Formation Eleveur chiens et chats

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

Ok

J'aimerais beaucoup pouvoir élever des bouledogues français, j'en ai parler à mon vétérinaire qui m'a dit que cette race était assez compliquée du fait de ses soucis respiratoires et les femelles sont sujettes au césarienne.

Il m'a aussi dis que souvent on les opéraient des voix respiratoires pour que le jour de la césarienne tout se passe pour le mieux? est-ce que des éleveurs de bouledogue pourraient me confirmer tout ça? non pas que je ne fasse pas confiance au veto mais pour voir si réellement tous les éleveurs de BF ont dû le faire?

Connaîtriez vous des éleveurs de bouledogue français qui vendent de très beaux chiens et qui accepte les vendres pour la repro? et par la même occasion si vous connaissez des éleveurs de shih-tzu ça m'aiderais aussi.
Ce serait pour faire des chiots pedigree au sinon je ne vois pas l'intérêt de vouloir le faire. enfin voilà si vous pouvez m'aidez à trouver ce serait sympa. Je mettrai le prix qu'il faut bien sûr et j'irai le plus loin possible si il le faut .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Effectivement, ce n'est pas une race facile (mais il y a pire 8) )

Deux élevages:

Impressive Bull
Bumble Barns

Beaucoup à apprendre de tels éleveurs mais il faut du temps, de l'argent, de la persévérance, et de solides compétences pour faire les choses correctement :wink:
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

merci beaucoups. je vais aller visiter leurs site.

:D
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Une autre question m'est venue en parcourant le forum :)
Pour vous, il faut avoir un travail à domicile ou être sans emploi pour avoir son élevage ?
Ca doit être compliqué quand on travaille à l'extérieur pour les portées non ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si tu es au chômage ou à la mutuelle, tu ne peux pas faire de l'élevage :roll:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

marilyne a écrit :Une autre question m'est venue en parcourant le forum :)
Pour vous, il faut avoir un travail à domicile ou être sans emploi pour avoir son élevage ?
Ca doit être compliqué quand on travaille à l'extérieur pour les portées non ?
Ah çà pour être compliqué, c'est compliqué. Il vaut mieux avoir une sacrée dose d'organisation et avoir de l'énergie :lol:

L'an dernier, ma maman s'est installée à la maison pendant 5 jours afin que zhom et moi nous offrions quelques moments de vacances. Elle a géré l'élevage (17 chiots), les 9 chiens adultes, les enfants (qui étaient en vacances) et n'avit évidemment à me remplacer au boulot.

Sa seule parole à notre retour: c'est pas une vie, c'est de l'esclavage :lol:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Mdr Barbara, je la crois ! :lol: :lol:

Pourquoi on ne peut pas faire d'élevage sans avoir d'emploi ? Je vois pas trop ??
On a le droit d'avoir un complémentaire en tant qu'indépendant quand on est au chomage, alors pourquoi pas un élevage ??
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

marilyne a écrit :Mdr Barbara, je la crois ! :lol: :lol:

Pourquoi on ne peut pas faire d'élevage sans avoir d'emploi ? Je vois pas trop ??
On a le droit d'avoir un complémentaire en tant qu'indépendant quand on est au chomage, alors pourquoi pas un élevage ??
A vérifier, si ma mémoire est bonne , tu peux être indépendant complémentaire si tu avais ce statut AVANT d'être au chômage :wink:
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

A vérifier, si ma mémoire est bonne , tu peux être indépendant complémentaire si tu avais ce statut AVANT d'être au chômage
Euh même pas...

Tu peux être indépendant en complémentaire si tu travailles!
Dès lors que tu te retrouves au chomage ton activité d'indépendant devient ton activité principale et donc pas de chomage...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

exact
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

c'est pourquoi je recherche activement un emploi :( en principale ce n'est juste pas possible comme déjà dis plus haut je pense l'état est bien gourmand hihi
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Sunshine a écrit :
A vérifier, si ma mémoire est bonne , tu peux être indépendant complémentaire si tu avais ce statut AVANT d'être au chômage
Euh même pas...

Tu peux être indépendant en complémentaire si tu travailles!
Dès lors que tu te retrouves au chomage ton activité d'indépendant devient ton activité principale et donc pas de chomage...
Pas d'accord avec vous !
Je connais une dame qui a un complémentaire (déclaré, je précise !!) et qui est au chomage, mais elle a des conditions strictes : ne pas dépasser un certains revenus (je ne saurais pas dire combien) et ne pas exercer son complémentaire en journée.
Mais elle avait ce complémentaire avant de perdre son travail, la nuance est peut-être là.

Parce que bon, c'est pas que le chomage m'intéresse, mais avoir une portée tout en étant absente 8-9h par jour, ça me parait compliqué.

Bon, ce n'est pas pour tout de suite car il faut que tout se mette en place et surtout que j'économise vu le prix des chiots de la race que j'aime ! Mais c'est sur que le jour où je m'investis réellement dans mon élevage, j'aimerais être à la maison.
Faudrait que je trouve un travail que je puisse faire à domicile d'ici là en fait !
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

oui voilà il faut être en complémentaire avant d'être sur le chômage c'est ça la nuance. moi par exemple je viendrai à faire ça maintenant je perdrais mon chômage de toute évidence. :roll:

Tiens j'ai une petite question qui ici est éleveur en Activité principale???
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Oui Maryline il y a des conditions!
Vous pouvez rester indépendant à titre complémentaires au chomage sous conditions mais il faut faire cette demande très rapidement (15 jours) après la perte d'emploi et cela est traité au cas par cas...
Pas facile donc...
Si vous êtes déjà au chomage et commencez une activité dans ce cas elle est activité principale...

Perso je pense que le temps partiel est conciliable avec l'élevage... peut etre chercher par là! :D
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

C'est clair que c'est plus simple de le faire en complémentaire, mais est-ce possible en principale? avec toutes les charges que cela implique est ce que certains y arrivent?
Répondre