Chat Lunatique (câlin-peureux-joueur-anxieux)

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

La nourriture , une boite de thon nature , chaque fois que vous aller dans la pièce où il se trouve , allez-y avec du thon ! Et proposez-lui une cuillère à chaque fois. Même si il ne le prends pas directement lorsque vous lui proposez laissez-le là et petit à petit tout va rentrer dans l'ordre ;)
Plus tard quand il vous approchera donnez lui le thon et quand il mange, caressez le , vous allez voir c'est miraculeux !
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Je suis désolée mais je ne comprends pas le rapport entre un chaton venant d'élevage et un battu, ça fait un monde de différence.
Lorsqu'un chaton sort d'un élevage il doit avoir acquis énormément de choses autant lié à son espèce qu'à son environnement avec l'homme y compris tous les bruits domestiques.
Tous les chatons ont des caractères bien différents et ce même dans une seule et même portée mais cela n'empêche pas qu'ils soient tous câlins si ils ont été habitués ainsi que sociables...c'est là que joue le rôle de l'éleveur.
Jffk13
Nouveau(elle)

Message par Jffk13 »

Je suis déjà occupé à lui donner les petites friandises naturelles lorsqu'il est comme ça mais il est bien loin de rester dans son coin et de souffler à la moindre approche au contraire il est câlin mais il lui arrive souvent, lorsqu'il se ballade dans la maison, de s'enfuir..
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

Vous l'avez eu à 5 mois?
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

Je demande ça parce que si ça se fait c'est un chat sociabilisé mais qui ne s'est pas encore habitué à votre maison! Parce que 5 mois c'est déjà grand .. et il est plus conscient !
Quand un chaton est plus petit c'est plus facile pour l'adaptation à un nouvel environnement.
Je pense que c'est simplement une question de temps !
Jffk13
Nouveau(elle)

Message par Jffk13 »

Il est à la maison depuis 2 mois. Nous l'avons eu à 3 mois, petite erreur dans mon premier message.
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Le mien qui etait completement sauvage etait comme ça chaton (je l'ai eu trop petit sa maman l'a déposé dans un garage et quand elle a u qu'il y avait de la vie, n'est jamais revenue....il n'avait pas ses 2 mois mais arrivait deja a manger des croquettes humides... il s'est calmé tout seul avc le temps vers ses 1 an....
Du coup je ne vous conseille pas beaucoup :roll: et un chat n'est pas l'autre....mais je l'ai malgré tout beaucoup manipulé même si franchement il n'adorait pas....et coupé les griffes (il ne sort pas) ce qui a un peu épargné mes bras....la pire chose qu'il m'ait fait (toujours durant cette période) c'ets de me mordre l'oreille lorsque j'etais dans el fauteuil a regarder la tv et de ne pas la lacher pendant 2-3 longues mintues.... :evil: :twisted:
Maintenant c'est un ange qui va pres d'enfants en bas ages et se laisse torturer :roll: , quand il en a marre, il se laisse glisser doucement (si il est a bras) et repart doucement....
Répondre