L'Akita Inu quelqu'un connais cette race?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

LOVER a écrit :Bon alors je ne vais pas en association pourquoi ben parce que il faut que l'awip l'accepte déjà car c'est celle ci qui intervient financiérement car mettant déjà renseigner je peux vous dire que c'est chien la coute bien plus chére que n'importe quelle chien et je ne parle pas de 1000e :roll: et si il y a bien une choses d'on j'ai horreure c'est profiter de ce que ma fille a,ben oui je le ressens comme sa....je ne souhaite pas avoir un chien de maniére différente sous prétexte que ma fille est différente....J'aimerais qu'elle puisse le voir grandir comme tout les enfants de son age et il y a sa petite soeur aussi qui est comme moi passionnée donc je dois combler tout le monde et svp de la meme maniére que tout le monde sans aucune différence :wink:
certaines assos travaillent effectivement avec l'awhip mais pas Coeur à coeur........les chiens sont financés par des dons privés, des collectes de bouchons plastique, diverses manifestations comme "mobil'idée" qui vient d'avoir lieu à Blégny mine etc......
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

schwobidou : ben oui :oops: mais est ce que cocker anglais et cocker américain sait le meme caractére? nadine46:ah sa je ne savais pas vue que moi je m'était renseigner a une assoc trouver sur le net et que l'awip ma expliquer la réglementatons.... Mais de toutes facon a force tu sais ma fille je dois la mettre au niveau e tout les autres enfants et elle éspére bien un chiot ce que je comprend...Bah de toutes facon je ne cours pas pour l'achat d'un chiot... :wink: Mais je pense que je vais réfléchir et en discuter avec ma petite famille pour reprendre un cocker américain :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Pour le caractère ... je n'en sais rien! Mais tu peux demander à Al1 pour les anglais ... :wink:
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://domainehaisha.com/cocker/textes/ ... _amer.html

Perso, je préfère le cocker anglais que je trouve bien plus beau ... mais c'est perso! :wink: :lol:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Lover tu pourrais venir me voir, j'ai une grande fille qui a aussi le même genre de problème que la tienne, j'élève des cockers anglais et j'ai travaillé pour coeur à coeur.
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

schwobidou :Merci :) al1:Ce serait avec plaisir,c'est trés gentil de ta part :) Merci beaucoup
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

LOVER a écrit :schwobidou : ben oui :oops: mais est ce que cocker anglais et cocker américain sait le meme caractére? nadine46:ah sa je ne savais pas vue que moi je m'était renseigner a une assoc trouver sur le net et que l'awip ma expliquer la réglementatons.... Mais de toutes facon a force tu sais ma fille je dois la mettre au niveau e tout les autres enfants et elle éspére bien un chiot ce que je comprend...Bah de toutes facon je ne cours pas pour l'achat d'un chiot... :wink: Mais je pense que je vais réfléchir et en discuter avec ma petite famille pour reprendre un cocker américain :wink:
Ca me fait toujours un peu bondir quand on généralise en parlant du "caractère" pour une race.
Certes il y a bien certains aspects du caractère "typiques" mais chaque chien à sa personnalité qui peut être fortement influencée ou forgée par son milieu et son éducation.
Ici les huits cockers présentent un fameux panel de "caractères".
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

al1:oui mais quand je dis caractére,je parle du faite qu'ils s'adaptent aussi a tout mode de vie que ce soit plus calme ou plus sportif? Sont ils aussi les meilleurs amis des enfants sait dans ce sens la :wink:
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Je pense que le cocker peut-être un chien qui s'adapte bien au mode de vie de ses maîtres (pour preuve mes deux femelles rachetées adultes qui se sont métamorphosées aussi bien physiquement que mentalement en moins de six mois).

On dit souvent qu'il n'aime pas la solitude, mais je ne suis pas convaincu que d'être en permanence avec son Cocker lui soit plus bénéfique.

Les Cockers et les enfants ? Les miens (enfants) connaissent les règles et forcément il n'y a aucun soucis. Doit on forcément avoir un Labrador ou un Golden quand on a des enfants ? Les malinois, dobermans et autres doivent ils êtres exclus de la cellule familiale ?

Difficile de développer des arguments positifs ou des mises en gardes par un simple post sur un forum, rien ne vaut une visite pour se faire une idée.
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Par rapport au cocker Anglais,j'ai souvent entendu dire que les roux avaient plus "mauvais" caractère que les autres couleurs... est-ce vrai ???

Au toilettage,je n'ai pas vraiment remarqué de différences mais bon...le contexte était particulier aussi ....l

perso,je préfère la bouille des Américains ....
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

jojo_la_terreur a écrit :Par rapport au cocker Anglais,j'ai souvent entendu dire que les roux avaient plus "mauvais" caractère que les autres couleurs... est-ce vrai ???

:evil: :evil: :evil: Grrrrr mauvaise réputation quand tu nous tiens.
Il est vrai qu' à une époque la surproduction de cockers roux par des éleveurs peu consciencieux a conduit à un sérieux problème.
La mode Boule et Bill avait sévit.
Depuis les éleveurs véritables amoureux de la race se sont appliqués à une très bonne sélection pour éradiquer le problème.
La sortie prochaine du film "Boule et Bill" n'est pas vraiment perçue comme une bonne nouvelle dans le millieu.

Au toilettage,je n'ai pas vraiment remarqué de différences mais bon...le contexte était particulier aussi ....l

Il y a sans conteste des différences entre les pluris et les unis mais pas uniquement au point de vue caractère. Le pluri est réputé plus léger en ossature et plus maléable.
Pour ma part je suis un grand fan de l'uni justement pour l'aspect un peu plus rustique.

perso,je préfère la bouille des Américains ....

Question de goût en effet, perso j'accroche pas trop.
En plus deux façons radicalement opposées de toiletter.

jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

merci pour ces explications Ali :D

c'est malheureusement encore une fois à cause d'un film qu'une race va être sur-produite et n'importe comment :evil: :evil: comme pour les Saint Bernard ou les Dalmatiens entre-autre...
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Quoi, les dalmatiens? Ils sont plus que 101???

Je trouve vraiment dommage que ces films lancent des modes et que l'appât du gain fasse que les néophytes puisse la suivre sans difficulté...
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Je me souviens que le deuxième film des 101 dalmatiens avait commencé par une annonce sur l'engagement que l'on prend en adoptant un chien! faut pas demander :roll:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

LOVER

d'après tes expériences, il est très important de trouver un chien qui convienne au mode de vie avant le physique (vu le nombre de races et sans compter les croisés tu en trouveras bien un qui te plait ;) )

il y a des tests comme ceux ci qui peuvent donner des idées de races ou type de chien ;) et vu la situation, eviter les chiens à caractère

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race
http://pedigree.fr/race-de-chien
http://www.eukanuba.fr/fr-FR/find-ideal-puppy.jspx

apres faut pas prendre les résultats pour argent comptant 8)
Répondre