Solitude
Modérateurs : Vince, acherontia
-
laika_1120
- Accroc

- schwobidou
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

voici les nouvelles... je vais la voir et la tester avec mon chien demain... elle ne peut pas etre adopter maintenant car de un elle est en soin et j ai appris aujourd hui que son maitre doit encore signé un acte d abandon pr qu elle soit placé hors celui ci est hospitalisé et il souffre d un handicap mental donc les choses risquent de prendre du temps... elle a toujours vecu attaché a l interieur; faisant ses besoins la ou elle pouvait, on parle de "maltraitance..." mais j ai pas envie de polemiquer la dessus .... tt ce que j espere c est que ces papiers soient vite en ordre pr que je puisse l adopter... mais demain deja un premier contact et je pourrai la reserve demain si tt est ok... elle est gentille, calme mais adore jouer... je dois m attendre a des soucis de propreté au debut mais la plus grande question qui me trotte la tete lol c est : "comment savoir si elle supporte la solitude ..." je devrai la laisser d abord 5 min puis aller progressivement ou je dois faire autrement... c est la seul chose qui me tracasse j ai toujours peur d une baguarre ou autre lors de mon absence... peur de rentrer et de voir le fauteuils en mille morceau mdr ( je n abandonnerai jamais mon animal pr cette raison mais j aime bien savoir s il supporte ou non la solitude lol... )
- schwobidou
- Accroc

j ai été la tester avec gringo et... ce fut un echec lol... elle ne connait rien a la vie, elle ne sait pas ce que c est un autre chien, ni les balades, rien.... elle est super attachante mais dominante ... une dame allait la voir hier et la tester avec son chien ( le mien est particulier lol car il veut de suite jouer et ca agace les dominantes lol) donc je telephonerai demain au refuge pr voir si elle a été adopté ou non... elle est si attachante mais tt le monde a constater la bas qu avec le mien c etait pas le top
je ne despere pas j ai egalement sonner pr la femelle boxer blanche ms elle etait deja reservée et elle est dans sa nouvelle famille depuis deux jours
et tt se passe bien apparement... la suite... au prochain episode lol
- schwobidou
- Accroc

- jojo_la_terreur
- Accroc

bonjour j espere que la conversation va remonter voila j ai lu les lien que Forest gump a mis et j ai un petit soucis hélàs la video est devenue privée et du coup pas moyen de la voir connaitriez vous une autre video de se type car j ai regarde sur internet et pas trouver j ai pas du mettre les bon mot clé 
http://chienlibre.forumsactifs.com/t819 ... je-reviens ( video ne marche plus )
j'ai compris l ecris mais j aimerai un visuel aussi
merci d avance.
http://chienlibre.forumsactifs.com/t819 ... je-reviens ( video ne marche plus )
j'ai compris l ecris mais j aimerai un visuel aussi
merci d avance.
Même si ce post a quelques mois
Mes chiens ont été de vrais destructeurs et je n'ai plus compté les télécommandes, mes lunettes, mon canapé, etc...
le premier le yorkshire qui s'est vite calmé et le pinsher qui a été un peu plus long.
J'ai multiplié le nombre de peluches, balles et autres objets qu'ils pouvaient détruire ou boulotter mais en vain : ils ont arrêté du jour au lendemain.
Pourtant ce n'est pas le fait d'être seuls (qu'ils sont de 8h30 à 12h)
A 2 ans j'ai remarqué que le caractère changeait d'un coup et c'est le passage à l'âge adulte qui règle les problèmes.
C'est triste le nombre de chiens qui se retrouve en refuge parce que les gens n'ont pas su passer cette période.
Mes chiens ont été de vrais destructeurs et je n'ai plus compté les télécommandes, mes lunettes, mon canapé, etc...
le premier le yorkshire qui s'est vite calmé et le pinsher qui a été un peu plus long.
J'ai multiplié le nombre de peluches, balles et autres objets qu'ils pouvaient détruire ou boulotter mais en vain : ils ont arrêté du jour au lendemain.
Pourtant ce n'est pas le fait d'être seuls (qu'ils sont de 8h30 à 12h)
A 2 ans j'ai remarqué que le caractère changeait d'un coup et c'est le passage à l'âge adulte qui règle les problèmes.
C'est triste le nombre de chiens qui se retrouve en refuge parce que les gens n'ont pas su passer cette période.
-
laika_1120
- Accroc

moi quand les gens voient que la berger a détruit mon canapé ils me disent à ta place je l'aurais massacré j'ai dit voilà la différence
c'est que moi je sais à quoi m'en tenir et c'est la période adolescence alors chacun fait des conneries et moi je la prend comme elle est c'est tout
beaucoup prenent leur meuble comme la famille plus que le chien lui même
moi non elle est plus importante que mes meubles
c'est que moi je sais à quoi m'en tenir et c'est la période adolescence alors chacun fait des conneries et moi je la prend comme elle est c'est tout
beaucoup prenent leur meuble comme la famille plus que le chien lui même
moi non elle est plus importante que mes meubles