Non les éleveurs n'ont pas l'obligation de tester seulement c'est ce qui différencie les éleveurs qui sont sérieux et qui se soucient de la santé de leurs chats et des chatons qu'ils produisent. Il y a des maladies génétiques qui touchent les races, il est important de s'assurer avant achat que les parents du chaton sont bien testés (sains) et avoir une copie lorsque vous allez chercher le chaton. Dans ce cas, je ne pense pas qu'ils le sont si non vous seriez au courant donc vous pouvez toujours lui demander mais il ne faut pas trop espérer.kantx a écrit :Je vais le demander à l'éleveur. Est-ce une obligation légale ?
Chaton mâle 5 mois - sale
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Passionné(e)
-
- Passionné(e)
Au départ du chaton vous devez recevoir la garantie légale qui aura été faite en deux exemplaires, une copie pour vous une pour l'éleveur.kantx a écrit :Le contrat de vente est-il une obligation légale ?
L'éleveur nous a promis par écrit de nous communiquer la demande de pedigree en nous expliquant que le délai pouvait être long.
Certains éleveurs font un contrat également qui n'a aucune valeur légale.
Cela est évidemment seulement d'application pour un chaton né sur le territoire belge.
Pour le pédigrée il faut généralement un délais très court de quelques semaines pour le recevoir, en France ils ont plusieurs mois pour en faire la demande (7 si mes souvenirs sont bons). Après certains éleveurs retiennent le pédigrée jusqu'à la stérilisation du chaton (ce qui n'est légal) ou qui vous le fourni avec le chaton.
Erreur de ma part : nous avons en effet un contrat complet reprenant tous les éléments ainsi qu'un carnet de vaccination. L'éleveur respecte apparemment les règles, mais n'est pas très aimable ou coopératif pour le reste.
La bizarrerie du comportement du chaton, c'est qu'il met un soin méticuleux à faire ses déjections tout autour de la caisse, mais pas dedans.

La bizarrerie du comportement du chaton, c'est qu'il met un soin méticuleux à faire ses déjections tout autour de la caisse, mais pas dedans.

La cage trop compliqué ! Il en va quand même de l'éducation à la propreté du chat. Pensez-vous baisser les bras ?
Moi, j'ai du soigner un chat Tombé du 6 eme étage
Il avait des fractures à 3 pattes. Plus deux broches.
j'ai du l'installer dans une cage pendant 2 mois. Il faisait ses besoins sur des alèses de papier.
Vous, c'est une question de 15 jours a trois semaines. Vos ne trouvez pas que le jeu en vaut la chandelle ?
Je pourrais vous prêter cette cage...
j'ai du l'installer dans une cage pendant 2 mois. Il faisait ses besoins sur des alèses de papier.
Vous, c'est une question de 15 jours a trois semaines. Vos ne trouvez pas que le jeu en vaut la chandelle ?
-
- Passionné(e)
je suis de votre avis sans testé vous ne pouvez savoir et en plus c'est une des meilleurs solutionansika a écrit :La cage trop compliqué ! Il en va quand même de l'éducation à la propreté du chat. Pensez-vous baisser les bras ?
la litière doit toujours etre propre sinon il n'iras pas