Chien de travail, qu'elle race choisir?
Modérateurs : Vince, acherontia
justement ! ce n'est pas parce que l'on prend un mâle de travail que l'on aura enfin !!! des chiens de travail !
les 2 lignées ont de l'importance . La femelle était-elle aussi 100% travail ???
Mais c'est certain qu'il n'y aura pas que du chien de travail... mais bien plus de chance que d'utiliser un chien qui n'a rien derirère lui
les 2 lignées ont de l'importance . La femelle était-elle aussi 100% travail ???
Mais c'est certain qu'il n'y aura pas que du chien de travail... mais bien plus de chance que d'utiliser un chien qui n'a rien derirère lui
Dernière modification par SchH3 le 14/2/2013 16:10, modifié 2 fois.
-
Krapouille
- Nouveau(elle)
C'est aussi de la foutaise de penser qu'un chien qui a passé un brevet d'obé et/ou un cant, est un chien de travail! Il y a tromperie envers les futurs acquéreurs en les vendant pour sport ou travail!
L'obé n'est pas une discipline sélective, du moins en beauceron.
Tous les chiens de race ou croisés sont capables de faire de l'obé. Tous les chiens de race ne sont pas capables de pratiquer une discipline sélective.
Faire un mariage travail ne donne pas toujours des chiots aptes à l'utilisation, ça se saurait, tous comme deux champions de beauté ne donnent pas des champions non plus, mais au moins, ça ne donne pas des beaucerons "carpettes"!
L'obé n'est pas une discipline sélective, du moins en beauceron.
Tous les chiens de race ou croisés sont capables de faire de l'obé. Tous les chiens de race ne sont pas capables de pratiquer une discipline sélective.
Faire un mariage travail ne donne pas toujours des chiots aptes à l'utilisation, ça se saurait, tous comme deux champions de beauté ne donnent pas des champions non plus, mais au moins, ça ne donne pas des beaucerons "carpettes"!
Dernière modification par Krapouille le 14/2/2013 15:15, modifié 1 fois.
Oui papa et maman 100% lignée de travail.SchH3 a écrit :justement ! ce n'est pas parce que l'on prend un mâle de travail que l'on aura enfin !!! des chiens de travail ! l
es 2 lignées on de l'importance . La femelle était-elle aussi 100% travail ???
J'ai un femelle papa travail et maman non, ben j'aurais pu la monter en travail de ring mais je ne l'ai pas fait.
Les lignées dite de travails c'est de la foutaise par contre les lignée agressive ou trouillards là oui ça se retransmet et même très bien.
Mais si c'est de la foutaise pourquoi vous les éleveurs vous vous dépêchez d'écrire chiens de travail ?? Et je connais des tonnes de chiens qui auraient pu être champion du monde travail ou beauté ( au bord du terrain) mais bon ... les propriétaires ont sans doute préféré les laisser chez eux pour ne pas faire de la peine aux autres ...µ
D'autre part un chien qui travaille n'est certainement ni agressif ni peureux ! Il y a des tests à chaque concours , il ne pourrait aller à haut niveau dans ce cas et serait éliminé rapidement aux 1ers concours
D'autre part un chien qui travaille n'est certainement ni agressif ni peureux ! Il y a des tests à chaque concours , il ne pourrait aller à haut niveau dans ce cas et serait éliminé rapidement aux 1ers concours
-
Krapouille
- Nouveau(elle)
Vous pensez qu'il suffit d'avoir le papier travail, et/ou un parent travail pour monter un chien dans une discipline sélective??? Le bon chien, le bon conducteur, le bon club, pour vous, ce n'est pas important??vidock a écrit :
J'ai un femelle papa travail et maman non, ben j'aurais pu la monter en travail de ring mais je ne l'ai pas fait.
Et les lignées de couillons, moules et autres chiens avec 2 neurones, c'est pas de la foutaise????vidock a écrit : Les lignées dite de travails c'est de la foutaise par contre les lignée agressive ou trouillards là oui ça se retransmet et même très bien.
Vu que le 4B n'est pas basé sur des qualités naturelles du chien je vois pas en quoi il y a besoin d'une lignée travail?
Selon les races, une lignée de travail est sélectionnée sur le mordant,le flair,l'instinct de troupeau,...Un border qui se fout complètement des moutons même si c'est un chien très intelligent et cie ben c'est pas un chien sélectionné sur ses capacités de travail.
D'ailleurs en Belgique on voit de nombreux borders briller en obé alors que ça fait très longtemps que leurs ancêtres ont vu un mouton...
Donc pour le 4B avoir surtout un bon éleveur qui va dégourdir ses chiots, fait des chiens bien équilibrés et après au boulot!
Selon les races, une lignée de travail est sélectionnée sur le mordant,le flair,l'instinct de troupeau,...Un border qui se fout complètement des moutons même si c'est un chien très intelligent et cie ben c'est pas un chien sélectionné sur ses capacités de travail.
D'ailleurs en Belgique on voit de nombreux borders briller en obé alors que ça fait très longtemps que leurs ancêtres ont vu un mouton...
Donc pour le 4B avoir surtout un bon éleveur qui va dégourdir ses chiots, fait des chiens bien équilibrés et après au boulot!
Après y'a des chiens de travail que ne foutent rien mais faut voir qui est au bout de la laisse, la lignée ne fait pas tout!
Si le maître est une grosse quiche (excusez l'expression), et qu'il a un fils ou une fille de champion ou championne, c'est pas pour autant que ce chien va faire des résultats!
Si le maître est une grosse quiche (excusez l'expression), et qu'il a un fils ou une fille de champion ou championne, c'est pas pour autant que ce chien va faire des résultats!
mais alors là, tout a fait d'accord. ce qui fait un bon chien c'est le team club+ conducteur+chien et le temps que l'on y passera
Pour faire un bon chien cela demande patience et savoir.
Il y a des gens qui ont un vrai chien de compet et qui ne seront jamais capable de faire quoi que ce soit avec . Ils n'ont aucun feeling et aucune psychologie canine . Il faut avant tout se connaître et connaître son chien , et connaître les limites du chien, les siennes et les accepter.
C'est aussi assez réducteur de dire que les conducteurs se font quitte de leur compagnon, la majorité les garde. Biensûr il y a qui s'en sépare mais encore une fois pas la majorité !
Travailler c'est aussi partager un moment de plaisir avec son compagnon ( le bon et moins bon ) et non satisfaire son égo. Dire que c'est pour satifaire son égo est faux, comment expliquer la joie du chien d'aller travailler si c'était une contrainte. Je pense que nous ne devont pas fréquenter les même clubs !
Pour faire un bon chien cela demande patience et savoir.
Il y a des gens qui ont un vrai chien de compet et qui ne seront jamais capable de faire quoi que ce soit avec . Ils n'ont aucun feeling et aucune psychologie canine . Il faut avant tout se connaître et connaître son chien , et connaître les limites du chien, les siennes et les accepter.
C'est aussi assez réducteur de dire que les conducteurs se font quitte de leur compagnon, la majorité les garde. Biensûr il y a qui s'en sépare mais encore une fois pas la majorité !
Travailler c'est aussi partager un moment de plaisir avec son compagnon ( le bon et moins bon ) et non satisfaire son égo. Dire que c'est pour satifaire son égo est faux, comment expliquer la joie du chien d'aller travailler si c'était une contrainte. Je pense que nous ne devont pas fréquenter les même clubs !
Je ne fréquente plus aucun club, je suis trop dégoûtée.
Que ce soit le 4B, le 4A, le 5, dès qu'il s'agit d'une compet les chiens n'y trouvent pas leur compte et dire que ce n'est pas pour son ego... soryyr, on ne fait pas ça pour son chien...
La compet, c'est pour soi. L'entraînement, c'est autre chose mais la compet, ça n'apporte rien au chien ou plutôt si. L'attention de son maître, c'est ça qui est malheureux.
Quand à dire qu'un chien aime performer...
Que ce soit le 4B, le 4A, le 5, dès qu'il s'agit d'une compet les chiens n'y trouvent pas leur compte et dire que ce n'est pas pour son ego... soryyr, on ne fait pas ça pour son chien...
La compet, c'est pour soi. L'entraînement, c'est autre chose mais la compet, ça n'apporte rien au chien ou plutôt si. L'attention de son maître, c'est ça qui est malheureux.
Quand à dire qu'un chien aime performer...
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

J'espère que tu trouveras ce que tu veux.Mélouche a écrit :le débat n'est pas de savoir quel chien est mieux!!! je cherchais juste d'autres races que ceux que je connaissais qui était réputé pour le dressage!
Sur ce merci à tous, je vais continuer mes recherches
Bonne recherche.
ET encore un sujet qui part dans tous les sens
Après cela, il est évident que dans une lignée dite de travail tous les chiots ne sont pas aptes au travail ! Mais un bon éleveur vous le dira !vidock a écrit :Oui papa et maman 100% lignée de travail.SchH3 a écrit :justement ! ce n'est pas parce que l'on prend un mâle de travail que l'on aura enfin !!! des chiens de travail ! l
es 2 lignées on de l'importance . La femelle était-elle aussi 100% travail ???
J'ai un femelle papa travail et maman non, ben j'aurais pu la monter en travail de ring mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ? Notez qu'un Beauceron en ring en Belgique, y en a pas des masses ! C'est dommage car ça aurait été un plus pour votre race au pays des Malinois
Les lignées dite de travails c'est de la foutaise. Ben c'est comme cela cependant que l'on a amené le Malinois là où il est au niveau travail ! Avez-vous déjà vu le fossé entre un Malinois de travail et un Malinois de beauté ? Malinois bosse ses chiens et il obtient de beaux résultats en travail mais des éleveurs de Malinois comme lui ne courent pas les rues. Quant au border, je pense que s'il est aussi acharné au travail c'est que les anciens l'ont sélectionné pour cela, mais il y a déjà une différence entre le Border d'expo et celui de travail et d'ici quelques années elle sera encore plus marquée. Il y aura un border léger et speed et l'autre solidement charpenté avec un poil bien gonflé