Femelle jack russel enceinte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

al1 a écrit :
georges a écrit :C'est vrai que plus rien n'est naturel dans la conception des chiots ,mais
des accidents il y en aura toujours ( heureusement pour moi qui adore les croisements); alors pourquoi s'énerver comme cela ?

Il vaut mieux donner des conseils pour que tout se passe bien, conseiller aussi de stériliser la chienne et surtout de trouver de bons propriétaires pour les petits bâtards à naître

Un truc que je ne comprends tout de même pas, c'est pourquoi, vous les éleveurs, vous continuez à faire faire des chiots à vos chiennes alors que vous êtes les plus conscients des risques et des souffrances que cela engendre. Je trouve parfois vos interventions paradoxales C'est une vraie question, pas une attaque

:wink:
Eh oui pourquoi ?

Pourquoi faire des milliers de Km pour aller chercher ses chiots ou porter une lice à l'étalon ?
Pourquoi passer des heures à analyser des pédigrées ?
Pourquoi se mettre en relation avec de grands éleveurs pour partager leur expérience ? (au risque de se prendre des râteaux monumentaux)
Pourquoi s'inscrire au club de race et s'imposer toutes leurs règles ?
Pourquoi faire des expos (où de toute façon on trouvera des défauts à tes chiens) ?
Pourquoi faire passer des tests médicaux (même si ils ne sont pas obligatoires) ?
Pourquoi faire des chiots avec pédigrées et encore se soumettre à d’autres règles ?
Pourquoi attendre que les femelles aient un âge raisonnable pour la première saillie ?
Pourquoi leur accorder une période de repos entre deux mise bas et limiter le nombre de portées ?
Pourquoi écarter un chien de la reproduction au moindre doute ?
Pourquoi investir dans des infrastructures pour leur offrir un cadre de vie épanouissant ?
Pourquoi prendre un affixe et déclarer les portées ?
Pourquoi mettre en garde les futurs propriétaires au point parfois de leur faire changer d’avis ?
Pourquoi accorder une garantie légale ?
Pourquoi proposer un suivi éducationnel ?
Pourquoi avoir envie de pleurer quand on voit de « pseudos » chiens de la race qu’on élève proposés par de marchands de bidoche ?

Alors que tout le monde le sait les chiots nés au « hasard » sont si merveilleux, coûtent bien moins chers et sont « produits » par de gens si bienveillants.

Parce que on est un peu…

Image
Tu pourrais rajouter à ta liste de pourquoi :
Pourquoi se taper parfois des centaines de kilomètres pour aller voir un chien que tu as vendu il y a quelques années parce que le maître doit faire face à un problème qu'il ne peut pas résoudre seul ?
Pourquoi accepter de reprendre un chien, si le maître ne s'en tire plus et remuer ciel et terre pour le replacer au mieux ?
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

adrenaline a écrit :Des nouvelles de debo et la chienne?

Des accidents ca arrivent a la clinique ou j'ai été faire les écho hier j'ai vu une affiche ou des personne recherchent leurs chienne car en chiasse elle s'est échappée,vous acharnez pas, j'adore les batârd plus que les race pûre je comprend le travail d'un eleveur mais un accident peut toujours arriver,kenzo (qui lui même né par accident) si je l'aurais pas castré qui ne vous dit pas qu'il aurait fugué,a 7 mois il grimpait déja et marquait dans les banques,et pour finir sur ma jambe a la maison :evil: :shock: la j'en ris mais sur le coup je peut vous dire que j'était vénére.

un membre viens demander aide et conseils pouvons nous être a la hauteur de le comprendre,suite aux erreurs ou aux accidents on en apprend beaucoup même si un chien n'est pas résponsable et ne dépend que de nous :wink:
Mais nous sommes plusieurs à lui avoir donné des conseils et personnellement je n'ai porté aucun jugement sur cette personne ! Un accident, c'est justement un accident et ce n'est pas programmé !
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

J'en conclus que ce forum se partage entre d'une part des fous masochistes ( et un peu sadiques aussi tout de même) et d'autre part des irresponsables bisounours (un peu criminels aussi tout de même)...Je me demande bien parfois pourquoi on y revient presque toujours :wink: :D
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par magalides »

c'est pas que je veux rajouter de l'huile sur le feu mais bon :-)
on en a aux pauvres gens qui sont soi disant inconscients de laisser se dérouler une portée accidentelle , parce que pleins de bâtard se retrouvent a la spa et ailleurs sur les rues

Mais dans les spa ne croyez vous pas qu'il y a aussi des chiens d'elevage, que les gens ont pourtant paye cher et vilain !
peut être des eleveurs pas aussi consciencieux que vous, qui n'en n'ont rien a cirer de savoir ou fini leur chiens
ou bien alors de maîtres perdus de vues qui déménagent sans cesse, et qui peut être ont aussi abandonner leurs chiens peut être pas par choix mais par obligations
il y aussi les maitres ages qui ont du les laisser pour aller dans les homes !

si on regarde tous cas, comme je ne sais plus qui a dit , pourquoi laisser faire de la reproduction !!
quand vous vous retrouver avec 8 chiens a vendre aussi beaux et parfaits soient ils , c'est quand meme un nombre !
et vous n'etes pas a l'abri qu'il vous en reste 1 ou 2 a la maison non plus .

c'est vrai que l'on doit faire attention, mais l'erreur est humaines , personne n'est parfait .
et si cette dame etait venue vous demander conseil pour euthanasier des chiots ben la ca aurait ete encore pire !!
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Ce n'est pas de l'huile sur le feu, mais un triste constat de la réalité actuelle !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

xoro mon regretter BA venais d'un très bon élevage , je l'ai récupérer dans un état pitoyable , les gens le donnaient et l'ayant déja vu dans ce que j’appellerais son "trou"

un jour j'ai récupérer un couple de ba (la femelle dans un état horrible) elle restais au jardin non stop avec le male alors qu elle étais en chasse je vous dis pas l'état psychologique et de ses parties intimes , comme elle avais un pédigré j'ai contacter son éleveur qui n'en revenais pas de son état

lors de la mise bas il a fallu eutanaiser les chiots tant elle étais perturbé par ce qu'elle avais vécu

le mal lui a trouver une bonne famile , il avais pas de pédigré , il est décédé l'an passer d'un retournement d'estomac :cry: il étais pas beau a voir non plus au départ

un dt que j'ai du faire piquer car ses maîtres le tenaient en chaîne et bien sur ne m'en avaient rien dit

:cry: :cry:

un dogue allemand que j'avais adopter pour moi au départ mais que mon xoro n'as pas supporter du jour au lendemain , adopter a des gens qui semblaient très bien , quand je l'ai eu j ai direct contacter l'éleveur pour dire que j'avais adopter un chien de chez eux, quand il a eu un soucis (que je ne saurais pas expliquer ) et que l'éleveur a dit ce qu'il fallais faire aux gens pour l'aider ils lui ont répondu , que racheter un nouveau chien leurs couteraient moins cher

quand malgré leur comportementaliste on a réaliser que il se ferais encore blesser car mon vieux ne le voulais vraiment plus ils sont venu le récupérer

voici un échantillionage de chiens provenant d'éleveurs sérieux qui se sont fait avoir par les personnes qui sont venu acheter chez eux un chiot

comme quoi que même des éleveurs peuvent voir leurs chiens mal finir :(
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Magali,

tu as en partie raison mais, par exemple :

http://www.sanscollier.be/page/refuge_chiens.php

Si tu enlèves les staffs (qui sont malheureusement légion dans les refuges), que tu considères que les non X sont parfois/souvent des types, ben... voilà quoi.

Perso, quand j'utilise le mot éleveur, j'enlève déjà tout ce qui est naisseur et pompe à fric. Donc, une personne passionnée (professionnelle ou non) qui s'implique avant, pendant et après la grossesse pour offrir les soins corrects à la mère et ses chiots ET qui est capable d'offrir le nécessaire pour le développement physique et psychologique correct pour les chiots. Je ne parle même pas du suivi... La naissance est une chose (déjà bien stressante), ce qui se passe après est tout aussi important !!! Il y a un minimum de connaissances à avoir afin de garantir tout cela et ce n'est pas sur un forum qu'on peut les apprendre...

Certes, les accidents arrivent. Mes parents en ont fait les frais (naissance difficile, deux chiots sur les trois placés gratuitement qui ont été revendus et j'en passe) et suite à cette expérience plus ce que j'ai pu voir en refuge, je suis aussi devenue une "chieuse". L'avortement existe aussi pour les toutous, et c'est parfois mieux pour tout le monde (chienne, humains et futurs proprios potentiels)

Sur ce forum, je ne pense pas que le but des gens qui réagissent, certes de manière très brute, est d'éviter la naissance des croisés ou type, mais tout simplement un énorme ras-le-bol face à l'irresponsabilité de certains.

Ca c'est mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut...

PS : C'est la jolie petite Sophie en avatar ?

:wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Quand j'ai adopté ma chienne, mon frère a acheté le sien dans un super élevage ( très chouette chien d'ailleurs) et il m' a répondu quand je lui ai dit que pour moi ce serait en refuge " Hors de question que je prenne en charge les conneries des gens". J'ai trouvé ça très raisonnable.
Mais ce n'est pas ma manière de penser...Et je pense que lorsque la plupart des chiens seront des chiens de race, les refuges seront remplis...de chiens de race...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :
Sur ce forum, je ne pense pas que le but des gens qui réagissent, certes de manière très brute, est d'éviter la naissance des croisés ou type, mais tout simplement un énorme ras-le-bol face à l'irresponsabilité de certains.
Regarde !

http://www.leboncoin.fr/animaux/392279030.htm?ca=15_s

Faut-il en rire ?
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

husky :shock: :shock: :shock: oui et lara es un berger d anatolie :roll:

les pompe a fric :twisted:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Certainement pas en rire.
Moi, je ne vais plus voir, ca me fait plutôt pleurer :x

A ca on rajoute les "type x" que ces gens vendent presqu'aussi cher que des chiens avec pédigrée.

Je trouve cela horrible et malheureux
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Nouki a écrit :
mihakeeper1 a écrit :
Regarde !

Faut-il en rire ?
Oui, je suis d'accord avec vous (d'un certain sens ...) mais quelqu'un peut il m'expliquer le rapport avec cette pauvre "debo" ??? :shock: :roll:
Pourquoi "tomber" sur qq'un de la sorte ????
C'est vraiment quelque chose qui m'échappe !!! :shock:
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

Nouki a écrit :
mihakeeper1 a écrit :
Regarde !

Faut-il en rire ?

:cry: :cry: :cry:
Répondre