Trop nerveux, distrait ou juste setter irlandais?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Billy,

comme tu dis, on ne peut pas juger sur la courte vidéo...

Quand je parle de "pression" avec Joy, elle est uniquement psychologique. On a un passif spécifique où j'étais toujours sur son dos quand elle était petite. Cela paraît anodin... mais je peux t'assurer que j'en paie encore aujourd'hui les pots cassés. La différence, c'est que maintenant je le sais et que je travaille sur moi.

Joy est une chienne qui ferait tout pour faire plaisir. Mais elle me connait très (voire trop) bien. Et oui, là, elle démarre pour deux raisons :

- Je l'ai trop "retenue" avant (tenue au pied pendant l'attente au lieu de la laisser flairer, se relaxer un peu)
- Excitation derrière

Et là, c'est une vidéo qui date d'il y a 8 mois. Aujourd'hui, en cours, ma belle est un vrai ange (et moi, j'ai appris à me relaxer).

PS : je mens, il y a encore risque de déconnade si son meilleur pote se barre
PS2 : sorry du HS Titi
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Pas de soucis Miha! :wink:

Pour Forest et Billy, j'en reviens à vos commentaires, que voulez vous dire, que je mets trop de pression à Gordon? :shock:

Gordon ayant été mon 1er chiot, je trouve un peu logique d'avoir été assez attentive à son évolution, c'était une découverte pour moi :lol:

De la à parler de pression, je ne vous suis pas tout à fait?

En tout cas, vu les commentaires relatifs aux chiens de chasse et à leur folie, je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule dans la situation.

Quant à une comparaison éventuelle entre Gordon et un beauceron... nous avons aussi un beauceron à la maison et aucun rapport entre eux :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Pas eu le temps d'intervenir avant... :wink:

Bon, ben, c'est du Twix tout craché, çà!!! Sang de setter oblige... Toujours la truffe au sol (encore plus avec la neige), toujours sur une piste, à l'affut de tout sauf de moi...

La marche en laisse est toujours aussi galère et j'avais lu que le chien doit être attentif à son maître pour que çà s'améliore : hé bien, j'ai beau dire son nom : pas un regard, je dois lui tapotter le sommet de la tête pour qu'il daigne un tout petit coup d'oeil.

Et pareil, bien contente d'avoir arrêté les cours et ces interminables séances de marche aux pieds qui ne convenaient pas du tout à son tempérament (ni au mien d'ailleurs).

Il cause, il s'exprime, il se fait merveilleusement comprendre : il a un fameux répertoire de "wouf", de "waf" et de petits jappements, gémissements bien distincts les uns des autres.

C'est parfois fatiguant mais comme il nous fait rire! :lol:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Dee Dee a écrit :Pas eu le temps d'intervenir avant... :wink:

Bon, ben, c'est du Twix tout craché, çà!!! Sang de setter oblige... Toujours la truffe au sol (encore plus avec la neige), toujours sur une piste, à l'affut de tout sauf de moi...

La marche en laisse est toujours aussi galère et j'avais lu que le chien doit être attentif à son maître pour que çà s'améliore : hé bien, j'ai beau dire son nom : pas un regard, je dois lui tapotter le sommet de la tête pour qu'il daigne un tout petit coup d'oeil.

Et pareil, bien contente d'avoir arrêté les cours et ces interminables séances de marche aux pieds qui ne convenaient pas du tout à son tempérament (ni au mien d'ailleurs).

Il cause, il s'exprime, il se fait merveilleusement comprendre : il a un fameux répertoire de "wouf", de "waf" et de petits jappements, gémissements bien distincts les uns des autres.

C'est parfois fatiguant mais comme il nous fait rire! :lol:
Merci Dee Dee! :wink:

J'ai parfois l'impression, ici, selon certains avis, que Gordon est un cas désespéré alors que tant de chiens de chasse sont finalement comme lui :roll:
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Bien sûr, comme plusieurs en ont témoigné ici. :D

Je ne sais pas pour Gordon, mais pour Twix, le froid, la neige le rendent encore plus vif et nerveux. Quand la ballade est finie et que je le rappelle, il se tape en vitesse qq petits galops supplémentaires avant de revenir, l'air de rien...

Et le marché, quelle aventure! Mardi passé, j'échange qq mots avec une connaissance, je suis donc un peu distraite et la laisse était restée en version longue... C'était devant la camionnette du volailler; Twix était debout au comptoir, regardant amoureusement le marchand en poussant des petits gémissements (qui a heureusement trouvé çà très drôle)... :lol:

Ce qui est sûr, c'est qu'en compagnie de chiens bien sages et obéissants, on se sent un peu seule et incomprises avec nos zouaves!!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Sacré Twix, à croire qu'il est le frère de Gordon, j'ai déjà connu ça aussi avec l'échoppe poulet, excellent! :lol:

Twix et Gordon semble se ressembler comme 2 gouttes d'eau et pourtant il n'y a que mon loulou qui semble être un vilain cancre et moi la pire des maîtresse, alors c'est quoi le soucis, la tête du client, l'affinité ou non avec Forest? :?
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Je n'ai pas la réponse mais je sais, pour l'avoir vécu, qu'il arrive que l'on soit perçue bien différente de ce que l'on est en réalité...

Rassure toi, dans le genre mauvais élève, Twix fait très très fort et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres au club que je fréquentais.
Ce à quoi s'ajoutent 2 disputes en décembre avec des amis possédant chacun un chien, pour cause de mauvaise conduite de mon brigand. :shock:
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nathou »

Il faut aussi leur laisser le temps de "vieillir". Elie, jusqu'il y a peu, était ingérable en promenade, que ce soit à la campagne, dans les bois et évidemment encore plus en ville. On nous avait dit qu'il fallait attendre au moins qu'elle ait 3 ans. On y est et elle est beaucoup plus calme en tous points. Twix, lui, est beaucoup plus calme pour son âge. Maintenant, je crois aussi que tous les propriétaires de chiens nerveux ou difficilement gérables ne sortent pas avec ou en tout cas, pas dans toutes les situations. Nous, on est toujours sortis avec Elie dans plein de situations et c'est vrai qu'il lui est arrivé de sauter sur les gens, sur les enfants (surtout quand ils avaient un hamburger, une crêpe ou un doudou en main !) pas méchamment mais pour se faire caresser et dire bonjour, et qu'on s'est aussi fait traiter de "mauvais maîtres" parce qu'on ne savait pas tout empêcher. On essaie d'anticiper mais pas toujours facile. Jamais je n'aurais pensé qu'elle serait devenue ce qu'elle est maintenant (bon, elle n'est pas amorphe non plus, c'est une parson !). Il faut tenir bon et ne pas baisser les bras.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Tu as bien raison Nathou. L'énergie débordante de Twix ne m'empêche en rien de l'emmener dans toutes sortes d'endroits tels que la sortie d'école, le marché, la banque, Tom & Co (aaaaargh), la Dog Party, les transport en commun, marchés de Noël, braderies... Parfois, tout se passe bien, parfois, c'est carrément sportif! :wink:

J'assume son tempérament de feu. Il saute, il tire comme un boeuf, il aboit pas mal aussi.... Parfois les gens m'engueulent, quand ils se ramassent 2 pattes bien crados dans l'estomac assorties d'un coup de langue sur la bouche :oops: et je les comprends bien mais je fais ce que je peux. Je vais d'ailleurs lancer un post à ce sujet.

Même si au fil des mois, les progrès sont maigres, il y a quand même progrès.

Comme on dit : il faut que jeunesse se fasse!!!

Le pire étant que si çà se trouve, lorsqu'ils se seront assagit, on regrettera peut-être le temps où ils étaient déjantés...
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Dee Dee a écrit :pour Twix, le froid, la neige le rendent encore plus vif et nerveux. Quand la ballade est finie et que je le rappelle, il se tape en vitesse qq petits galops supplémentaires avant de revenir, l'air de rien...
Pareil pour Knight: on dirait que le froid et la neige le boostent à fond! Il est complètement surexcité!
Je vous rassure: la marche au pied n'est pas son truc non plus, pourtant, je ne me plains pas car en laisse, il ne tire plus comme un âne... je lui donne un max de "mou", et je m'aperçois que du coup, il ne tire pas...et c'est tellement plus confortable pour chacun de nous!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Dee Dee a écrit :Je n'ai pas la réponse mais je sais, pour l'avoir vécu, qu'il arrive que l'on soit perçue bien différente de ce que l'on est en réalité...
Mouai, je connais ça par coeur, pfff, c'est comme ça depuis toujours, j'ai l'habitude maintenant! :?

Toujours moi l'extra-terreste.

Je ne sais pas qui sur cette terre à éduquer et suivi l'évolution de son chiot parfaitement, sans erreur, sans une petite contrariété ou l'autre, sans une interrogation minime... (il n'y a qu'à voir sur ce forum les posts concernant certaines questions en rapport avec le premier chiot...)

Faut dire que tout le monde n'a pas non plus vécu pendant 7 ans avec un chien atteint de leishmaniose et ensuite un cancer, y a de quoi garder quelques séquelles d'anxiété avec un petiot qui grandit (et de surcroît le 1er chiot!) et a qui on veut offrir le meilleur...

J'ai juste chercher à comprendre, à vouloir faire bien en interrogeant ici et au final on dirait que j'ai passé des mois "sur le dos" de Gordon, c'est un à priori immense qui n'a pas quitté certains alors qu'ils sont tout à fait à côté de la plaque. Si je cherchais à comprendre et à bien faire est maintenant une tare :roll:

Faut toujours bien une tête de turc dans un groupe.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Un chien n'est pas l'autre; je passais pour une merveilleuse maîtresse avec mon bouvier qui était si calme et qui comprenait tout au quart de seconde.

Je passe pour un cancre avec Cachou qui est nerveuse et distraite...

Mais on a de la chance, on a des chiens GENTILS; ils font des gaffes mais mais c'est tout.

Honnêtement, j'aurais bien plus de mal avec un chien agressif.
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Avec mon setter, je me fichais de tout, j'étais ado, toutes les conneries étaient perrmises. C'était mon père son maître et c'est lui qui l'a gardé quand je me suis installée avec mon chéri.

Et des bêtises, il en a fait des tonnes et plus de 20 ans après sa mort, j'en garde un souvenir ému, émerveillé... un pur bonheur ce diable rouge, et comme je retrouve de Twix en lui... Et je sais que s'il avait été plus sage, plus formaté, notre complicité aurait été autre, son souvenir aurait été moins puissant...

1 exemple parmi tant d'autres : il aimait marcher, l'air de rien, à côté d'1 enfant avec un cornet de glace. Lorsque l'enfant était en confiance; hop, un coup de langue et miam la boule de glace... c'est pas super cool mais quand tu a 14 ans, tu es juste MDR!

+ 1000 Georges, ils sont gentils! Et en plus, ils nous font rire! Et en plus, ils nous aident à garder des bras bien musclés... :mrgreen:
mimke
Accroc
Accroc

Message par mimke »

Dee Dee a écrit : 1 exemple parmi tant d'autres : il aimait marcher, l'air de rien, à côté d'1 enfant avec un cornet de glace. Lorsque l'enfant était en confiance; hop, un coup de langue et miam la boule de glace... :
Hi Hi Hi! Moi, c'est avec une dame assise sur un banc et qui mangeait une gaufre que j'ai eu le coup! Heureusement, je connais mon lascar, et j'ai eu juste le temps de le dévier... sans quoi, plus de gaufre! Sur ce, la dame me demande: "je peux lui donner un morceau? " Car Monsieur ets un vrai Don Juan...
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Ce sont bien ce genre de moments qui sont magiques avec nos farfelus :lol:
Répondre