

Jacqueline, dit si je ne fait pas de chiot, je ne vais pas expo, je ne vois pas l'intéret vu les prix des expos, mais c'est qu'il y a des gens qui le font
Dit ton chien non champion, je ne vois pas où est le mal s'il reproduit,
s'il a un pedigree qui peut apporter du sang nouveau, car pour certaines races comme la mienne, on tourne en rond à force de prendre les mêmes mâles.
Dit ton chien non champion, je ne vois pas où est le mal s'il reproduit,
s'il a un pedigree qui peut apporter du sang nouveau, car pour certaines races comme la mienne, on tourne en rond à force de prendre les mêmes mâles.