Allez "on fait la paix" et on met des témoignages même si ça ne définira pas le caractère de chaque chien, puisque chaque chien est différent c'est un individu a part entière

Sur ce je

Modérateurs : Vince, acherontia
Oui, c'est comme ca que je vais procéder. J'ai envoyé un e-mail au 1er éleveur qu'on m'a renseigné. Le problème, c'est que c'est le seul que j'ai. Quand je fais des recherches sur Internet, il me renseigne des élevages en France. Y en a-t-il si peu en Belgique? Je ne sais pas où ni comment obtenir des adresses, je ne dois pas etre des douée pour ca. Et je ne connais personne autour de moi ayant de Dob.Wheenie a écrit :Je vais me répèter mais va voir des éleveurs. Parle avec eux, n'aie pas peur de leur poser des questions.
Personnellement, j'ai téléphoné aux éleveurs en étant claire et franche. À savoir que je voulais des infos sur le Mâtin Espagnol, que je voulais en voir de mes propres yeux et pas seulement en photo sur le net, que je venais uniquement pour discuter et que je ne sortirais pas de chez eux avec chiot sous le bras, aussi mignon soit il![]()
En plus de cela, j'avais préparé une liste de questions aussi longue que mon bras. L'eleveuse y a répondu à toutes et en toute gentillesse. Nous sommes rentrés (sans chiot sous le bras) et nous en avons longuement discutés mon zhom et moi. Il y a l'achat du chien mais il y a tout ce qui va avec: soins, véto, stérilisation, nourriture (+ de 30 kg de croquettes par mois, c'est un budget), l'education, etc, etc,..
Tout éleveur sérieux et aimant ses chiens comprendra fort bien et si pas ...... va voir ailleurs, des éleveurs il y en a assez!
Bien évidemment, cela est mon expérience et mon avis et cela n'engage que moi. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches
Je ne connaissais absolument pas ce site! Merciii!Wheenie a écrit :Je viens d'aller voir sur le site SRSH et il y en a une dizaine!
http://www.srsh.be puis tu vas sur Info Baby dog et là tu sais rechercher la race désirée.
Je vais surement m'attirer les foudres de ceux et celles qui pensent que c'est honteux de faire souffrir un chien uniquement pour des raisons d'esthétisme, mais elle n'a pas tout à fait tort... Je trouve aussi le Dob beaucoup plus beau avec sa queue et ses oreilles coupées, mais bon... Chacun son avis, puis la loi, ben c'est la loi. Et un Dob, oreilles coupées ou pas, reste un Dob, et moi j'suis fan <3 Hihihi.adrenaline a écrit :T'est pas un peu vache la?thalye a écrit :Moi, tout ce que j'ai à dire sur le Dob, c'est que je le trouve affreusement moche avec ses oreilles qui pendouillent qui lui donne un air de teckel...
(vive les oreilles droites)
sur ce, je rejoins shiva![]()
Le Dobermann n'a pas de sous-poil et n'est pas fait pour vivre dehors.AJP12 a écrit : J'ai une question un peu bête mais quand on dit "Le Doberman craint le froid" ça veut dire quoi? Ça veut juste dire que c'est un chien qui ne doit pas vivre dehors ou que c'est un chien qui ne voudra pas sortir s'il neige?![]()
(Parce que mon Akita ne voulait pas sortir quand il y avait du soleil... Lol)
Bonjour,Semper Fidelis a écrit :Je peux te renseigner sur le Dobermann si tu veux.
J'en ai actuellement trois, j'en ai eu jusque 6 en même temps.
Cela fait plus de 15 ans que j'en ai et plus de 10 ans que j'ai une association pour aider les Dobs (www.dobermannpassion.be). J'ai fait beaucoup d'accueils donc j'en ai vu passer un tas. Bon, c'est pas pour "frimer" mais pour dire que j'ai une expérience large avec la race, que j'adore. Toutefois je ne vais jamais cacher les points négatifs de la race.
Le point le plus noir chez le Dobermann est sa santé. La race est beaucoup touchée par le Syndrome de Wobbler et la cardiomyopathie qui se déclare généralement tard. Cette histoire de cervelle trop grosse pour le crâne quand il vieillit, oublie ça.
Le Dobermann est un chien exigeant question exercice: il risque de devenir chiant s'il n'a que le jardin pour se défouler. Et aboyeur, car C'EST un aboyeur.
Il sait rester seul mais quand il y a des gens à la maison, il doit être avec ses gens sinon il va aboyer, gratter la porte, ... Contrairement à ce que croyent les gens, c'est un chien de famille qui ne supporte pas d'en être isolé. Bref, si le but est de le laisser toujours dans le jardin: oubliez le Dobermann.
Je peux continuer encore et encore ...