Bouledogue français prend mon fils pour son jouet...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Korra
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Korra »

Aaaah que c'est beau les moutons... :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :merci a Robert pour la réponse !! :wink:

Nouki, je ne dresse pas mon chien je l'eduque cela est different !

Ah oui et quelle est la différence ? De la marche au pied, c'est du dressage, pas de l'éducation, par exemple.

et si, un chien qui est sur son maitre est en position de dominance

Foutaises !

a moins que tu aies un bras sur son dos alors c'est toi qui reste le chef !!

Foutaises !

c'est un des 21 privileges du chiens !!

C'est l'une des 21 imbécilités qu'on essaie de faire gober aux maîtres

le chien reste au sol et le maitre en hauteur !

Qui a décrété ça ? Un dresseur de loup du Moyen-Age ou un éducateur de la préhistoire

si tu es couchée au sol et que ton chien te monte dessus c'est un signe de dominance !!

Foutaises

arrete de dire que parce que tu n'es pas un chien tu n'es pas dominée !

C'est pourtant vrai !

ce n'est pas vrai ! nous apprenons cela a notre club lors de la leçon de theorie qui est obligatoire !

Et bien sûr, s'ils te disent de traverser l'autoroute à pied en pleine heure de pointe sans regarder, tu le fais ! Tu n'as donc aucun sens critique ? Tu gobes des théories réputées obsolètes et fausses depuis des dizaines d'années sans même réfléchir. Depuis le temps que tu viens sur ce forum, ça ne t'égratigne même pas ce que l'on écrit ? Ca ne te pousse même pas à réfléchir un peu ?

:wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :je ne les donnerais pas tous mais en voici quelques uns :
L'humain mange toujours avant son chien
Pourquoi ? Sur base de quoi affirmes-tu ça

ne rien donner pdt notre repas

D'accord, ça rend les chiens difficiles et mendiants

le chien regarde son maitre manger

la place du chien est au sol

le chien passe toujours derriere son maitre dans les passages etroits
Pourquoi ?

apprendre au chien a ne pas suivre son maitre a gauche et a droite, car il doit pouvoir rester seule
Quel est le rapport ?

le maitre choisi quand on joue, quand on va se promener
Le chien n'a donc rien le droit de demander ?

en voici deja 7 !

il n'y a pas bcp de chiens dominants,
C'est vrai, peu de chiens vivent en meute ou ont l'occasion d'avoir suffisamment d'interactions pour avoir ce genre de relation. Le but du chien n'est pas massacrer l'autre. C'est un animal social et son intérêt est de s'entendre avec les autres chiens

c'est le maitre qui laissent dominer leur chien !!
Heu ?

pareil pour le chien agressif, ce n'est pas le chien qui est méchant mais le maitre qui le rend agressif !!!
Ca pourrait arriver, le maître, par ses erreurs peut provoquer une réaction négative du chien. Mais le maître n'est pas forcément, à tous les coups, fautif

je ne suis toujours pas convaincue de la mechanceté du am staff, c'est le maitre qui éduque son chien pour qu'il soit un agneau ou un monstre !
C'est bien plus compliqué que ça

malheureusement ! un chiuhuahua peut-etre plus agressif et qu'un am staff logique ils sont portés, son dominant sur les chiens au sol !! les gens ne comprennent pas !
Et qu'est-ce que tu préconises ? Mettre le staff sur le dos et le maintenir dans cette position jusqu'au moment où il cède ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

cannelle1414 a écrit :oublié quoi ??? HORS DE QUESTION !!!!!!! j'écoute les conseils de mon club ! un point c'est tout !!!!
Milgram, quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Affolant de voir ces théories fausses avoir la vie dure et affolant de voir des gens suivre leur club comme on pratique une religion,

Tu as encore beaucoup à apprendre au sujet de ces théories.
Saches qu'elles sont responsables chaque années d'accidents et d'euthanasies.

Quant aux croyances concernant l'amstaff, effectivement, ce sont des croyances, l'amstaff, à part sa forte machoire est un chien plutot craintif à la base , et très sensible, mené durement, à tort , par une catégorie de personnes qui , se servant de son aspect imposant, l'utilisent comme outil pour extérioriser leurs propres frustrations et agressivité.

Vos théories satisfont une certaine catégorie de gens: les groseilles
et les frustrés,
je suis déçue de voir l'ampleur de la bètise enseignée.

Vous matez les chiens et étouffer leur intelligence par une éducation para comando...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

nouki , forest et robert quel patience vous avez

pensez que nul n'es plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
cannelle1414 a écrit :oublié quoi ??? HORS DE QUESTION !!!!!!! j'écoute les conseils de mon club ! un point c'est tout !!!!
Milgram, quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol: :lol:
il n'y a pas que cela ! il y a aussi le conformisme ! http://www.koreus.com/video/experience-ascenseur.html

une personne a le pouvoir sur une naif puis sur deux, sur trois, quatre cinq, ... puis un par un le conformisme s'installe et même si l'on sait que l'on est dans le faux on suis naivement les autres.

je suis allé payé une séance d'un club où la personne développait sa propre théorie ! je n'ai fait aucune intervention puisqu'il n'y avait pas de débat mais seulement imposition d'une théorie toute personnelle à sens unique ! mon but était seulement de savoir ce qui s'y disait ! alors un mélange de asch et milgram ... peut faire beaucoup de dégats !
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Cannelle,

je peux comprendre que tu soies persuadée avoir raison vu que tu es probablement entourée de gens qui partagent cette opinion. Je l'ai vécu aussi, même si, de mon côté, j'avais une petite voix dans ma tête qui me contredisait.
Sans compter les sites internet et les magazines qui abondent dans ce sens...

Mais poses toi ces questions...

- Comment Nouki, Forrest, Robert ou toutes ces autres personnes ayant mis cette question de hiérarchie de côté ne se sont pas encore faites bouffer ? Coup de chance tu penses ?

- CA

Image
C'est de la confiance de ma part, pas de la soumission ou que sais-je... Personnellement, je trouve ça dommage de se priver de petits moments bonheur pour des préceptes datant de Mathusalem :roll:

- Il peut exister des comportements dits "dominants", mais il sont toujours liés à une situation donnée et à un "conflit"... Aucune permanence donc, et certainement aucun intérêt à les provoquer (ce que l'on fait lorsqu'on instaure un rapport de force).

- Les "couché", "assis", "au pied" et tout le reste, c'est bien du dressage. Le mot "éducation" est utilisé suite à la mauvaise "connotation" du terme dressage. L'éducation implique qu'il y ait compréhension du "but" final, ce qui n'est jamais (ou rarement, à voir ^^) le cas du chien.

- Faire manger son chien après ou avant nous est un choix personnel. Les deux apportent des avantages et inconvénients (si tu donnes après, tu auras plus souvent des chiens intéressés par ce qu'il y a sur la table, c'est aussi "bête" que ça)

- Le jour où on arrêtera de comparer dans certains clubs méthodes respectueuses du bien-être du chien et laxisme, ça ira déjà beaucoup mieux...
cannelle1414
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par cannelle1414 »

Nouki est pire qu 'un gosse c'est quoi ? pourquoi? c'est qui ? tu vas ou ?
:evil: on dirait a un enfant qu'il est trop curieux !!!!!!!!!!

de toute façon 20 contre 1 je n'aurai jamais raison !
donc je stop la convertation : CHOUETTE NOUKI A GAGNE !!!!!!! elle aura un gros biscuit !!!!! :lol:

je ne changerai jamais, oui, je suis tetue, j'ai de bon resultats avec mon chien !! et si vous trouvez que je l'a maltraite alors je vous laisse croire !!moi je sais ce que je fais et j'applique les méthodes que l'on m'a donnée !! changer de club, de tecniques m'est impossible !!! je reagirais toujours comme le loup alfa ferait !!

mnt basta !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

cannelle1414 a écrit :Nouki est pire qu 'un gosse c'est quoi ? pourquoi? c'est qui ? tu vas ou ?
:evil: on dirait a un enfant qu'il est trop curieux !!!!!!!!!!

de toute façon 20 contre 1 je n'aurai jamais raison !
donc je stop la convertation : CHOUETTE NOUKI A GAGNE !!!!!!! elle aura un gros biscuit !!!!! :lol:

je ne changerai jamais, oui, je suis tetue, j'ai de bon resultats avec mon chien !! et si vous trouvez que je l'a maltraite alors je vous laisse croire !!moi je sais ce que je fais et j'applique les méthodes que l'on m'a donnée !! changer de club, de tecniques m'est impossible !!! je reagirais toujours comme le loup alfa ferait !!

mnt basta !
voila qu'encore une fois on met l humain au niveau du chien :roll:

après avoir absolument voulu être le chef d'une meute qui n'en es pas puisque tu n'es pas un chien voila que tu voudrais qu'on donne un biscuit a nouki :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Piètre mentalité !
Si tu crois que c'est un jeu.
C'est le bien-être des chiens et leur avenir qui compte mais ça tu ne le comprends visiblement pas
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nath1977 a écrit :
voila qu'encore une fois on met l humain au niveau du chien :roll:

après avoir absolument voulu être le chef d'une meute qui n'en es pas puisque tu n'es pas un chien voila que tu voudrais qu'on donne un biscuit a nouki :roll:
Ben oui, qu'est-ce que tu veux.
Je me bats pour faire changer les mentalités et faire progresser les connaissances.
D'autres s'imaginent que je veux avoir raison à tout prix.
Tant pis pour ceux-là, il y en a peut-être qu'en lisant nos posts ouvriront les yeux et comprendront. Même s'il ne devait y avoir qu'une seule personne, ce serait déjà un premier pas.
Et de petits pas en petits pas...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

en tout cas nouki t'es vachement patiente :lol:

je n'oublierais jamais qu' a mettre un chien ainsi sur le dos j' ai perdu toute la confiance de ma chienne

j ai du la placer chez un homme , elle n'avais plus confiance aux femme

une fois pas deux , heureusement qu'il y a des gens comme toi , forest et robert pour essayer de faire évoluer les mentalités

si j'avais travailler ma doguette ainsi je suis sure que aujourd'hui j'en serais au même résultat

au lieu de ça j'ai une chienne super , et bien dans ses pattounes
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Non, Cannelle pense avoir tout compris avec UN chien, :roll:
philo05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par philo05 »

Bonsoir,
Quand je me met dans le divan et que je ùm'allonge, Xena vis nd es fois sur moi, elle s'allonge, et dort dans mes bras.
Je ne suis absolument pas dominé par mon chien, elle reste un excellent chien et des que je me fache je n'ai qu'a lever la voix.
J'ai beaucoup de respect pour mes chiens et ils me le rendent au centuple.
Et je le repete: Je n'ai jamais eu besoin de cravache ou freapper mon chien pour me faire respecter.
Quelqu'un un jour m'a dit ceci: "Tu sais ce qui manque a des gros chiens???C'est qu'on les prennent dans nos bras comme les petits chiens..."
Qu'en pensez vous?
Je crois qu'il avait tout a fait raison.
Maintenant avec un dogue du tibet, ne le mettez pas sur vous mais a cote de vous sinon OUFTI!!!!!!!!!!!!lol

Philippe Carine et Max
Xena et Neige
Répondre