En retraite d'élevage

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Il est vrai quà un moment cela doit faire beaucoup de chiens; je n'avais jamais pensé à cet aspect de l'élevage.
exo

Message par exo »

Il m'est souvent arrivé de replacer des chiennes mais je trouve qu'à partir d'un certain âge ,il est sans doute mieux de les garder .
Diva a été replacée chez Forest vers l'âge de 4 ans si je ne me trompe pas, après 2 avortements et 1 césarienne avec perte des 2 chiots .
Cassi a eu 2 belles portées mais c'était la guerre avec Panda . Elle devait avoir aussi environ 4-5 ans quand je l'ai placée .
A cet âge là ,la chienne a le temps de s'habituer à une nouvelle famille et peut encore profiter quelques années.
Par contre , je me voyais mal replacer Panda après sa césarienne à 7ans .
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Prenons un exemple :

Toute ressemblance avec de faits devant se produire ne serait pas vraiment que pure coincidence.

Imaginons que d'ici quelques temps (années) Titi (toujours par exemple) vienne mettre un post "Je vais adopter une petite retraitée d'élevage"
J'imagine le texte : depuis longtemps le projet existe et se concrétise finalement, demain arrive chez nous une petite femelle de C....A..... de 6-7 ans qui va passer une longue et confortable retraite chez nous. Nous connaissons l'éleveur de puis de longues années et ce placement est le fruit d'une confiance mutuelle etcetc.....

Après 24H00 le post comprend 50 réponses Super, que du bonheur, trop chou etc...

Vous ne pensez pas qu'il y a des sujets bien plus graves pour s'indigner.
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

:o Encore chez Titi !!!!
Titi, va falloir penser à pousser les murs de ta maison ! :lol: :wink:
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Magic Beam »

Aaaah, revoilà enfin la chaleur et la convivialité de ce forum, merci de nous en faire profiter.
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

C'est clair qu'il y'a bien plus grave.
Mais je pense que les petits éleveurs replacent peut-être moins (ou pas du tout) leur retraités, ces "petits éleveurs" ne vivent pas de l'élevage en général...

Qu'en revanche les gros élevages n'ont pas trop le choix peut-être car pas assez de moyens de subvenir au besoin de tout ce petit monde, pas le temps de s'occuper de tout le monde.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

al1 a écrit :Prenons un exemple :

Toute ressemblance avec de faits devant se produire ne serait pas vraiment que pure coincidence.

Imaginons que d'ici quelques temps (années) Titi (toujours par exemple) vienne mettre un post "Je vais adopter une petite retraitée d'élevage"
J'imagine le texte : depuis longtemps le projet existe et se concrétise finalement, demain arrive chez nous une petite femelle de C....A..... de 6-7 ans qui va passer une longue et confortable retraite chez nous. Nous connaissons l'éleveur de puis de longues années et ce placement est le fruit d'une confiance mutuelle etcetc.....

Après 24H00 le post comprend 50 réponses Super, que du bonheur, trop chou etc...

Personnellement je ne me suis pas indignée, j'ai juste posé une question, pour une fois que personne ne s'énerve :wink:
Par contre, c'est vrai qu'on se réjouit toujours quand il y a une adoption d'un vieux chien (6,7 ans pour un berger allemand ou un bouvier pour prendre des ex. précents), mais pas de l'"abandon" de celui-ci...
Encore une fois, je ne pourrais pas donner un vieux chien, mais je comprends bien qu'on ne puisse pas garder dix chiens reproducteurs ou ex reproducteurs...
Enfin, à mon avis, dans quelques temps, Titi aura un bébé setter irlandais, Gordon junior et gardera Gordon senior jusqu'au 17 ans que j'espère qu'il atteindra :D
Dernière modification par georges le 11/3/2013 11:25, modifié 1 fois.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

j allais dire ca permet au personnes qui on pas les moyen de mettre par ex 1000 euro pour un toutou ou chat d en avoir un

moi j adore les chat bengal mais il sont tres cher le modele que j aime lol ) donc j espere un jour avoir un retraiter ou un hors norme pour la repro mais qui sera superbe a mes yeux de non *juge d expo *lol

donc il faut des eleveur qui replace leur animeaux pour ca ...

moi perso je ne saurais pas ..je n éleve pas non plus lol
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Oui c'est pour quoi? 8)

Pfff, Alain tu exagères là :P :wink:

J'ai déjà un chat roux gothique à toi :lol:

Comment va Fanny???? Toujours rien?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Noooooooon tu as pris le rouquin?
Pourquoi gothique? :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

forest gump a écrit :Noooooooon tu as pris le rouquin?
Pourquoi gothique? :lol:
Ben voui, 3 semaines qu'il est là ce garnement :mrgreen:

Gothique parce qu'on dirait qu'il a les lèvres peintes en noir, idem pour le contour de ses yeux :lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Titi a écrit :

Oui c'est pour quoi? 8)

Pfff, Alain tu exagères là :P :wink:

J'ai déjà un chat roux gothique à toi :lol:

Comment va Fanny???? Toujours rien?

Correction: il était chez moi et pas à moi. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

On dit ça.... :roll:

:lol: :lol: :lol: Je :arrow:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

georges a écrit : Encore une fois, je ne pourrais pas donner un vieux chien, mais je comprends bien qu'on ne puisse pas garder dix chiens reproducteurs ou ex reproducteurs...
Pour ma part, un éleveur correct est un éleveur qui élève par passion.
Je ne comprends pas qu'on puisse replacer ses chiens pour "surnombre".
Avoir la passion de l'élevage c'est aussi avoir la passion de ses chiens. Si les retraités coûtent chers et sont devenus inutiles pour l'élevage, s'en débarrasser n'est pour moi pas admissible, c'est contradictoire avec la passion (sauf du fric). Tant que le chien rapporte, on le garde, il ne rapporte plus, on le jette. Il suffit de mettre son élevage de côté quelques années et quand les petits vieux ont rejoint le ciel, on peut reprendre des chiots et refaire de l'élevage.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Nouki a écrit :
georges a écrit : Encore une fois, je ne pourrais pas donner un vieux chien, mais je comprends bien qu'on ne puisse pas garder dix chiens reproducteurs ou ex reproducteurs...
Pour ma part, un éleveur correct est un éleveur qui élève par passion.
Je ne comprends pas qu'on puisse replacer ses chiens pour "surnombre".
Avoir la passion de l'élevage c'est aussi avoir la passion de ses chiens. Si les retraités coûtent chers et sont devenus inutiles pour l'élevage, s'en débarrasser n'est pour moi pas admissible, c'est contradictoire avec la passion (sauf du fric). Tant que le chien rapporte, on le garde, il ne rapporte plus, on le jette. Il suffit de mettre son élevage de côté quelques années et quand les petits vieux ont rejoint le ciel, on peut reprendre des chiots et refaire de l'élevage.
A 100% d'accord avec toi! :D
Répondre