Cesarienne changement de comportement

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Croisons les doigts pour la chienne
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

J'espère que tout ira en s'améliorant pour la chienne et que le petit trouvera une chouette famille.... Quel stress....
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Oui, croisons les doigts...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense que pour la chienne ça ira et le chiot, il trouvera famille.
Maintenant, il faut que mon amie reprenne confiance avec sa chienne, car pour le moment, ce n'est pas le cas.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Il faudra aussi que cette chienne récupère confiance.

C'est particulièrement anxiogène comme situation et elle a beaucoup de chances que ce ne soit pas allé plus loin.

Ce n'est malheureusement qu'une preuve de plus que l'on ne s'improvise pas éleveur
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Entièrement d'accord, personne n'a pensé à cette Maman qui est juste guidée par son instinct, et qui tout naturellement demande de l'intimité.
Il est courant qu'une chienne mère grogne sur les chiots , jeunes chiens, géniteur pour préserver le nid.
Laissée libre , comme Escaffre le faisait chaque fois avec ses BA, la chienne se choisirait sans doute un terrier ou une retraite intime, A Escaffre avait créé plusieurs galeris bétonnées , et les jeunes naissaient à l'abri des indiscrets.
Il surveillait de loin , très discret et c'est la chienne qui décidait de montrer ses chiots , le moment opportun.
Bien sur on n'en est pas là, mais il reste bel et bien l'instinct, le désir d'intimité;
Quand , nous autres femmes, on accouche, je ne suis pas sure qu'on seraient heureuses de voir des jeuniots d'autres espèces, poulains, veaux , approcher notre bébé sans réagir.

On n'autorise mème plus au chien d'etre lui mème.

Euthanasie quand tu nous tiens!!!

C'est fou le nomvbre de chiens qu'on doit euthanasier alors qu'ils ne sont coupables de rien sauf d'etre : des CHIENS

Je ne juge pas ici, mais bon dieu, réfléchissez en chien, pas en humain :roll: :roll:
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Mais les 2 vétérinaires ont refusé l'euthanasie, c'est bien pour cette brave maman.... J'imagine qu'il faudra du temps pour que la confiance se rétablisse, dans un sens comme dans l'autre....
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Barbara13 a écrit :Il faudra aussi que cette chienne récupère confiance.

C'est particulièrement anxiogène comme situation et elle a beaucoup de chances que ce ne soit pas allé plus loin.

Ce n'est malheureusement qu'une preuve de plus que l'on ne s'improvise pas éleveur
Meme aux éleveurs qui ne sont pas débutant cela peut aussi arriver.

Forest c'est ce que l'éducateur leur a expliqué et que eux n'avaient pas compris quand la chienne grognait.
Et moi quand j'ai parlé d'euthanasie dans le sujet, je connais pas la situation du bac de naissance à ce moment. On m'avait juste dans le living.

Je met aussi mon bac de naissance dans le living, mais il est dans un coin et pas dans mon salon.
Autre différence, je vis seul donc nettement moins de risque.
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

forest gump a écrit :Entièrement d'accord, personne n'a pensé à cette Maman qui est juste guidée par son instinct, et qui tout naturellement demande de l'intimité.
Il est courant qu'une chienne mère grogne sur les chiots , jeunes chiens, géniteur pour préserver le nid.
Laissée libre , comme Escaffre le faisait chaque fois avec ses BA, la chienne se choisirait sans doute un terrier ou une retraite intime, A Escaffre avait créé plusieurs galeris bétonnées , et les jeunes naissaient à l'abri des indiscrets.
Il surveillait de loin , très discret et c'est la chienne qui décidait de montrer ses chiots , le moment opportun.
Bien sur on n'en est pas là, mais il reste bel et bien l'instinct, le désir d'intimité;
Quand , nous autres femmes, on accouche, je ne suis pas sure qu'on seraient heureuses de voir des jeuniots d'autres espèces, poulains, veaux , approcher notre bébé sans réagir.

On n'autorise mème plus au chien d'etre lui mème.

Euthanasie quand tu nous tiens!!!

C'est fou le nomvbre de chiens qu'on doit euthanasier alors qu'ils ne sont coupables de rien sauf d'etre : des CHIENS

Je ne juge pas ici, mais bon dieu, réfléchissez en chien, pas en humain :roll: :roll:
Ooh si, certains dont moi avons pensé à la chienne, mais par forum interposé c'est dur de donner un avis dans un cas comme celui-là, et aussi on avait pas envie de se faire bouffer le bout du nez car on trouvait normal qu'une chienne morde car son chiot est à proximité !
Il suffit de peu pour faire basculer une chienne bien équilibrée vers la morsure. Il suffit qu'un chiot meurt pour que la mère jusqu'à là si cool avec les humains empêche quiconque d'approcher du nid.
Mes femelles quand elles vont mettre bas, vont toujours creuser sous les niches des tanières et à moi d'être persuasive pour les amener dans la belle caisse de mise bas que je leur ai faite. Et cette caisse est toujours mise dans un endroit reculé et dans la pénombre et personne n'y met les pieds. Pour la pesée et les manipulations quotidiennes, je dis toujours à ma chienne ce que je vais faire et elle a toujours son bébé en vue. La mère et ses chiots décident eux-mêmes quand il est temps de mettre le bout du nez au jardin, ça dépend fort du temps et de la luminosité. Quant aux visites, les intimes des chiens (pas de moi) peuvent venir assez rapidement, mes copains et copines et les visiteurs attendent 3 semaines.
Dousckha je suis enchantée que les vétos de votre amie aient refusé d'euthanasier la chienne ! J'espère que vos amis vont tout doucement reprendre confiance en leur chienne c'est tout le mal que je leur souhaite.
Bonne chance à eux !
Forest, que je regrette de ne pas avoir connu M. Escaffre, cet homme était plein de bon sens !
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Anecdote pas chien mais chat : ma petite Virgule avait donné naissance à ses 5 petits sous le lit conjugal : près de nous et à l'abri de tout. 8) Le vété avait été clair : pas toucher les bébés avant 48h. Bon, après 48h, on leur aménage un super enclos dans le living et on y déménage les loulous. Et bien, pas d'accord, la maman! Elle les a repris, un à un dans sa gueule et les a remonté et réinstallés en dessous du lit conjugal. Quel merveilleux instinct maternel....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Billy a écrit :
Mes femelles quand elles vont mettre bas, vont toujours creuser sous les niches des tanières et à moi d'être persuasive pour les amener dans la belle caisse de mise bas que je leur ai faite.

Pareil pour les miennes !

Et cette caisse est toujours mise dans un endroit reculé et dans la pénombre et personne n'y met les pieds.

Idem, seule moi rentre dans la pièce sauf rare exception (le congélo est dans la maternité) mais dans ce cas, mes enfants ont des consignes claires.

Pour la pesée et les manipulations quotidiennes, je dis toujours à ma chienne ce que je vais faire et elle a toujours son bébé en vue.

Pareil. Le jour qui suit la naissance est le plus délicat car même avec la balance sous le nez de la maman, elle pleurniche...

La mère et ses chiots décident eux-mêmes quand il est temps de mettre le bout du nez au jardin, ça dépend fort du temps et de la luminosité. Quant aux visites, les intimes des chiens (pas de moi) peuvent venir assez rapidement, mes copains et copines et les visiteurs attendent 3 semaines.

Chez moi, c'est maintenant 4 semaines...
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

jacqueline a écrit :J espere surtout que ton amie pourra lui rendre sa confiance
J'espère aussi. Son véto lui dit que si elle ne voulait plus la garder alors elle la prennait chez elle.
Je lui dit d'attendre, de voir comme sa chienne va se comporter dans les semaines qui suivent et pour elle aussi, elle doit reprendre confiance en elle et en sa chienne, cela ne se fera pas en un jour.

Dee dee, j'ai eu ça aussi avec ma chatte, elle avait fait sur mon lit, on l'a bougé de place et bien non, elle est retourné sur le lit donc j'ai dormi dans un sac de couche :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

On croise les doigts pour la belle...

Ne faudrait il pas bien réexpliquer tout à sa maitresse et tenter de travailler la confiance, avant d'envisager la moindre séparation, ce serait malheureux pour elle de finir sur une note aussi négative...
Elle habite loin de chez toi Douchka?
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

:oops: Heu, excusez moi ...
Billy, vous élevez quoi comme chien ?
Merci!
Désolée pour la parenthèse :oops:
Répondre