Pédigrée VOE

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

Excuse-moi mais le pédigree VOE est reconnu UCI, on peut participer avec ce pedigree à tous les expositions non FCI en Belgique, en Allemagne et en Hollande! Tous les chiens nés en Belgique ayant un pédigree VOE, NVBK et BKC sont aussi des chiens de race. C'est vrai que la Sint-Hubert ne donne pas la permission aux AS pour faire du mordant, mais il y a des alternatives, la VOE organise du Mondial Dogsport et la NVBK du ring!

Si vous voulez plus d'info, voilà le site web du club de race en Belgique:
http://www.aswhcb.be .

Regardez surtout le réglement d'élevage et les tests effectués par les éleveurs, il y a des élevages reconnus FCI qui en peuvent apprendre quelque chose!
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Akasha_ a écrit :Excuse-moi mais le pédigree VOE est reconnu UCI
=Union Cycliste Internationale non ?,
on peut participer avec ce pedigree à tous les expositions non FCI en Belgique
calendrier NVBK 2013=3expos (avec combien de chiens inscrits ?),
en Allemagne et en Hollande! Tous les chiens nés en Belgique ayant un pédigree VOE, NVBK et BKC sont aussi des chiens de race.
Certains oui tous pas si sûr.
C'est vrai que la Sint-Hubert ne donne pas la permission aux AS pour faire du mordant, mais il y a des alternatives, la VOE organise du Mondial Dogsport et la NVBK du ring!
En effet.
Si vous voulez plus d'info, voilà le site web du club de race en Belgique:
http://www.aswhcb.be .

Regardez surtout le réglement d'élevage et les tests effectués par les éleveurs, il y a des élevages reconnus FCI qui en peuvent apprendre quelque chose! A oui et QUOI ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:lol: :lol:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

pour ce qui est des expos.........ça me fait quand même sourire........il y a bien longtemps qu'elle n'ont plus rien à voir avec la sélection
dans la plupart des races de travail les grands gagnants d'expo ne sont plus capables de faire ce pour quoi la race a été sélectionnée .......cherchez l'erreur..........
la priuve c'est que maintenant on parle de "lignées travail " ou "lignées expo"
alors que les expos soient une distraction amusante je n'en disconvient pas .........mais .........
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

jacqueline a écrit :a condition qu un chien reste dans le standard
parce que chez certains chiens de travail , on peut se poser des questions
ah oui bien entendu :) .......mais ......et la je parle pour MA race(australian shepherd)......certains chiens primés en expo ne correspondent plus au standard non plus : trop d'os, trop de poils , trop lourds, trop grosse tête, yeux ronds comme des billes......
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pareil pour MA race.
Superbes chiens d'expos, des "potato couch" soit des "patates de canapé" ou des "chiens de salon".
Très bons chiens de travail mais alors, on recherche la ressemblance à la race.
Les chiens d'expos, on ne les voit plus jamais dans les courses...
A quand un brevet de travail obligatoire pour devenir, non pas champion de travail mais bien champion de beauté ! :roll:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

ah oui bien sur c'est un choix perso........j'ai fait aussi pas mal d'expos.......mais je dis simplement qu'elle ne sont plus ce pourquoi elle avaient été créées : la sélection de bon reproducteurs
c'est devenu juste du show......
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je suis bien d'accord avec toi, perso, les courses, j'ai arrêté, je déteste l'ambiance.
Mais pas besoin de beaucoup d'entraînement pour un brevet de travail. Il suffit d'un bon chien, il ne doit pas forcément performer :wink:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, perso, les courses, j'ai arrêté, je déteste l'ambiance.
Mais pas besoin de beaucoup d'entraînement pour un brevet de travail. Il suffit d'un bon chien, il ne doit pas forcément performer :wink:
ben oui voila ......maintenant aussi on fait des brevets et des sports canins avec tout........un juteux marché......

mais entre ça et le vrai travail il y a un monde
maintenant il est certain que la majorité des gens n'ont pas besoin d'un vrai chien de travail.......et que beaucoup prennent plaisir dans ces activités canines...........mais il faut tout simplement reconnaitre que ce ne sont pas de véritables outils de sélection
Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

UCI=Union Cynologie International
calendrier NVBK 2013=3expos (avec combien de chiens inscrits ?), + 4 BKC + 1 VOE, expo VOE = les années passées au moins 30 AS, ce qui est beaucoup plus que le nombre des bergers allemands sur les expos FCI...
Et moi, je suis sûr, parce que la VOE est reconnu UCI, les AS VOE peuvent partciper à toute expo non FCI en Hollande, Allemagne.

Regardez surtout le réglement d'élevage et les tests effectués par les éleveurs, il y a des élevages reconnus FCI qui en peuvent apprendre quelque chose! A oui et QUOI ?

Tester leur chiens sur la dysplasie des coudes et sur la myeolopathie dégénerative par exemple...
Akasha_
Nouveau(elle)

Message par Akasha_ »

Eurodogshow: 11 BA PC et 4 PA PL et les BA PC et BA PL sont jugé séparément... :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Et ça veut dire quoi ?
L'UCI ne représente rien et la VOE non plus.
Ils ne sont reconnus que par les dissidents...
Répondre