Voici un lien avec l'explication: http://www.clinique-veterinaire-bardet.com/?p=590AJP12 a écrit : Peux-tu m'expliquer ce qu'est le Syndrome de Wobbler?
Doberman ou pas?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Régulier(e)
Bon, voilà. Je suis en contact avec une éleveuse qui attend une prochaine nichée pour octobre/novembre. La maman sera la fille de cette chienne:
"Marron-feu ° 20-02-2001
Tare oculaire indemne
Dysplasie de la hanche indemne
Génétique (ADN) identifié
Champion de Gibraltar
Champion du Luxembourg
Golden Trophy Winner Liège 2004
(Championnat du monde spécial Dobermann)
2nd. Excellent I.D.C. World Championship 2004 (Desio, Italy)
Plusieurs CAC - CACIB - BOB
En travail: BH - TST
ZTP 1 A - VPG ( IPO )
Sélection et test de caractère du BDCB 1 A
CSAU - TAN
TAT à Hulluch 2004 ( FR )
TC à Mauvières 2004 ( FR )
Chien recommandé niveau 4 par le Dobermann Club de France "
Et elle n'a pas encore choisi le papa... Sauf que, moi, je n'y comprends rien! Quelqu'un peut décrypter siouplé?
"Marron-feu ° 20-02-2001
Tare oculaire indemne
Dysplasie de la hanche indemne
Génétique (ADN) identifié
Champion de Gibraltar
Champion du Luxembourg
Golden Trophy Winner Liège 2004
(Championnat du monde spécial Dobermann)
2nd. Excellent I.D.C. World Championship 2004 (Desio, Italy)
Plusieurs CAC - CACIB - BOB
En travail: BH - TST
ZTP 1 A - VPG ( IPO )
Sélection et test de caractère du BDCB 1 A
CSAU - TAN
TAT à Hulluch 2004 ( FR )
TC à Mauvières 2004 ( FR )
Chien recommandé niveau 4 par le Dobermann Club de France "
Et elle n'a pas encore choisi le papa... Sauf que, moi, je n'y comprends rien! Quelqu'un peut décrypter siouplé?

Cette chienne serait donc la grand mère des chiots .
Ca ne donne absolument auucnne garantie sur la qualité des chiots .
Faut voir ce qu'il y a plus haut dans les origines et celles du père .
Test dysplasie :indemne . Ca peut être A,B,C faudrait savoir
yeux :OK
ADN ,c'est obligatoire pour tous les chiens qui reproduisent avec pédigré.
Les résultas d'expo ,c'est bien mais pour moi ce n'est pas un critère primordial .
En travail, BH ,c'est le CA (certificat d'aptitude) . C'est le premier brevet avant le travail proprement dit (une marche au pied,assis,couché ,rappel)
TCS est le test de sociabilité ,une formalité pour un chien qui a été un minimum sociabilisé.
VPG(IPO) ,c'est l'équivalent du PCU (anciennement RCI) ,elle possède le IPO 1,premier brevet de travail (pistage,obé,défense) . On peut aller jusqu'au niveau 3.
Bref, sur papier ,c'est pas mal mais ça ne donne pas énormément de garantie .
Ne t'arrête pas à un seul élevage . Prends le temps et vois en quels termes l'éleveur parle de ses chiens .
Parle -t-il plutôt de l'aspect santé et mental, ou plutôt des résultats expo ou travail ?
Les résultas d'expo ,c'est bien mais pour moi ce n'est pas un critère primordial .
En travail, BH ,c'est le CA (certificat d'aptitude) . C'est le premier brevet avant le travail proprement dit (une marche au pied,assis,couché ,rappel)
TCS est le test de sociabilité ,une formalité pour un chien qui a été un minimum sociabilisé.
VPG(IPO) ,c'est l'équivalent du PCU (anciennement RCI) ,elle possède le IPO 1,premier brevet de travail (pistage,obé,défense) . On peut aller jusqu'au niveau 3.
Ne t'arrête pas à un seul élevage . Prends le temps et vois en quels termes l'éleveur parle de ses chiens .
Parle -t-il plutôt de l'aspect santé et mental, ou plutôt des résultats expo ou travail ?
un petit club à 5km de chez moi (Visé ) mais situé aux Pays-bas .
http://www.vdhdemaasvallei.nl/
C'est un club pour bergers allemands mais je sais qu'il y a pas mal de dobermans .
En cliquant sur honden ,tu verras qu'il y a plusieurs dobe qui travaillent et il y a un lien de l'élevage d'où ils viennent .
Il y en a un à Moelingen(Mouland) ,ça c'est en Belgique , à Fourons .
J'avais déjà eu contact avec eux , ils sont sympas ,pas anti-wallons en tout cas.
Je pense que c'est toujours intéressant de les voir travailler ou du moins hors de chez eux et bien mieux qu'en photo .
Si tu désires y passer faire un tour, je pourrais éventuellement t'accompagner ,c'est vraiment pas loin de chez moi.
http://www.vdhdemaasvallei.nl/
C'est un club pour bergers allemands mais je sais qu'il y a pas mal de dobermans .
En cliquant sur honden ,tu verras qu'il y a plusieurs dobe qui travaillent et il y a un lien de l'élevage d'où ils viennent .
Il y en a un à Moelingen(Mouland) ,ça c'est en Belgique , à Fourons .
J'avais déjà eu contact avec eux , ils sont sympas ,pas anti-wallons en tout cas.

Je pense que c'est toujours intéressant de les voir travailler ou du moins hors de chez eux et bien mieux qu'en photo .
Si tu désires y passer faire un tour, je pourrais éventuellement t'accompagner ,c'est vraiment pas loin de chez moi.
Oui, ce serait donc la grand-mère des chiots. Je n'ai pu trouver que ça car il n'y a pas d'infos sur la maman sur leur site.exo a écrit :Cette chienne serait donc la grand mère des chiots .
Jusqu'ici, il n'y a que cette éleveuse qui m'a recontactée, mais j'attends des nouvelles de plusieurs.
Pour l'instant, cette éleveuse ne m'a parlé ni de l'un ni de l'autre, elle m'a juste expliqué qu'elle ne faisait pas plus de deux nichées par an, que c'était un élevage "familial" mais elle n'a pas essayé de me "vendre" ses chiens. Est-ce bon signe ça? Elle m'a juste dit qu'elle avait déjà des réservations sur la prochaine nichée...
Je dois certainement me poser trop de questions et être trop méfiante, lol