Pédigrée VOE
Modérateurs : Vince, acherontia
Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase.Akasha_ a écrit :C'est seul certains proprios FCI qui attachent plus d'importance au pedigree FCI qu'aux autres tu sais... La qualité de l'élevage dépend de l'éleveur et pas du pedigree qui va avec.
Mais pour le début, pas vraiment.
Il y a des gens qui n'accordent aucune importance aux pedigrees, quel qu'ils soient. D'autres qui ne font pas de différence entre les pedigrees. Ils veulent un chien de race, c'est tout ce qui compte même si leur chien n'est pas reconnu de race par une société concurrente.
Par contre, même si pedigree n'est pas gage de qualité, un éleveur de qualité choisit un pedigree (en principe, certains sont exclus de certaines sociétés tant ils ont magouillé,...), reconnu mondialement pas uniquement par certains.
Oui et non. Sur le principe, nous sommes d'accord mais dans les faits.Akasha_ a écrit :C'est seul certains proprios FCI qui attachent plus d'importance au pedigree FCI qu'aux autres tu sais... La qualité de l'élevage dépend de l'éleveur et pas du pedigree qui va avec.
Concrètement avec quel ma^le vais-je accoupler mes femelles bullmastiffs dans votre fédération. Pas d'éleveur belge, pas un anglais, pays d'origine de la race, pas un américain.
Donc j'accouple à un croisé ou je tourne dans mon sang. Dans 5 ans, j'ai des dégénérés. Par contre, il est certain que je gagnerais énormément dans vos expos. Seule contre moi-même
Donc non, aucune valeur
ça évidemment Barbara c'est un argument qui se tientBarbara13 a écrit :Oui et non. Sur le principe, nous sommes d'accord mais dans les faits.Akasha_ a écrit :C'est seul certains proprios FCI qui attachent plus d'importance au pedigree FCI qu'aux autres tu sais... La qualité de l'élevage dépend de l'éleveur et pas du pedigree qui va avec.
Concrètement avec quel ma^le vais-je accoupler mes femelles bullmastiffs dans votre fédération. Pas d'éleveur belge, pas un anglais, pays d'origine de la race, pas un américain.
Donc j'accouple à un croisé ou je tourne dans mon sang. Dans 5 ans, j'ai des dégénérés. Par contre, il est certain que je gagnerais énormément dans vos expos. Seule contre moi-même![]()
Donc non, aucune valeur
quoique.......
les éleveurs des fédérations non FCI ont la possibilité d'utiliser des étalons FCI......pour autant bien sur que le proprio de l'étalon trouve la femelle valable et ne vive pas avec des oeuillères....et quand je dis valable je parle bien entendu aussi des éventuels test de santé suivant les race.......
je connais des éleveurs qui le font régulièrement.......
une autre petite réflexion ........parfois il faut admettre ceux qui veulent un changement ......quand j'ai commencé à élever.......j'ai élevé des chats......et à l'époque il y avait le cat club de Belgique, faisant partie de la fife......oui oui c'était il y a longtemps......je crois que le premier club discident fut le club félin de Belgique......et à ce moment là les adhérents au club félin etaient des parias pour le cat club et la fife...........ou est il maintenant le cat club de Belgique??????.....les pedigrees du club felin devenu je crois CFB sont reconnus partout......
Oui et cela arrive souventça évidemment Barbara c'est un argument qui se tient Very Happy Very Happy
quoique.......
les éleveurs des fédérations non FCI ont la possibilité d'utiliser des étalons FCI......pour autant bien sur que le proprio de l'étalon trouve la femelle valable et ne vive pas avec des oeuillères....et quand je dis valable je parle bien entendu aussi des éventuels test de santé suivant les race.......
Et concernant les expos, je retourne vers les AS contre BA. Aussi pour les AS il y a des expos ou il y a beacoup de participants (VOE, en Hollande NODHV).
Et en plus, il y a aussi des chiens VOE qui participent aux expos FCI avec beaucoup de succes (c'est permis par la Sint-Hubert).
Et oui, parce que pour obtenir un pedigree FCI on doit suivre tous les règles yeux fermés même si on n'est pas du tout d'accord pour quand même obtenir ce pedigree? (et maintenant je parle de leur règles monopoles pas leur règles concernant la santé des races bien que là il y a encore du travail à faire).Nouki a écrit :Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase.Akasha_ a écrit :C'est seul certains proprios FCI qui attachent plus d'importance au pedigree FCI qu'aux autres tu sais... La qualité de l'élevage dépend de l'éleveur et pas du pedigree qui va avec.
Mais pour le début, pas vraiment.
Il y a des gens qui n'accordent aucune importance aux pedigrees, quel qu'ils soient. D'autres qui ne font pas de différence entre les pedigrees. Ils veulent un chien de race, c'est tout ce qui compte même si leur chien n'est pas reconnu de race par une société concurrente.
Par contre, même si pedigree n'est pas gage de qualité, un éleveur de qualité choisit un pedigree (en principe, certains sont exclus de certaines sociétés tant ils ont magouillé,...), reconnu mondialement pas uniquement par certains.
Tu sais, je ne connais perso aucun éleveur VOE qui est exclu chez une autre association. Je connais des éleveurs FCI en France qui élèvent les AS VOE, je connais des éleveurs VOE (et NVBK et BKC) qui n'ont jamais été membre d'une autre association et je connais des éleveurs qui ont eux-mêmes quitté la FCI mais pour des raisons qui n'avaient rien à faire avec leur élevage ou chiens. C'est peut-être vrai qu'il y a certains éleveurs VOE qui ont été exclus chez une autre association, je ne sais pas, mais quand même pas beaucoup alors! En plus, l'inverse est possible aussi, qu'un éleveur FCI était éleveur dissident avant. Ce qui est normal, c'est pas parce qu'on n'a pas suivi les règles chez une autre association, que la nouvelle ne t' accepte pas.
Mais pourquoi quitterais-je une association qui fonctionne, m'encadre, me soutient (même si c'est bien entendu perfectible) pour une autre dans laquelle, je n'aurais:Akasha_ a écrit :Tu sais, je ne connais perso aucun éleveur VOE qui est exclu chez une autre association. Je connais des éleveurs FCI en France qui élèvent les AS VOE, je connais des éleveurs VOE (et NVBK et BKC) qui n'ont jamais été membre d'une autre association et je connais des éleveurs qui ont eux-mêmes quitté la FCI mais pour des raisons qui n'avaient rien à faire avec leur élevage ou chiens. C'est peut-être vrai qu'il y a certains éleveurs VOE qui ont été exclus chez une autre association, je ne sais pas, mais quand même pas beaucoup alors! En plus, l'inverse est possible aussi, qu'un éleveur FCI était éleveur dissident avant. Ce qui est normal, c'est pas parce qu'on n'a pas suivi les règles chez une autre association, que la nouvelle ne t' accepte pas.
- aucun concurrent lors d'une expo,
- aucun autre éleveur pour partager mes connaissances de la race;
- aucun collègue pour travaille en partenariat
-aucun autre chien de ma race pour la travailler
??????
1) tout d'abord comme j'ai déjà écrit 2 fois, il y a des concurrents lors des expos non FCI aussi et si tu veux participer aux expos Sint-Hubert, tu peux, et il y en a qui le font avec des excellents résultats!Barbara13 a écrit :Mais pourquoi quitterais-je une association qui fonctionne, m'encadre, me soutient (même si c'est bien entendu perfectible) pour une autre dans laquelle, je n'aurais:Akasha_ a écrit :Tu sais, je ne connais perso aucun éleveur VOE qui est exclu chez une autre association. Je connais des éleveurs FCI en France qui élèvent les AS VOE, je connais des éleveurs VOE (et NVBK et BKC) qui n'ont jamais été membre d'une autre association et je connais des éleveurs qui ont eux-mêmes quitté la FCI mais pour des raisons qui n'avaient rien à faire avec leur élevage ou chiens. C'est peut-être vrai qu'il y a certains éleveurs VOE qui ont été exclus chez une autre association, je ne sais pas, mais quand même pas beaucoup alors! En plus, l'inverse est possible aussi, qu'un éleveur FCI était éleveur dissident avant. Ce qui est normal, c'est pas parce qu'on n'a pas suivi les règles chez une autre association, que la nouvelle ne t' accepte pas.
??????
2, 3 et 4) il y a toujours des éleveurs pour partager ses connaissances de la race, pour travailler en partnerariat, pour travailler la race, les autres éleveurs de sa race chez son association, les éleveurs des autres associations. Il y a même des éleveurs non FCI qui travaillent ensemble avec des éleveurs FCI, ah oui, ou qu'est-ce que tu penses?
Les associations non FCI fonctionnent, encadrent, et soutiennent les éleveurs aussi donc pourquoi pas choisir pour une telle association? Chacun qui travaille le malinois sait que si tu veux faire du ring avec, t'es mieux avec un malinois NVBK. Et je crois me rappeller que chez les aussies c'est le pedigree ISDS qui est important. Certains éleveurs / proprios ne veulent même plus le pedigree FCI... C'est peut-être difficile à comprendre pour toi, mais c'est le cas. En plus, l'AS n'est même pas reconnu FCI donc même si on voulait, impossible de demander des pedigrees FCI.
Et je me demande d'ailleurs si tu es éleveur FCI et si oui, depuis combien de temps, parce que moi, j'ai pas de difficultés à trouver des raisons pour quitter la FCI
Eleveur FCI ne veut rien dire. On est éleveur LOSH, LOF,... en fonction du pays, pas éleveur FCI. Le pedigree FCI n'existe pas !Akasha_ a écrit :Tu sais, je ne connais perso aucun éleveur VOE qui est exclu chez une autre association. Je connais des éleveurs FCI en France qui élèvent les AS VOE, je connais des éleveurs VOE (et NVBK et BKC) qui n'ont jamais été membre d'une autre association et je connais des éleveurs qui ont eux-mêmes quitté la FCI mais pour des raisons qui n'avaient rien à faire avec leur élevage ou chiens. C'est peut-être vrai qu'il y a certains éleveurs VOE qui ont été exclus chez une autre association, je ne sais pas, mais quand même pas beaucoup alors! En plus, l'inverse est possible aussi, qu'un éleveur FCI était éleveur dissident avant. Ce qui est normal, c'est pas parce qu'on n'a pas suivi les règles chez une autre association, que la nouvelle ne t' accepte pas.
Il y a effectivement des règles à suivre, quelles que soient les fédérations. Certaines sont excessivement souples et certains chiens reproducteurs "de race" ressemblent à tout sauf à la race et les tests de santé sont quasi inexistants.
A la Saint-Hubert, peu de tests sont exigés mais c'est en progrès, très lents mais on n'a pas fait Rome en un jour. Les clubs de race sont aussi là pour édicter leurs propres règles, plus strictes. Un éleveur correct les suit, même s'il n'est pas affilié au club.
Akasha_ a écrit : 1) tout d'abord comme j'ai déjà écrit 2 fois, il y a des concurrents lors des expos non FCI aussi et si tu veux participer aux expos Sint-Hubert, tu peux, et il y en a qui le font avec des excellents résultats!
Mais sans accès aux CAC ni au championnat => inutiles
2, 3 et 4) il y a toujours des éleveurs pour partager ses connaissances de la race,
Non, pas du tout. Dans "ma" race, je ne connais aucun autre éleveur en Belgique non LOSH. Je ne parle pas bien sûr des soi-disant particulier qui font des nichées avec leurs croisés ou pseudo-races. D'ailleurs le jour où il y a eu une manifestation pour présenter les nordiques, ils ont été obligés de prendre des photo sur mon site car ils n'en trouvaient pas chez eux... sans permission bien sûr
pour travailler en partnerariat, pour travailler la race, les autres éleveurs de sa race chez son association, les éleveurs des autres associations. Il y a même des éleveurs non FCI qui travaillent ensemble avec des éleveurs FCI, ah oui, ou qu'est-ce que tu penses?
Ca doit être assez rare mais ça peut effectivement exister. Perso, je suis en contact avec pleins d'éleveurs de ma race, hors du pays mais tous produisent des chiots avec un pedigree reconnu par la FCI, même s'ils ne proviennent pas de fédérations membres de la FCI comme le Kennel Club anglais, canadien ou américain
Les associations non FCI fonctionnent, encadrent, et soutiennent les éleveurs aussi donc pourquoi pas choisir pour une telle association?
C'est simple : trop dérisoires !
.
Et bien tu peux me citer une personne, UNE seule personne compétente dans ma race (voire même dans une de ses races d'origine) ?Akasha_ a écrit :1) tout d'abord comme j'ai déjà écrit 2 fois, il y a des concurrents lors des expos non FCI aussi et si tu veux participer aux expos Sint-Hubert, tu peux, et il y en a qui le font avec des excellents résultats!Barbara13 a écrit :Mais pourquoi quitterais-je une association qui fonctionne, m'encadre, me soutient (même si c'est bien entendu perfectible) pour une autre dans laquelle, je n'aurais:Akasha_ a écrit :Tu sais, je ne connais perso aucun éleveur VOE qui est exclu chez une autre association. Je connais des éleveurs FCI en France qui élèvent les AS VOE, je connais des éleveurs VOE (et NVBK et BKC) qui n'ont jamais été membre d'une autre association et je connais des éleveurs qui ont eux-mêmes quitté la FCI mais pour des raisons qui n'avaient rien à faire avec leur élevage ou chiens. C'est peut-être vrai qu'il y a certains éleveurs VOE qui ont été exclus chez une autre association, je ne sais pas, mais quand même pas beaucoup alors! En plus, l'inverse est possible aussi, qu'un éleveur FCI était éleveur dissident avant. Ce qui est normal, c'est pas parce qu'on n'a pas suivi les règles chez une autre association, que la nouvelle ne t' accepte pas.
??????
2, 3 et 4) il y a toujours des éleveurs pour partager ses connaissances de la race, pour travailler en partnerariat, pour travailler la race, les autres éleveurs de sa race chez son association, les éleveurs des autres associations. Il y a même des éleveurs non FCI qui travaillent ensemble avec des éleveurs FCI, ah oui, ou qu'est-ce que tu penses?
Les associations non FCI fonctionnent, encadrent, et soutiennent les éleveurs aussi donc pourquoi pas choisir pour une telle association? Chacun qui travaille le malinois sait que si tu veux faire du ring avec, t'es mieux avec un malinois NVBK. Et je crois me rappeller que chez les aussies c'est le pedigree ISDS qui est important. Certains éleveurs / proprios ne veulent même plus le pedigree FCI... C'est peut-être difficile à comprendre pour toi, mais c'est le cas. En plus, l'AS n'est même pas reconnu FCI donc même si on voulait, impossible de demander des pedigrees FCI.
Et je me demande d'ailleurs si tu es éleveur FCI et si oui, depuis combien de temps, parce que moi, j'ai pas de difficultés à trouver des raisons pour quitter la FCI.
Non, aucune.
Ah oui, tant que j'y suis, j'ai failli oublier de signaler qu'avec un pédigrée de la fédération que tu défends, mes chiens seraient catégorisés et non en règle avec mon plus proche pays voisin. Ils seraient "justes" indésirables et risqueraient l'euthanasie.
Quant au NVBK que tu défends, c'est du tout au malinois. Donc franchement, sans l'ombre d'un quelconque intérêt pour toutes les autres races
non les pedigrees les plus appréciés par les vrai amateurs d'aussies ce sont les pedigrees ASCA pas ISDS mais bon l'ASCA n'est pas reconnue non plus par l' AKC et ne veut pas l'êtreAkasha_ a écrit :1) tout d'abord comme j'ai déjà écrit 2 fois, il y a des concurrents lors des expos non FCI aussi et si tu veux participer aux expos Sint-Hubert, tu peux, et il y en a qui le font avec des excellents résultats!Barbara13 a écrit :Mais pourquoi quitterais-je une association qui fonctionne, m'encadre, me soutient (même si c'est bien entendu perfectible) pour une autre dans laquelle, je n'aurais:Akasha_ a écrit :Tu sais, je ne connais perso aucun éleveur VOE qui est exclu chez une autre association. Je connais des éleveurs FCI en France qui élèvent les AS VOE, je connais des éleveurs VOE (et NVBK et BKC) qui n'ont jamais été membre d'une autre association et je connais des éleveurs qui ont eux-mêmes quitté la FCI mais pour des raisons qui n'avaient rien à faire avec leur élevage ou chiens. C'est peut-être vrai qu'il y a certains éleveurs VOE qui ont été exclus chez une autre association, je ne sais pas, mais quand même pas beaucoup alors! En plus, l'inverse est possible aussi, qu'un éleveur FCI était éleveur dissident avant. Ce qui est normal, c'est pas parce qu'on n'a pas suivi les règles chez une autre association, que la nouvelle ne t' accepte pas.
??????
Et je me demande d'ailleurs si tu es éleveur FCI et si oui, depuis combien de temps, parce que moi, j'ai pas de difficultés à trouver des raisons pour quitter la FCI.
pour le reste......que les gens qui se sentent bien à la Saint hubert y restent , pourquoi pas......ce qui me "dérange" .....enfin façon de parler car dans le fond je m'en fous