Formation Eleveur chiens et chats

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

angedemon a écrit :
Nouki a écrit :Non, rien ne t'en empêche.
La Belgique est la plaque tournante du trafic de chiens....
J'ai pas l'intention de faire partie de ce genre de commerce je te rassure.

Après la vidéo que j'ai vue sur les expositions avec les maîtres fous, je me demande ce que veux dire "qualité expos" sur les annonces? on peut se fier à ça ou au contraire avoir peur?
bah ........si tu lis "qualité expo" sur des annonces pour des chiots de 8 semaines........cela veut dire au minimum que la personne qui a mis l'annonce est très présomptueuse........car un chiot de 8 semaines si joli soit il c'est un pari sur l'avenir.......
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

Effectivement on ne peut pas savoir à l'avance.

Après avoir vu cette vidéo j'ai eu peur car je ne veux pas faire partie de ces gens qui font des chiens déformés juste pour avoir des prix
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Tu sais, j'ai une amie qui fait des expos avec ses chiennes, mais à côté de ça, ses chiennes courent dans les bois, se roulent dans la boue, et pourtant ce sont 2 cockers américains et 1 cocker anglais, donc bonjour le démêlage après quoi ! Mais elle a décidé de leur laisser vivre leur vie de chiens.
Elle ne fait pas expo sur expos et a décidé lorsqu'elle a choisi son éleveur, d'en prendre un qui certes fait quand même attention au physique, mais surtout au caractère de ses chiens ^^

Il y a toujours des extrêmistes, il suffit de pas en faire partie ;)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nadine46 a écrit : bah ........si tu lis "qualité expo" sur des annonces pour des chiots de 8 semaines........cela veut dire au minimum que la personne qui a mis l'annonce est très présomptueuse........car un chiot de 8 semaines si joli soit il c'est un pari sur l'avenir.......
Oui et non car certaines qualités sont visibles trop tôt et la conformation aussi.
C'est vrai que c'est un pari sur l'avenir mais il y a malgré tout des pistes :wink:
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

jacqueline a écrit : sans expo, sans pedigrés ...... on fait ce qu on veut y compris des chiens qui peuvent etre malade ( parents non testés ...)

moi elever pour elever sans savoir quel race sans expo , sans suivi de lignee , juste parce qu on voudrait elever c est de l inconscience

désolée :oops: :?
on a fait beaucoup d amalgames et c est bien triste
moi si je le fait je veux qu'il y ai un suivi et tout les tests qu'il faut faire pour être sûre d'avoir des chiens en bonne santé qui n'auraient pas de problème, enfin on est jamais à l'abri mais je veux dire que je saurais pas faire des chiens juste pour dire d'en faire. D'ailleurs j'ai été moi même victime d'une éleveuse qui fesait n'importe quoi et je ne saurais jamais faire la même chose en pensant à ce que ça peut engendrer comme douleur de voir son chien malade à cause d'un suivi inexistant ou très mal fait.

Je me demande aussi une chose, est-ce qu'il y a moyen de trouver en belgique des bouledogues français qui n'ont pas de problèmes respiratoires? mon véto m'a dit qu'il en connaissait de très bons éleveurs sur Paris où il y avait moyen d'en trouver même si c'est rare. Mais qu'en est-il de la belgique? parce que cette vidéo met quand même le doigts sur le soucis des Bouledogue qui ayant le nez de plus en plus court on de plus en plus de soucis respiratoires, quand on voit la transformation de certaine race ça fait peur tout de même.

En tous cas si je devais faire partie du monde des expos , ce ne serait pas tout le temps non plus et surtout je veux que mes chiens vivent leurs vie de chiens ça ne m'interresse pas d'avoir des peluches à la maison.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

jacqueline a écrit :Je n ai pas des peluches a la maison pourtant ils sont en expos 3 sem /4 ne vois pas ou est le rapprt
:oops: je pensais à cette vidéo lorsque j'ai écris cette phrase ça ma retournée de voir ces pauvres chiens j'aurais dû préciser le fond de ma pensée
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

jacqueline a écrit :
Nouki a écrit :
nadine46 a écrit : bah ........si tu lis "qualité expo" sur des annonces pour des chiots de 8 semaines........cela veut dire au minimum que la personne qui a mis l'annonce est très présomptueuse........car un chiot de 8 semaines si joli soit il c'est un pari sur l'avenir.......
Oui et non car certaines qualités sont visibles trop tôt et la conformation aussi.
C'est vrai que c'est un pari sur l'avenir mais il y a malgré tout des pistes :wink:
faut voir ce que l on entends par qualités expo
il y a pour moi une difference entre un chien qui peut faire des expos etre classé ex ...
et un chien qui gagne

à 8 sem on voit une epaule , une ligne de dos , les angulations , le port de queue, la pigmentation , la couleur on commence a voir le mouvement

un chiot qui a 8 sem a un mauvais dos , pas d angulations , un mauvais port de queue ... ne va pas aller en s ameliorant :?

on ne voit pas les dents à 8 semaines et le temperement a aussi beaucoup d importance pour l expo

maintenant a 8 sem on est pas a l abris d un accident et tout peut s ecrouler en 1 minute

celui qui veut un chien garanti de qualité expo et gagner avec , ce n est pas a 8 sem qu il l achete mais a un an

et là le prix est treeeeees different

oui oui bien sur ........on voit la construction , l'ossature etc........
bah "normalement" pour moi un chien "qualité expo" c'est un chien qui doit pouvoir se classer dans une classe avec de la concurrence......et doit pouvoir obtenir l'excellent ......mais un vrai excellent hein pas un excellent jeté à la tête du client comme ça se passe souvent :D :D
maintenant ......les américains (on "travaille beaucoup avec eux en aussie puisque c'est "leur" race"......quand ils vendent un chiot "expo" ils garantissent simplement qu'il n'y aura pas de défaut disqualificatoire :D absolument pas que le chien aura du succès en expo (succès qui d'ailleurs évidemment ne dépend pas uniquement de l'éleveur mais aussi de la façon dont le chien est "monté"
alors sans doute tout dépend aussi des races......mais les dentitions , les testicules qui "remontent" , les applombs pas corrects , certains problèmes de couleur qui aparaissent plus tard , des dos creux etc.........ça peut tout compromettre
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Petite question :)
Je sais qu'en général, le prix diffère selon qu'on achète un chat de repro ou un chat de compagnie. C'est la même chose chez les éleveurs de chiens ?
Et si on achète un chiot plus cher en repro et que le chien a pour finir un défaut important qui l'empêche de reproduire, un remboursement de la différence de prix est possible ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tout dépend des éleveurs.
Jusqu'à présent, je n'avais qu'un seul prix mais en un an, j'ai acheté 3 chiots et à chaque fois, à des prix nettement supérieurs au prix auquel je vends mes propres chiots => dès qu'ils reproduiront, j'aurai aussi deux prix différents, il n'y a pas de raison pour "solder" mes chiots aux éleveurs.

Pour ma part, qqu'un qui achète un chien d'expo, s'il paie plus cher qu'un chien de famille, a une priorité quant au choix et des garanties supplémentaires. Mais c'est aussi en fonction de la différence de prix.
Quant à rembourser, ça dépend du défaut.
Dans "ma" race, il n'y a jamais de remboursement, tout au plus, une réduction sur le chiot suivant :shock: ou une saillie à moitié prix :shock:
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Faut vraiment pas se planter quoi ! Je sens que ça va être dur de trouver l'éleveur !! Puis choisir le chiot. Pffff, j'y repenserai quand ça sera réellement le moment :P

Sinon, je connais qq'un à qui on a proposé un échange de chien :shock:

Il avait acheté le chiot pour faire de la repro, mais finalement non confirmable.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

bonjour à tous

Donc dans la logique lorsque l'on va chez un éleveur qui dit que ses chiots sont qualités expos c'est une petite garantie en plus qu'on aura plus de chance d'avoir un bon chien lorsqu'il sera adulte,enfin bon je veux dire qu'il aura surement moins de soucis qu'un autre?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

NOn, pas forcément. Cela veut dire qu'il semble plus proche avoir plus de potentiel au niveau physique et tempérament
Répondre