forest gump a écrit :Je comprends, passes donc pas ce dimanche mais le dimanche suivant si tu le peux et fais toi conduire pour éviter un accident.
essayes déjà de ne plus le laisser en contact avec toi toute la journée ce n'est bon ni pour lui ni pour toi.
Voilà, il a mangé, il est sorti...je l'ai conduit au chenil...tout seul sans Kenza pour une fois...cô tu me l'as dem de faire...j'espère qu'il n'aboiera pas trop car les voisins m'en déjà prévenu qu'il les emmerdait...j'ai peur d'avoir la SPA sur le dos...il est malheureusement en sursis...j'adore mes chiens mais mon mari n'a pas la même passion...Kenza est sage donc pas de problème, il n'a jamais rien dit...là Tiago, c'est différent.
forest gump a écrit :Je comprends, passes donc pas ce dimanche mais le dimanche suivant si tu le peux et fais toi conduire pour éviter un accident.
essayes déjà de ne plus le laisser en contact avec toi toute la journée ce n'est bon ni pour lui ni pour toi.
Voilà, il a mangé, il est sorti...je l'ai conduit au chenil...tout seul sans Kenza pour une fois...cô tu me l'as dem de faire...j'espère qu'il n'aboiera pas trop car les voisins m'en déjà prévenu qu'il les emmerdait...j'ai peur d'avoir la SPA sur le dos...il est malheureusement en sursis...j'adore mes chiens mais mon mari n'a pas la même passion...Kenza est sage donc pas de problème, il n'a jamais rien dit...là Tiago, c'est différent.
résultat, n'arrive pas à se poser ds le chenil...pleure++++ ne se couche pas, il tourne en rond, saute à la porte..un de ces 4, mon voisin va venir sonner à ma porte et je vais en prendre pour mon grade et je comprends leur situation...voilà pourquoi, on ne le met au chenil qu'avec Kenza...mais maintenant même avec kenza, ça pose problème...
J'avoue que je n'ai fait que survoler le post, flemme de lire en détail toutes ces pages mais ce qui me frappe c'est votre désespoir: Vous n'arriverez à rien dans un tel état d'esprit et votre chien risque fort de payer bientôt l'addition car , à mon sens, il a déjà un pied dehors. Il faut faire un break !
Si vous le pouvez, mettez votre chien en pension pendant une quinzaine de jours; une rupture avec ses anciennes habitudes peut lui être salutaire. Là, il cessera d'être le centre du monde et ses comportements ne seront plus payants car tout le monde se fichera bien qu'il aboie ou qu'il pisse partout...
Si vous ne pouvez pas vous permettre cette dépense, faites l'acquisition d'une cage spacieuse qui lui permette de se tenir debout et de s'allonger de tout son long. Laissez la cage dans l'espace de vie, votre chien n'a pas à être relégué à l'écart en plus. Votre chien pourra y séjourner chaque fois que vous devez vous absenter même quelques minutes. Il faut briser ce cercle infernal de souillures et de démolitions systématiques. Ah oui, j'oubliais: aucune couverture ou tissu absorbant dans la cage.
Sortez avec lui au jardin ou emmenez le pour une promenade hygiénique au moins 4 ou 5 fois par jour et renforcez systématiquement toutes ses éliminations par une friandise.
Surveillez le du coin de l'oeil lorsqu'il n'est pas dans sa cage (le but n'est pas qu'il y passe le plus clair de son temps) et relayez vous pour ce faire avec votre mari pour que chacun d'entre vous puisse vaquer à ses propres occupations pour bien montrer à votre chien qu'il n'est pas le centre du monde et ni votre unique source d'intérêt.
La mise en chenil n'est pas une solution pour un chien de famille qui est par définition appelé à partager la vie de sa famille.
Dernière modification par k9akela le 5/12/2012 12:28, modifié 1 fois.
Pour ton voisin, demandes lui un répit de quinze jours en expliquant bien la situation, il n'est pas inhumain normalement;
expliques lui clairement ce que tu as fait depuis la comportementaliste sans entrer dans les détails;
Une question, si tu le laisses laché au jardin, est il infernal aussi?
Remarque, si il sait que tu le regardes par la fenètre cela va renforcer les pleurs, il te tient par la peur , il le sait;
essayes de me donner la réponse la plus complète possible;
et dernière question, habites tu loin,de huy bien sur....
annepatron a écrit :.et est monté ds le divan devant mon nez alors que c interdit! Monsieur est culotté...je l'ai engueulé, il pisse ds le divan...super!!!
Monter dans le divan est peut-être contraire à votre règlement intérieur, c'est une faute mais ce n'est pas un crime non plus. Relax !
Votre chien me semble très sensible: vous l'engueulez et il pisse ! Les cris et les sautes d'humeur sont absolument à proscrire surtout avec ce type de chiens. Vous êtes beaucoup trop dans l'émotionnel.
annepatron a écrit :.et est monté ds le divan devant mon nez alors que c interdit! Monsieur est culotté...je l'ai engueulé, il pisse ds le divan...super!!!
Monter dans le divan est peut-être contraire à votre règlement intérieur, c'est une faute mais ce n'est pas un crime non plus. Relax !
Votre chien me semble très sensible: vous l'engueulez et il pisse ! Les cris et les sautes d'humeur sont absolument à proscrire surtout avec ce type de chiens. Vous êtes beaucoup trop dans l'émotionnel.
j'habite près de walcourt à 20 km de Charleroi... oui, il pisse qd je l'engueule...il pisse si il sait qu'il va sortir, il pisse qd quelqu'un arrive, je nettoie tt le temps et non, je ne l'engueule jamais qd il pisse...on est trop ds l'emmotionnel mais je ne changerai pas mon caractère, je suis cô je suis...monter ds le divan alors qu'il sait qu'il ne peut pas, vu sa taille, lorsqu'il est dedans, il n'y plus de place pour personne!!! donc, non, c'est non! Je n'ai pas besoin de le regarder qd il est ds son chenil...ma maison est totalement vitrée, où que je sois ds la maison, il me voit...on a déjà essayé de le laisser seul ds le chenil mais les voisins se plaignent de lui...On est limité car mes voisins sont gentils mais jusqu'à un certain point...cela dit, cô il hurle cô un loup, je peux les comprendre...
Il faut absolument vous reprendre ! Vous ne gérez plus rien de cette façon. Votre chien n'a que 6 mois si je ne me trompe. Vous ne pouvez pas encore attendre de lui qu'il respecte les interdits à la lettre, il est encore en phase d'apprentissage.
Personne ne vous dit qu'il a le droit d'aller sur le canapé. Vous voulez lui interdire et c'est votre droit d'établir chez vous vos propres règles!
Seulement, vous pouvez le faire descendre fermement mais sans cris, sans en faire un drame car ce n'est qu'une petite faute. S'il est trop émotif pour être pris au collier, vous pouvez l'équiper d'une laisse flottante sans poignée pour la saisir à chaque fois que vous voulez mener votre chien quelque part sans avoir à le prendre trop près du corps et donc sans qu'il se sente menacé ou agressé.
S'il fait des pipis émotionnels aussi quand quelqu'un arrive, demander à ces personnes de ne pas aller vers lui, de ne même pas le regarder. L'ignorer est la meilleure technique pour qu'il reprenne son calme, évidemment il faut aussi que vous restiez calme même s'il laisse échapper quelques gouttes d'urine.
Ceci dit je ne suis pas sûre que quelque chose marche car vous êtes complètement braquée contre lui sans sembler vouloir vous investir davantage.
Il est heureux qu'il n'accepte pas aussi facilement de se laisser reléguer au chenil car vous finiriez par l'y oublier et il y passerait le restant de ses jours...
Peut-être serait ce préférable pour lui de trouver une autre famille tant qu'il est encore jeune !
[quote="k9akela"]Il faut absolument vous reprendre ! Vous ne gérez plus rien de cette façon. Votre chien n'a que 6 mois si je ne me trompe. Vous ne pouvez pas encore attendre de lui qu'il respecte les interdits à la lettre, il est encore en phase d'apprentissage.
Personne ne vous dit qu'il a le droit d'aller sur le canapé. Vous voulez lui interdire et c'est votre droit d'établir chez vous vos propres règles!
Seulement, vous pouvez le faire descendre fermement mais sans cris, sans en faire un drame car ce n'est qu'une petite faute. S'il est trop émotif pour être pris au collier, vous pouvez l'équiper d'une laisse flottante sans poignée pour la saisir à chaque fois que vous voulez mener votre chien quelque part sans avoir à le prendre trop près du corps et donc sans qu'il se sente menacé ou agressé.
S'il fait des pipis émotionnels aussi quand quelqu'un arrive, demander à ces personnes de ne pas aller vers lui, de ne même pas le regarder. L'ignorer est la meilleure technique pour qu'il reprenne son calme, évidemment il faut aussi que vous restiez calme même s'il laisse échapper quelques gouttes d'urine.
Ceci dit je ne suis pas sûre que quelque chose marche car vous êtes complètement braquée contre lui sans sembler vouloir vous investir davantage.
Il est heureux qu'il n'accepte pas aussi facilement de se laisser reléguer au chenil car vous finiriez par l'y oublier et il y passerait le restant de ses jours...
Peut-être serait ce préférable pour lui de trouver une autre famille tant qu'il est encore jeune ![/quote
Vous avez peut être raison...mais il n'est pas tt seul à la maison et Kenza a 4ans et demi et elle va elle très bien, elle est malade certes mais son éducation est impeccable et sans soucis...c'est bien facile de juger sans connaître...Il s'est pris un coup de dent par notre femelle qui est tt sauf agressive...pourquoi, car il y a un prob de soumission et il essaie de la dominer sans cesse...alors elle en a eu marre...il essaie ss cesse de grimper dessus alors qu'elle n'est aps en chasse... vs ne savez pas qui nous sommes et je vs conseille de relire si vs trouvez de la patience tous les postes depuis le début... je me suis investie...Tiago a aujourd'hui 8 mois...je me bats au quotidien mais je suis fatiguée et c bien normal et vs aurez les réponses plus haut...je ne suis pas une maîtresse parfaite...mais non, si vs ne connaissiez, vs sauriez que je suis du genre coriasse et que je n'abandonne pas facilement. J'ai 2 enfants, un job à tps plein avec une 3ème grossesse en route alors permettez qui que vs soyez d'être humain...Je fais ce que je peux avec mes moyens...Il est difficile mais c pas d'aujourd'hui et je ne serais pas ici, si j'avais décider de capituler...
Oui, courage à vous!
Vous avez le mérite, vous, de chercher de l'aide, et de tout essayer pour votre Tiago, alors que d'autres auraient déjà baissé les bras... Rien que cela mérite notre respect envers vous.
Je n'ai pas les compétences pour vous conseiller, mais je vous souhaite beaucoup de courage, et votre ténacité force l'admiration.
Et oui, un chien n'est pas l'autre, et il faudra probablement davantage de temps à celui-ci...
Accrochez-vous, et même si cela ne vous aide pas "maintenant tout de suite" (il y a assez de gens calés sur ce forum pour cet aspect-là), vous avez en tous cas du soutien moral
[quote="Ermesinde"]Je ne peux que vous encouragez.
On voit très peu de personne tenir aussi longtemps...
Courage et j'espère que vous trouverez des solutions pour que les choses s'améliore[/quote
Merci pour votre compréhension...je m'accroche à ce forum car je n'ai que ça...j'ai fait venir une comportementaliste...poudre au yeux qui n'a rien donné en suivant scrupuleusement ses conseils, ça marche 5 jours puis c fini...en attendant, ça m'a coûté 200 euros...Au dressage, je veux bien y aller mais il obéit très très bien...il est sot qd il voit un autre chien mais c tout...il a un excellent rappel sauf hier où il a peté un cable et a fugué, ce n'était jamais arrivé...Bref, il a des qualités...c sûr mais voilà...je suis fatiguée, j'ai la crève et il faudrait quoi que je sois hyper posotive qd je dois trouver le courage de ramasser pisse et caca le matin où g la gerbe! Ok lui il s'en fout...je sais...mais bon...aujourd'hui j'en ai marre plus qu'hier et demain...
Entretemps, j'ai bien sûr relu tous les postes. Personne ne niera que vous vous êtes investie. Seulement, là, vous saturez et n'êtes plus prête à entendre quoi que ce soit ni à tenter rien d'autre.
Vous ne vous êtes même pas arrêtée à la solution de la pension ou de la cage. Pas plus que vous ne répondez aux invitations de Forest gump.
Vous êtes à la recherche d'une solution miracle, instantanée que personne n'est en mesure de vous apporter. Les comportements déplaisants de votre chien proviennent pour une grande part de son émotivité (émotivité quand on le gronde, quand arrive une personne, quand il est seul...) et il faudra du temps pour qu'il s'apaise et il ne le pourra pas tant que vous ne gérez pas vos propres émotions.
Ou cherchez vous seulement un apaisement à votre conscience et une justification anticipativement en nous faisant part de tous les moyens qui ont déjà été mis en oeuvre pour corriger votre chien sans succès et que dès lors, il vous est impossible de le garder puisque rien ne marche, que vos moyens, votre mari, vos enfants, votre grossesse, vos voisins, et même votre autre chienne qui se met maintenant à le mordre sont autant de "bonnes" raisons pour faire le choix "raisonnable" de ne pas le garder?
Ne croyez pas que je veux vous accabler mais ne vous voilez pas la face, ce n'est pas à coups de jérémiades que vous solutionnerez votre problème et il n'y aura pas de recette magique!
Anne, courage, courage ... prenez la décision d'aller voir Forest et suivez ses conseils ... je suis (pour ma part) persuadée que c'est une bonne solution. Basez vous sur les conseils (avisés) d'une seule personne.
J'ai eu aussi des soucis avec un chien (rien n'a voir avec votre situation) mais j'étais enceinte de 7 mois .... et avec les hormones, le stress et les angoisses ... tout prend des proportions énormes !
Et je comprends totalement votre lassitude et votre découragement ... Courage, courage, courage
[quote="schwobidou"]K9, je vous trouve un peu hard quand même !!!
Anne, courage, courage ... prenez la décision d'aller voir Forest et suivez ses conseils ... je suis (pour ma part) persuadée que c'est une bonne solution. Basez vous sur les conseils (avisés) d'une seule personne.
J'ai eu aussi des soucis avec un chien (rien n'a voir avec votre situation) mais j'étais enceinte de 7 mois .... et avec les hormones, le stress et les angoisses ... tout prend des proportions énormes !
Et je comprends totalement votre lassitude et votre découragement ... Courage, courage, courage
N'abandonnez pas, vous avez déjà fait tellement !
MERCIIIIIIIIII alors vs me comprenez...je vais aller voir Forrest dimanche prochain, c'est prévu....ça c sûr j'attends juste les détails pratiques...je sais aussi que je le condamne à partir du moment où je le mets à la SPA...ça va l'enfoncer car en plus il devra gérer une anxiété d'abandon... vs me rassurez, il existe encore des gens humains...car on n'est pas des robots... aujourd'hui, ss déprimée mais demain ça ira mieux...il s'est endormi ds son chenil...chose qui n'arrive jamais...Bien que K9 est hard mais je m'en tape de ses jugements de pacotie...c vraiment lamentable mais ça montre juste quelle personne c'est...Je remercie Forrest pour son soutien et bien d'autres car j'en ai besoin en ce moment...car c dur!