Formation Eleveur chiens et chats

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Perso, je pense pas. Ou du moins ça ne te fera pas gagner énormément d'argent.
Si on compte toutes les dépenses si tout est bien fait + les impôts, j'y crois pas trop. A moins peut-être d'avoir énormément de femelles reproductrices, mais du coup, plus possible de faire ça seule. Mais attendons l'avis d'un expert :)

Pour le mi-temps, pour mon futur métier, ça devrait le faire :D
Enfin, je verrai ! J'ai encore le temps, beaucoup de temps :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

angedemon a écrit :C'est clair que c'est plus simple de le faire en complémentaire, mais est-ce possible en principale? avec toutes les charges que cela implique est ce que certains y arrivent?
Il est possible d'y arriver mais il faut alors que le conjoint travaille à temps plein avec de bons revenus et se dire qu'en cas de maladies infectieuses, on peut perdre tout son cheptel et devoir recommencer à zéro. Un chienne n'étant pas prête avant l'âge de 2 ans, ça ferait deux ans sans revenu, à moins d'acheter des chiennes adultes...
C'est un gros risque.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

ben si en principale il y a moyen de rentrer dans ses frais sans pour autant avoir pleins de femelles ça serait peut être l'occasion de me consacré juste à ça, maintenant je ne rêve pas je me doute bien qu'il est préférable de le faire en complémentaire.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

C'est justement une question que je me posais. Admettons que j'achète j'aime pas ce terme :) que j'ai deux petites femelles, il faut attendre deux ans , quand doit-on passer en indépendant? lorsque l'on a les chiots qui seront destinés à l'élevage ou lorsqu'on commence vraiment l'élevage donc les portées?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Lorsque tu rentreras dans les conditions pour devoir être indépendante, soit pas forcément à la première nichée sur l'année. Tout dépend du nombre de chiots que tu as et du prix auquel tu les vends.
Les paramètres à prendre en compte : chiffre d'affaires (pour savoir si tu dois avoir un numéro d'entreprise et la TVA) et bénéfice (pour savoir si tu dois payer des charges sociales).
Ex : tu as une nichée de 4 chiots que tu vends 500€ chaque, tu n'es pas dans les conditions pour la TVA, le numéro d'entreprise. En fonction de tes frais, tu dois ou non d'affilier à une caisse. :wink:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Moi ce serait petit spitz ou spitz nain :)
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

bonsoir à tous

moi j'aimerais beaucoup élever le Bouledogue Français et le Shih-Tzu. Deux chiens totalement différent mais que j'aime vraiment beaucoup.

Pour la gestion je me suis renseignée je l'ai grâce à mon diplôme . Par contre la dame n'a pas sû me dire quand est-ce que je suis considérée comme indépendante, lorsque j'ai les chiots destinés à l'élevage ou lorsque je commence à vendre mes chiots??

Alors elle m'a expliquée qu'en complémentaire il compte les cotisations à partir de 1400euros par an, mais que de toute façon en complémentaire ou en principale les cotisations augmente par rapport au revenu de l'année. Et donc en Principale il compte 12.600e/an et si on dépasse forcément on augmente les cotisations.
Par contre pour le faire en complémentaire il faut au minimum un mi-temps, c'est à dire que par exemple on estime qu'une secrétaire fait un temps pleins de 38heures et donc en secrétariat je ne peux pas être en dessous de 19h pour que l'activité soit reprise en complémentaire au dessous elle est directement considérée comme principale.

par contre elle ne m'as pas expliquer ce que tu m'explique ici nouki, elle n'avait pas l'air de me dire qu'il y avait un minimum pour se déclarer indépendant. je crois que je vais la rappelé pour mettre tout ça au clair . :D
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

comment peuvent il compter de complement de travail en heure ???

ces du 24h l elevage
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

angedemon a écrit :bonsoir à tous

moi j'aimerais beaucoup élever le Bouledogue Français et le Shih-Tzu. Deux chiens totalement différent mais que j'aime vraiment beaucoup.

Pour la gestion je me suis renseignée je l'ai grâce à mon diplôme . Par contre la dame n'a pas sû me dire quand est-ce que je suis considérée comme indépendante, lorsque j'ai les chiots destinés à l'élevage ou lorsque je commence à vendre mes chiots??

Alors elle m'a expliquée qu'en complémentaire il compte les cotisations à partir de 1400euros par an, mais que de toute façon en complémentaire ou en principale les cotisations augmente par rapport au revenu de l'année. Et donc en Principale il compte 12.600e/an et si on dépasse forcément on augmente les cotisations.
Par contre pour le faire en complémentaire il faut au minimum un mi-temps, c'est à dire que par exemple on estime qu'une secrétaire fait un temps pleins de 38heures et donc en secrétariat je ne peux pas être en dessous de 19h pour que l'activité soit reprise en complémentaire au dessous elle est directement considérée comme principale.

par contre elle ne m'as pas expliquer ce que tu m'explique ici nouki, elle n'avait pas l'air de me dire qu'il y avait un minimum pour se déclarer indépendant. je crois que je vais la rappelé pour mettre tout ça au clair . :D
Ben si, relis bien ton message, tant que ton bénéfice ne dépasse pas les 1.400€ par an, tu ne dois pas payer de charges sociales. S'il dépasse, tu dois t'affilier. Pour une activité complémentaire, il faut compter une soixantaine d'euros tous les trimestres :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

patty2 a écrit :comment peuvent il compter de complement de travail en heure ???

ces du 24h l elevage
Relis Patty, elle doit être secrétaire minimum 19h/sem... faire au moins un mi-temps, si tu veux.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Nouki a écrit :
angedemon a écrit :bonsoir à tous

Ben si, relis bien ton message, tant que ton bénéfice ne dépasse pas les 1.400€ par an, tu ne dois pas payer de charges sociales. S'il dépasse, tu dois t'affilier. Pour une activité complémentaire, il faut compter une soixantaine d'euros tous les trimestres :wink:
Et pour préciser. Tu les verses chaque trimestre et si le revenu n'est pas suffisant, on te les rembourses. Après 3 ans, tu ne les paies plus :wink:

C'est dans les 70 euros à l'heure actuelle.

Attention, cela signifie aussi que tu ne bénéficies QUE de la protection sociale liée à ton emploi à mi-temps. Autant le savoir :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Petite rectification quand même, si tu es dans les 15 premières années de ton "entreprise", tu peux retrouver les droits que tu avais avant de te lancer. Activité minimum de 6 mois quand même !

A savoir :

Chômeurs

Vous pouvez poursuivre votre activité complémentaire de travailleur indépendant si vous êtes chômeur.

Conditions requises: avoir déjà exercé cette activité
lorsque vous étiez salarié
durant au moins 3 mois précédant la demande d'une allocation de chômage

Si vous continuez d'exercer votre activité complémentaire, il peut y avoir des répercussions dans le domaine des allocations de chômage:
vous ne pouvez bénéficier d'allocations de chômage que sous certaines conditions
la personne qui touche une allocation de chômage devra tenir compte de la réglementation relative à l'activité professionnelle autorisée pour les chômeurs

Si le cumul entre une activité complémentaire de travailleur indépendant et une allocation de chômage est autorisé, l'allocation de chômage pourrait subir une réduction.
Pour de plus amples informations, passez dans le bureau de l'ONEM le plus proche.

© INASTI 2012
Dernière mise à jour Tue, Jul 17, 2012.

Autre copier/coller :

Vous pouvez être considéré comme indépendant complémentaire :

si vous êtes salarié, travailleur intérimaire ou enseignant non nommé : le nombre d’heures prestées dans le cadre de votre activité salariée ou intérimaire doit s’étendre au moins sur un mi-temps mensuel ;
si vous êtes fonctionnaire : vous devez travailler 200 jours ou 8 mois par an et l’horaire presté doit correspondre au moins à un mi-temps mensuel ;
si vous êtes enseignant nommé : vous devez prester au moins les 6/10ème d’un horaire complet ;
si vous êtes chômeur : vous devez bénéficier d’allocations de chômage et être autorisé à exercer votre activité indépendante à titre accessoire ou occasionnel ;
si vous êtes bénéficiaire d’une indemnité versée par la mutuelle : votre incapacité doit s’élever à au moins 66% et l’indemnité qui vous est versée doit être au moins équivalente à la pension d’un travailleur indépendant au taux isolé.

http://www.belgium.be/fr/economie/entre ... ementaire/
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Merci pour les infos ;)
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

Que ce soit en complémentaire ou principale de toute façon ça revient au même à part qu'en principale c'est sur base de 12.600euros et si on gagne moins les cotisations ne sont pas diminuée. Elle m'a dit que les gens pense que c'est plus avantageux de se mettre en complémentaire alors que de toute façon c'est toujours adapté donc c'est du pareil au même.

Maintenant en principale je ne sais pas si on atteint les 12.600euros??? ça dépend de toute façon c'est aléatoire d'une année à l'autre, mais dans mon cas si je ne trouve pas de travail je serais obligée de mettre en principale, et puis mon chômage je ne l'aurai plus dans 3ans.
Répondre